Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 08:08

 


 

http://www.postedeveille.ca/2011/07/

Écoutez Zorba le Grec avant le boycott des produits grecs à l'appel des amis du Hamas et du régime iranien qui veulent punir la Grèce d'avoir empêché le départ de la flottille pour Gaza :


_______________

Dans un message à l'ambassadeur de Grèce au Canada, l'Association Canada Palestine menace de lancer un appel au boycott des produits grecs : 

Votre Excellence*

 : 
Le gouvernement grec semble avoir succombé à la pression et au chantage israéliens visant à empêcher la flottille de la liberté de partir de la Grèce. ... Par ce geste,  le gouvernement grec et son pays s'impliquent dans les crimes de guerre et l’apartheid israéliens. ... Nous appellerons à un Boycott des Produits Grecs si vous n'annulez pas immédiatement votre action hostile envers les défenseurs internationaux des droits humains. …

Hanna Kawas

Canada Palestine Association

 

Cette appel au boycott est relayé par le site du chrétien anti-sioniste et pro-khomeyniste britannique Stephen Sizer. Voici comment il est présenté sur The Spittoon, un site de musulmans britanniques libéraux, dans un billet intitulé The Evangelical Intifada (traduction partielle):

Stephen Sizer [photo] est un vicaire anglican et un théologien bien connu qui se présente comme un expert mondial de la théologie extrémiste. Il affirme que la plupart des chrétiens qui soutiennent Israël sont des «sionistes chrétiens» obsédés par la Fin des Temps. Le Dr Anthony McRoy, un théologien évangélique, partage les vues de Sizer et estime que les chrétiens sionistes sont un obstacle à la paix.

En 2007, Sizer a accepté une invitation à donner une série de conférences en Iran. Il avait été invité par Zahra Mostafavi, la fille de l'Ayatollah Khomeiny. Sous le régime de Khomeiny, de nombreux chrétiens ont été arrêtés et même tués pour «hérésie» et pour «avoir insulté Khomeiny». Khomeiny est mort en 1989 mais sa cruelle politique «khomeyniste» survit. Sizer a aligné sa théologie sur la politique khomeyniste. Et McRoy a présenté les commandos suicides khomeynistes comme des gens vertueux.

Sizer et McRoy se montrent très hypocrites en accusant le sionisme chrétien d’être obsédé par la guerre et l’Armageddon au Moyen-Orient, pour ensuite s’allier avec des islamistes mahdistes qui ont théologisé la destruction d’Israël en essayant de provoquer l'apocalypse. Ils ont tiré sur un moucheron et avalé un chameau. En s’alignant sur les khomeynistes, Sizer pourrait mettre en danger de nombreux musulmans et chrétiens iraniens et renforcer leurs persécuteurs khomeynistes.

Lire aussi : Épuration religieuse en Iran: Les minorités persécutées oubliées par l'Occident

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis