Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 00:54

 

 

 

Tsahal révèle le déploiement du Hezbollah (au Sud-Liban)

 

 

titre : IDF reveals Hezbollah's deployment

 

 

Des informations fournies par Tsahal rendent publiques l’immense ampleur des activités au sud-Liban, en préparation du prochain conflit avec Israël.


Par Hanan Greenberg

Adaptation : Marc Brzustowski

pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3916665,00.html


Publié le : 

07.07.10, 19:45 / Israel News


 

Les Forces de défense d’Israël ont révélé mercredi des photographies aériennes de sites du village d’al Khiam, au Sud Liban, où Tsahal soupçonne le Hezbollah d’entreposer différents types d’armement et même d’édifier des quartiers généraux et de centres de contrôle (et de commandement)

 

Le Colonel Ronen Marley, commandant de la brigade occidentale du front de la frontière nord, a commenté ce réarmement du Hezbollah : « Un évènement grave peut avoir lieu aujourd’hui, ou dans un an d’ici, je suis prêt à ce qu’il soit déclenché par surprise. Nous opérons de différentes manières pour déjouer toute occurrence de ce genre – Si cela doit éclater, nous saurons de quelle façon nous y prendre. »

 

Le Colonel Marley a ajouté que le Hezbollah a récemment collecté des renseignements sur les forces de Tsahal, en opérant parfois sous des déguisements civils. L’organisation s’est aussi engagée dans des travaux de construction d’infrastructure afin de les préparer pour de futurs combats.

 

 

Une source militaire importante a déclaré que la cooperation qui s’est intensifiée entre l’Iran,  la Syrie  et le Hezbollah leur donne un avantage opérationnel et accroît leur efficacité en vue d’un conflit avec Tsahal. Cependant, les Forces de défense d’Israël insistent sur le fait qu’en dépît de rapports sur la présence d’un nouveau radar , cette annonce ne leur était pas inconnue.

 

En préparant les futurs champs de bataille

Les matériaux présentés par l’armée révèlent que 23 000 résidents vivent dans le village où se tenait le Centre de détention d’al Khiam, lorsque Tsahal contrôlait la zone de sécurité au Sud-Liban.

 

Selon les informations recueillies par les services de sécurité, le Hezbollah est actuellement en train de préparer les zones pour la prochaine manche de combats avec  Israël.


 

Le sommet des toîts d’Al-Khiam. Les cibles sont marquées en rouge.

 

L’armée a remarqué que quelques 90 militants opéraient dans le village voisin, la plupart d’entre eux appartenant à des forces spéciales qui sont préparées – aussi tôt qu’ils en reçoivent l’ordre – à se cacher pour attendre les forces de Tsahal, pour leur préparer un « accueil » parsemé d’un grand nombre de charges de démolition explosives, de missiles anti-tanks et de tranchées bourrées d’explosifs.

 

Prêt à faire front à n’importe quel type de surprise.' Colonel Marley (Photo: Avihu Shapira)

 

L’armée a decidé de rendre publiques ces informations pour démontrer l’envergure des activités du Hezbollah contre Israël, quatre après la Seconde guerre du Liban .

 

 

L’information a également révélé que des centaines d’obus de mortiers et de roquettes de courte portée avaient été stockés dans al Khiam, et, comme par le passé, placés intentionnellement à proximité d’institutions publiques, d’écoles et d’installations médicales.

 


 

 

Une source militaire a confié à Ynet que les images d’al Khiam ne sont pas exclusives et que des opérations similaires ont eu lieu dans toute la zone. « Ce que vous voyez dans ce village, vous pouvez le voir dans tous les villages du Sud-Liban. Il y a 20 000 militants dont le travail est, en fait, d’agir contre les forces israéliennes depuis l’intérieur des villages. Quand le moment arrivera, ils offriront à nos forces un combat réel », a conclu cette source.  


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis