Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 14:36

 

 

 

hier-devant-le-college-lycee-ozar-hatorah-des-enfants-et 70

Hier, devant l'école Ozar Hatorah

 

Les cercles sécuritaires français proches de l’enquête sur la fusillade meurtrière du lundi 19 mars, qui a entraîné la mort d’un enseignant et de trois enfants de l‘école Ozar Hatorah de Toulouse, ont confié à Debkafile qu’ils ne disposaient actuellement d’aucune piste sérieuse menant au tueur ou aux suspects. Il s’est évanoui en scooter aussi mystérieusement qu’il est arrivé devant l’école. Tout ce qu’on peut en déduire, jusqu’à présent, c’est qu’il s’agissait d’un assassin entraîné – et, éventuellement, embauché sous contrat-.

 

 

Cette théorie est renforcée par le récit d’un témoin rapportant qu’il avait une camera vidéo pendue à son cou. Il pourrait avoir fait usage de cet enregistrement de l’attentat contre l’école juive, en supplément de son propre rapport à l’intention de qui que ce soit qu’il l’ait payé pour commettre ces crimes.

 

 

Les enquêteurs français ne sont même pas sûrs que le tueur de l’école est aussi responsable de la fusillade près du distributeur bancaire, jeudi 15 mars, dans la ville voisine de Montauban, contre des parachutistes français d’origine maghrébine, qui ont servi en Afghanistan. Trois soldats sont morts et un autre est grièvement blessé.

 

Même si le même pistolet a été utilisé dans les deux dossiers, il peut être passé par un unique commanditaire à deux tueurs. Les tests balistiques initiaux indiquent que différentes balles ont pu être tirées. Les descriptions des témoins varient d’une attaque à l’autre : l’homme qui a fait feu contre les soldats est décrit comme plutôt trapu, alors qu’on dit du tireur de l’école qu’il apparaît très élancé et en forme.

 

Ces mêmes sources françaises se sont dites surprises d’entendre les suggestions des médias israéliens [NdT : en fait, lancées par Le Point.fr et reprises par de nombreuses chaînes françaises] que le meurtrier d’Ozar Hatorah feraient partie d’une chaîne de crimes de haine perpétrés par des soldats pro-Nazis expulsés de l’armée française. Selon eux, aucune certitude ne pointe dans cette direction.

 

 

Des sources politiques françaises ayant des liens aux services de sécurité ont confié à Debkafile que l’enquête explore également la théorie selon laquelle les deux attaques pourrait, en quelque sorte, être liée à l’élection présidentielle qui intervient dans un mois. Aussi bien le Président Nicolas Sarkozy, qui se présente à sa propre réélection que son rival socialiste, François Hollande, ont été prompts à saisir les dividendes que pourraient avoir ces meurtres terroristes pour stimule leur campagne. Ils n’ont pas perdu de temps avant de prendre l’avion vers la scène de crime ni pour répliquer à l’horreur –sans aucun doute, avec sincérité, mais également, d’une manière politiquement appropriée.

 

Jusqu’à ce qu’un peu de lumière soit faite sur les motivations à l’origine de ces meurtres, la France a renforcé la sécurité dans toutes les écoles confessionnelles du pays autant qu’autour des institutions juives.

 

http://www.debka.com/article/21843/

 

DEBKAfile Reportage spécial 20 mars 2012, 11:32 AM (GMT+02:00) 

 

Adapté par Marc Brzustowski. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis