Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 22:48



 

 

Al-Qaida songeait à une attaque le 11 septembre 2011 

 

Par lefigaro.fr 
Contrairement à ce qu'avait pu penser les services occidentaux, Ben Laden n'était pas devenu une simple icône d'al-Qaida. Il participait toujours activement aux préparations d'attentats.
Contrairement à ce qu'avait pu penser les services occidentaux, Ben Laden n'était pas devenu une simple icône d'al-Qaida. Il participait toujours activement aux préparations d'attentats. Crédits photo : Rahimullah Yousafzai/AP

Des documents trouvés lors du raid contre Ben Laden montrent que l'organisation envisageait de s'attaquer à des trains aux Etats-Unis, le jour du 10e anniversaire des attentats du 11 Septembre.

Des attentats aux États-Unis le jour du dixième anniversaire du 11 Septembre. Al-Qaida songeait à une attaque visant un train le jour même de l'anniversaire des attentats ayant couté la vie à près de 3000 personnes , selon les documents découverts dans la cache de Ben Laden au Pakistan et dévoilés jeudi par le département américain de la sécurité intérieure.

Le groupe terroriste avait engagé des discussions à ce sujet en février 2010. L'une des tactiques envisagées visait à faire dérailler un train pour le faire chuter dans le vide «soit du haut d'une vallée, soit d'un pont», selon le ministère américain. L'organisation islamiste avait également «remarqué que les wagons plus récents disposaient de leur propre système de freinage», ce qui pourrait mener à déraillement du train sans toutefois faire tomber sur le côté.

On ignore toutefois si le projet est en voie de préparation, ou a été abandonné. Les autorités américaines se montrent rassurantes. D'après le département américain de la sécurité intérieure et l'administration de la sécurité des transports (TSA), il n'y a à l'heure actuelle «aucune infirmation de menace imminente sur le secteur ferroviaire américain». La sécurité a néanmoins été renforcée dans le secteur des transports, sans pour autant relever le seuil national d'alerte.

Ben Laden toujours actif dans la préparation des attentats

La menace d'attentat dans les transports n'est pas inédite aux États-Unis. En 2008, les autorités américaines avaient mis en garde contre une menace d'attentat dans les gares de transit de la métropole new-yorkaise pendant les fêtes de Thanksgiving. L'an dernier, un immigrant afghan a plaidé coupable à New York pour avoir comploté un attentat suicide dans le métro de Manhattan, l'une des plus sérieuses alertes depuis le 11 Septembre d'après les responsables américains.

L'analyse préliminaire des documents retrouvés dans les cinq ordinateurs, dix disques durs et 100 dispositifs de stockage du complexe d'Abbottabad démontre également que Bne Laden jouait encore un rôle actif dans la préparation des attentats d'Al-Qaeda  «Il continuait à conspirer et planifier, à proposer des idées de cibles, à communiquer ces idées à d'autres hauts responsables d'al-Qaida», explique un responsable américain au New York Times.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis