Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 19:39
Aujourd’hui, à 20h12: Israël sous le feu des roquettes, les dernières infos et images

 

http://blogtsahal.wordpress.com/2012/03/10/aujourdhui-a-10h44-israel-sous-le-feu-des-roquettes-toutes-les-infos/

135 roquettes depuis Gaza en 48 heures et les batteries de Dôme de fer protègent les habitants du sud d’Israël. Il y a peu de temps, un haut dirigeant de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire a été pris pour cible par Tsahal. Le Chef d’État-major Benny Gantz est dans le sud du pays et évalue la situation. L’actualité en continu sur notre Twitter: Twitter (https://twitter.com/Tsahal_IDF).


19h34: 135 roquettes tirées au total depuis Gaza en deux jours et 74 se sont abattues directement sur le sol israélien : ce sont 3 roquettes par heure en moyenne. Les batteries de Dôme de fer sont en alerte et neutralisent les roquettes qui représentent une menace significative avec un taux de réussite de 90%. Le Porte-parole de Tsahal, le Général Poly Mordechaï a déclaré au sujet des récentes frappes de l’armée de l’air: “Les frappes aériennes étaint chirurgicales et précises, et n’ont pas fait de dégât collatéraux sur des civils non-impliqués.” Le Porte-parole de Tsahal a accusé le Hamas d’être responsable des dernières attaques contre Israël et de l’escalade de violence dans la bande de Gaza, puisqu’il contrôle la région dans laquelle il permet à différentes organisations terroristes de continuer à tirer des roquettes sur la population civile du sud d’Israël.

18h10: plus de 90 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël, et 70 d’entre elles se sont abattues directement sur le sol israélien. Le système Dôme de Fer, qui a la capacité d’identifier un projectile ayant pour cible un territoire peuplé, a intercepté 27 roquettes qui représentaient une grande menace pour la population civile. Depuis le début de cette nouvelle vague de terreur, les batteries de Dôme de fer ont neutralisé la menace dans 90% cas.

17h45: Communiqué officiel - Au cours d’une opération menée conjointement par Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak), l’un des dirigeants de l’organisation terroriste des Comités de résistance populaire a été pris pour cible par un avion de chasse israélien dans la bande de Gaza. Une frappe a été confirmée. L’intégralité du communiqué ici.


 

16h57: Communiqué officiel - Il y a peu de temps, un avion de chasse de l’armée de l’air a pris pour cibles deux sites d’activité terroriste au nord et au sud de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.  Tsahal est prêt à défendre les habitants de l’État d’Israël et répondra avec force et détermination contre tout élément qui tente d’exécuter des attentats terroristes contre lui. Israël tient le Hamas pour seul responsable de toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza. Pour accéder au communiqué, cliquez ici.


Vidéo: un avion de chasse cible une usine d’armement du Hamas à Gaza

 

16h17: le dernier bilan fait état de 94 roquettes tirées depuis Gaza sur Israël en deux jours. 64 roquettes ont frappé le sud du pays et 24 roquettes ont été interceptées avec succès par les batteries de Dôme de fer.

14h55: Communiqué officiel - L’armée de l’air a empêché une cellule terroriste de tirer des roquettes sur Israël depuis le sud de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées. Depuis deux jours, plus de 90 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza.

14h00: Le Chef d’État-major Benny Gantz est dans le sud du pays. Il vient de terminer une réunion d’évaluation de la situation, notamment en présence du Général Tal Russo, Commandant duCommandement de la Région Sud.


Le Chef d'État-major Benny Gantz et le Général Tal Russo, Commandant du Commandement de la Région Sud

 

13h15: Sur les 27 roquettes que le système anti-missiles “Dôme de Fer” a tenté d’intercepter, 25 l’ont été avec succès. En moyenne, deux roquettes par heure sont tirées sur Israël depuis deux jours.

12h20: Le Chef d’État-major, Benny Gantz, a organisé une réunion d’urgence afin d’évaluer la situation et a ordonné de se tenir prêt pour une éventuelle escalade de plus longue durée. Le Lieutenant-général Gantz a également ordonné de répondre par une attaque pour chaque roquette tirée sur Israël. Il a aussi félicité les soldats qui défendent le sud du pays avec le système “Dôme de Fer”.


Le Chef d'État-major Benny Gantz, le Commandant de la Division de Gaza, le chef de la Branche des Opérations et le Porte-parole de Tsahal, Yoav (Poli) Mordechaï au début de la réunion visant à évaluer la situation

10h44: 70 roquettes ont déjà été tirées depuis Gaza. Près d’une trentaine était des roquettes longue-portée pouvant atteindre les principales villes du sud du pays.

Rappel: Tsahal a pris pour cibles 6 sites d’activité terroriste et 6 cellules terroristes qui étaient sur le point de tirer des roquettes sur Israël. Pour accéder au communiqué officiel, cliquez ici. Voici les images de l’une de ces frappes.

8h06: Communiqué officiel – La route 12 qui longe la frontière avec l’Égypte a été de nouveau fermée au trafic en raison des menaces d’attentat terroriste qui pèsent sur la région. Cette route avait été endeuillée par un attentat meurtrier au mois d’août dernier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis