Un méga mensonge en direct (FRANCE-ISRAEL Alliance Général Kœnig)
Paris, le 15 mars 2010
COMMUNIQUÉ
Un méga mensonge en direct
Sur l'observation du Président de France-Israël que le Tribunal Russel sur la Palestine avait été fondé par Leila Shahid, es qualité de « déléguée générale de la Palestine pour l'Europe », Gisèle Halimi a préféré nier l'évidence, en direct sur France 3 le 10 mars et ce devant des centaines de milliers de téléspectateurs.
Cette vaine dénégation avait pour seul but de revendiquer l'indépendance d'une juridiction autoproclamée dont elle est l'une des responsables.
Il suffit de se rendre directement sur le site de ce « tribunal » pour constater l'énormité du mensonge.
La preuve est en conséquence rapportée de ce que le Tribunal Russel sur la Palestine n'est qu'une médiocre tentative de mystification de l'opinion publique.
La présence au surplus, dans son comité de parrainage de personnalités telles que le révisionniste américain Norman Finkelstein ou l'algérien Ahmed Benbella est de nature à lui ôter définitivement toute crédibilité.
-------------------
Source WIKIPEDIA
Tribunal Russell sur la Palestine
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Le Tribunal Russell sur la Palestine est un tribunal d'opinion, fondé en mars 2009, pour « mobiliser les opinions publiques pour que les Nations unies et les États membres prennent les mesures indispensables pour mettre fin à l'impunité de l'État d'Israël, et pour aboutir à un règlement juste et durable de ce conflit »[1].
Sommaire |
Naissance [modifier]
Ses promoteurs sont Ken Coates, président de la Fondation Bertrand Russell pour la Paix, Nurit Peled, une israélienne enseignant à l'Université hébraïque de Jérusalem, et Leila Shahid, déléguée générale de la Palestine pour l'Europe.
Inauguré en présence du diplomate français Stéphane Hessel, un des pères de la Déclaration universelle des droits de l'homme, son objectif affiché est de « réaffirmer la primauté du droit international comme base du règlement du conflit israélo-palestinien »[2].
Source : http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8113
Le 16 décembre dernier, a eu lieu à Bruxelles la journée d'introduction à la première session du tribunal Russell sur la Palestine. Il a été lancé à l'initiative de Leila Shahid, déléguée générale de Palestine auprès de l'Union européenne, Nurit Peled, prix Sakharov 2001 et militante de la paix, et Ken Coates, politicien britannique et président de la fondation Bertrand- Russell pour la paix. Il se réfère notamment à la décision rendue le 24 juillet 2004 (1) par l'Assemblée générale des Nations unies, condamnant une nouvelle fois l'État hébreu pour l'occupation des territoires « demandant à Israël, la puissance occupante, de respecter ses obligations mentionnées dans le texte » et « appelant les États membres des Nations unies à se conformer à leurs obligations pareillement ». […].
Ce Comité de parrainage est placé sous le patronage de : Ken Coates Chairman of the Bertrand Russell Peace Foundation, UK Nurit Peled Sakharov Prize for Freedom of Thought 2001, Israel
Leila Shahid General Delegate of Palestine to the European Union, Belgium and Luxembourg, Palestine
benny 16/03/2010 11:27