Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 17:04

 

 

Tombeau de Rachel - B.Netanyahou à Ban Ki Moon "N'effacez pas 4000 ans d'histoire et ne déformez pas des faits historiques simplement par intérêt "

 

Ban Ki Moon, Ashton Obama and Co poussent des cris d'Orfraie lorsque les juifs construisent sur leurs terres mais n'hésitent pas à les spollier de leur patrimoine

 


Rachel's Tomb

 

Il faut rappeler que le tombeau de Rachel a été attribué en exclusivité aux Juifs par le pacha de Jérusalem en 1615.

 

 En 1830, les Turcs ont également émis un « firman » donnant force juridique à la reconnaissance du caractère juif de la Tombe de Rachel.

 

 

 

"N'effacez pas 4 000 ans d'histoire"

Les Nations unies ne devraient pas effacer 4 000 ans d'histoire liant le peuple juif au Tombeau des Patriarches et à la Tombe de Rachel. C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Binyamin Netanyahou lors de sa rencontre avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lundi soir à New York.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, rencontre le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. 
PHOTO: AP , JPOST

"La nation juive jouit de liens forts avec ces deux sites depuis près de 4 000 ans", a-t-il poursuivi, avant de l'appeler à rectifier les récents commentaires de représentants de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture), selon lesquels ces deux lieux constituent des "territoires palestiniens occupés". L'organisation a également classé les sites comme hébergeant d'abord, et avant tout, les mosquées Al-Haram Al-Ibrahimi et Bilal Bin Rabath.

"Plus d'un milliard de personnes reconnaissent ce lien, qui est précisé dans la bible", a ajouté Netanyahou. "Ne déformez pas des faits historiques simplement par intérêt politique." La semaine dernière, l'Etat hébreu a annoncé qu'il ne coopérerait pas avec l'Unesco concernant les décisions prises pour ces deux sites.

Enfin, le Premier ministre a profité de sa rencontre avec Ban Ki-moon pour lui faire connaître l'intention israélienne de se retirer du secteur Nord du village de Ghajar, situé sur la frontière israélo-libanaise. Dès son retour en Israël, Binyamin Netanyahou soumettra ce projet au vote du cabinet de sécurité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Les gens font semblant de ne pas connaitrent l'histoire du peuple juif.du tombeau des patriaches, du tombeau de rachel.<br /> On prétend ne pas connaitre l'histoire, et on traite Israel de conquerant ou d'usurpateur. N'oublions pa que TOUTE la PALESTINE appartient au peuple juif, que les musulmans sont arrivés bien après<br /> (4000 ans apres les juifs) et qu'ils n'ont jamais eut un état, un gouvernement dans les territoires d'Israel.ou dit palestine.Dans tout le coran, il n'est jamais fait état de Jerusalem, ville<br /> seinte du peuple musulman.Alors, s'il vous plait, Mr Ban Ki-moon, lisez la bible, la Thora, la seule et la vraie, et vous apprendrez l'histoire du peuple juif, dont les souches sont en ISRAEL.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis