Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 07:49

 

billet benillouche



BILLET D’HUMEUR : LE PEN

 

Par jacques BENILLOUCHE

http://hiphiphop.free.fr/presse/images/R%E9gionales%20%20%E0%20quoi%20joue%20Jean-Marie%20Le%20Pen_jpg.jpg


Je n’arrive pas à évaluer jusqu’où peut aller la bêtise, jusqu’où peut aller l’aveuglement. Je reçois régulièrement des mails, dont j’ai du mal à me débarrasser, de la part d’un illuminé juif israélien. La haine de l’arabe est le fond de commerce de ce personnage extrémiste qui distribue sa violence dans un verbiage incompréhensible, fait de mots inventés qu’ignore la littérature française. La haine du gouvernement israélien, la haine des travaillistes et des centristes de Kadima, la haine des gens de gauche décrits comme « vermines gauchistes juifs », la haine du grand Rabbin de France Gilles Bernheim et enfin la haine des membres du CRIF qui représente les juifs de France au point où l’on se demande qui peut encore avoir grâce à ses yeux dans le monde juif.

            Son positionnement est tel qu’il devient aveugle aux réalités politiques au point de louer le Front National de Jean-Marie Le Pen, uniquement parce que celui-ci exècre les arabes. Mais il néglige le fait que les nostalgiques de Pétain, les collaborateurs des S.S et les néo-nazis européens dirigent ce parti antisémite. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis est une bien étrange justification d’une démarche débile.

            Ce monsieur délire dans des torchons qui ne font pas honneur à Israël et qui nuisent à sa réputation qui consiste à défendre par-dessus tout le juif, quelque soit ses idées et ses convictions. L’appel au meurtre permanent des juifs qui ne pensent pas comme lui est une injure inadmissible et un danger pour la démocratie.

            Il a été certes impressionné par le rideau de fumée de la fille du « führer » parce qu’elle est belle et qu’elle sait parler aux médias. Mais il ne faut pas se tromper, le fond est identique même si la forme a changé. J’ai eu le privilège, en tant que journaliste israélien  d’interviewer Marine pendant une heure, du temps où elle officiait au « paquebot », le quartier général F.N de Saint Cloud. Je détiens une copie intégrale et sonore de mon entretien qui fait foi. Elle m’avait effectivement parlé de frontistes juifs encartés dans son parti mais je l’avais crû à moitié pensant être l’objet d’une intoxication. Je me rends compte aujourd’hui qu’elle n’avait  pas tort et il est fort probable que mon illuminé a fait ses classes parmi ces adorateurs des S.S. Il est vrai qu’elle a du charme ; il est vrai qu’elle dit vouloir changer son parti mais à l’expérience, il s’agit d’une tactique pour nous offrir le baiser de la mort.  Merci, pas pour moi.

 


logoaschkel.info 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis