Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 10:39


Un méga mensonge en direct (FRANCE-ISRAEL Alliance Général Kœnig)


Sur l'observation du Président de France-Israël que le Tribunal Russel sur la Palestine avait été fondé par Leila Shahid, es qualité de « déléguée générale de la Palestine pour l'Europe », Gisèle Halimi a préféré nier l'évidence, en direct sur France 3 le 10 mars et ce devant des centaines de milliers de téléspectateurs. Cette vaine dénégation avait pour seul but de revendiquer l'indépendance d'une juridiction autoproclamée dont elle est l'une des responsables. Il suffit de se rendre directement sur le site de ce « tribunal » pour constater l'énormité du mensonge



Paris, le 15 mars 2010

COMMUNIQUÉ

Un méga mensonge en direct

 

Sur l'observation du Président de France-Israël que le Tribunal Russel sur la Palestine avait été fondé par Leila Shahid, es qualité de « déléguée générale de la Palestine pour l'Europe », Gisèle Halimi a préféré nier l'évidence, en direct sur France 3 le 10 mars et ce devant des centaines de milliers de téléspectateurs.

Cette vaine dénégation avait pour seul but de revendiquer l'indépendance d'une juridiction autoproclamée dont elle est l'une des responsables.

Il suffit de se rendre directement sur le site de ce « tribunal » pour constater l'énormité du mensonge.

La preuve est en conséquence rapportée de ce que le Tribunal Russel sur la Palestine n'est qu'une médiocre tentative de mystification de l'opinion publique.

La présence au surplus, dans son comité de parrainage de personnalités telles que le révisionniste américain Norman Finkelstein ou l'algérien Ahmed Benbella est de nature à lui ôter définitivement toute crédibilité.

-------------------

 

Source WIKIPEDIA

Tribunal Russell sur la Palestine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher

Le Tribunal Russell sur la Palestine est un tribunal d'opinion, fondé en mars 2009, pour « mobiliser les opinions publiques pour que les Nations unies et les États membres prennent les mesures indispensables pour mettre fin à l'impunité de l'État d'Israël, et pour aboutir à un règlement juste et durable de ce conflit »[1].

 

Sommaire

Naissance [modifier]

Ses promoteurs sont Ken Coates, président de la Fondation Bertrand Russell pour la Paix, Nurit Peled, une israélienne enseignant à l'Université hébraïque de Jérusalem, et Leila Shahid, déléguée générale de la Palestine pour l'Europe.

Inauguré en présence du diplomate français Stéphane Hessel, un des pères de la Déclaration universelle des droits de l'homme, son objectif affiché est de « réaffirmer la primauté du droit international comme base du règlement du conflit israélo-palestinien »[2].

 

Source : http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8113

Le 16 décembre dernier, a eu lieu à Bruxelles la journée d'introduction à la première session du tribunal Russell sur la Palestine. Il a été lancé à l'initiative de Leila Shahid, déléguée générale de Palestine auprès de l'Union européenne, Nurit Peled, prix Sakharov 2001 et militante de la paix, et Ken Coates, politicien britannique et président de la fondation Bertrand- Russell pour la paix. Il se réfère notamment à la décision rendue le 24 juillet 2004 (1) par l'Assemblée générale des Nations unies, condamnant une nouvelle fois l'État hébreu pour l'occupation des territoires « demandant à Israël, la puissance occupante, de respecter ses obligations mentionnées dans le texte » et « appelant les États membres des Nations unies à se conformer à leurs obligations pareillement ». […].

Ce Comité de parrainage est placé sous le patronage de : Ken Coates Chairman of the Bertrand Russell Peace Foundation, UK   Nurit Peled Sakharov Prize for Freedom of Thought 2001, Israel

Leila Shahid General Delegate of Palestine to the European Union, Belgium and Luxembourg, Palestine

Par Gad
Partager cet article
Repost0

commentaires

benny 16/03/2010 11:27


que du beau linge dans ce tribunal! cela pour moi n existe pas. a la poubelle de l histoire! et cet individu ambassadeur de france stephane hessel qui se pretend diplomate et juif ce qui es faux
est le pire ennemi du judaisme ! il faut absolument reclamer une decalration contre ce type par le ministre kouchner ..... pour voir !


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis