Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 12:25

C'EST LA CACA...LA CATASTROPHE !

 

par Nina » Mai 16th, 2011, 10:14 am

 

http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=81

Ah les beaux jours de la Nakba ! C'est bien ce jour là que l'état d'Israël, peut se rendre compte de sa popularité auprès des arabes de l'intérieur comme de l'extérieur.

A Tel Aviv, un chauffeur arabe israélien, récemment rentré d'Arabie Saoudite, est venu faire son show dans la rue et a tué un jeune homme de 29 ans Aviv Morag et blessé 17 autres personnes.
Image

Un arabe israélien ? Vraiment ?

Bien sûr ! Si la gauche israélienne veut rester sourde, muette et aveugle, grand bien lui fasse, il se trouve en Israël des hommes et des femmes de plus en plus ulcérés par ces soit-disant israéliens qui ne sont en fait que des arabes, des tueurs qui peuvent se déplacer partout, en toute quiétude.

L'attentat de Tel Aviv est un exemple parmi des centaines dans lesquels les arabes israéliens jouent un rôle de premier plan.

Que ce soit dans le transport des terroristes, les repérages de cibles ou dans l'action proprement dite, on trouve toujours une complicité de ces braves citoyens israéliens. (estimation des cas 80 % des attentats perpétrés en Israel ont été rendus possibles grâce à la complicité d'un ou plusieurs arabes israéliens).

La tiédeur des pouvoirs publiques à réfréner les ardeurs de ces citoyens arabes risque dans peu de temps d'exaspérer les israéliens tout court.

Il serait pourtant facile de remédier à cette volonté que ces arabes citoyens d'Israël ont de redevenir Palestiniens.

Inutile d'entrer dans la violence mais responsabiliser ces fous d'Allah est le meilleur moyen de donner un coup de frein sévère aux tentatives d'attentats. LE BANNISSEMENT DE TOUTE LA FAMILLE HORS DES FRONTIÈRES D'ISRAËL.

Que le djihadiste soit emprisonné est une chose mais que sa famille soit elle aussi co-responsable en est une autre.

Il s'agit de sauver des vies en Israël et si, un temps, la destruction des maisons a pu être efficace, elle fut de courte durée.

Qui à ce jour a entendu parler de la destruction de la maison du cinglé qui tué 8 étudiants juifs de la Yeshiva du Mercaz Arav ? Pas moi...

Les parents de ce criminel se sont tournés vers les ONG et les avocats défenseurs de la cause palestinienne pour surseoir jusqu'à ce jour à la destruction de leur grande et belle maison. CE FUT UNE ERREUR !

Pour qui connaît la nature des arabes, il est facile de comprendre combien perdre un enfant en shahid est plus acceptable mais pas sa maison. Lorsque des orientalistes énamourés nous refilent l'image d'Epinal sur le désintéressement du peuple arabe, ils se plantent en beauté.
Les arabes sont et ce, depuis la nuit des temps, d'incroyables matérialistes.

Du Neguev, de Hautes Gallilée, de Haïfa, tous ces braves citoyens arabes israéliens ont donné la mesure de leur déloyauté à l'état juif en ce jour de Nana...de Nakba !

Est ce pour autant observé par la classe politique en place ?

Certainement pas et cela peut être très mal interprété par une population israélienne en sur-dose d'insécurité.

Toutefois, un petit sursaut patriote est à placer au crédit de cette journée difficile où toutes les frontières d'Israël furent prises d'assaut.

En effet, alors que la police avait marqué l'endroit où l'attentat de Tel Aviv avait eu lieu, un groupe de gauchiste israélien était venu pour hurler leur amour du palestinisme.

Aussitôt, ils furent rejoints par des israéliens qualifiés opportunément de « droite » arrivés avec des drapeaux israéliens et venus en découdre avec ces manifestants obscènes qui osaient prendre le parti du terroriste.

BRAVO !


Pour en revenir à l'auteur de l'attentat, j'ai peu goûté les allégations de la famille peu après le drame : « il était fatigué mais ce n'est pas un attentat ».

Pour le Mercaz Arav, la famille de l'assassin osa aussi : « c'est un dépit amoureux. Sa cousine ne voulait pas se marier avec lui... »

Alors quoi ? Ils sont fatigués, ils sont largués par leurs cousines et il faudrait les excuser ?

DEHORS !

Les israéliens déjà bien entourés par des tueurs sans scrupules n'ont pas à avoir peur CHEZ EUX.

Seul les députés de la Knesset peuvent faire en sorte que ces arabes israéliens puissent à l'avenir ne plus jouer de double-jeu : Qu'ils votent une loi co-responsabilisant toute la famille d'un auteur d'attentat ou de tentatives d'attentats.

Ils veulent de la Palestine ? Qu'ils soient expulsés vers les territoires disputés ou tout autre pays de leur choix dans le mois suivant le rapport de police.

Être citoyen israélien : ÇA SE MÉRITE !

Image
Nina
Messages: 82
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis