Par jacques BENILLOUCHE
Je n’arrive pas à évaluer jusqu’où peut aller la bêtise, jusqu’où peut aller l’aveuglement. Je reçois régulièrement des mails, dont j’ai du mal à me débarrasser, de la part d’un illuminé juif israélien. La haine de l’arabe est le fond de commerce de ce personnage extrémiste qui distribue sa violence dans un verbiage incompréhensible, fait de mots inventés qu’ignore la littérature française. La haine du gouvernement israélien, la haine des travaillistes et des centristes de Kadima, la haine des gens de gauche décrits comme « vermines gauchistes juifs », la haine du grand Rabbin de France Gilles Bernheim et enfin la haine des membres du CRIF qui représente les juifs de France au point où l’on se demande qui peut encore avoir grâce à ses yeux dans le monde juif.
Son positionnement est tel qu’il devient aveugle aux réalités politiques au point de louer le Front National de Jean-Marie Le Pen, uniquement parce que celui-ci exècre les arabes. Mais il néglige le fait que les nostalgiques de Pétain, les collaborateurs des S.S et les néo-nazis européens dirigent ce parti antisémite. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis est une bien étrange justification d’une démarche débile.
Ce monsieur délire dans des torchons qui ne font pas honneur à Israël et qui nuisent à sa réputation qui consiste à défendre par-dessus tout le juif, quelque soit ses idées et ses convictions. L’appel au meurtre permanent des juifs qui ne pensent pas comme lui est une injure inadmissible et un danger pour la démocratie.
Il a été certes impressionné par le rideau de fumée de la fille du « führer » parce qu’elle est belle et qu’elle sait parler aux médias. Mais il ne faut pas se tromper, le fond est identique même si la forme a changé. J’ai eu le privilège, en tant que journaliste israélien d’interviewer Marine pendant une heure, du temps où elle officiait au « paquebot », le quartier général F.N de Saint Cloud. Je détiens une copie intégrale et sonore de mon entretien qui fait foi. Elle m’avait effectivement parlé de frontistes juifs encartés dans son parti mais je l’avais crû à moitié pensant être l’objet d’une intoxication. Je me rends compte aujourd’hui qu’elle n’avait pas tort et il est fort probable que mon illuminé a fait ses classes parmi ces adorateurs des S.S. Il est vrai qu’elle a du charme ; il est vrai qu’elle dit vouloir changer son parti mais à l’expérience, il s’agit d’une tactique pour nous offrir le baiser de la mort. Merci, pas pour moi.