Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 22:59

 

LETTRE DE RECONNAISSANCE A MONSIEUR STEPHEN HARPER PREMIER MINISTRE DU CANADA, 'Haim OUIZEMANN http://lessakele.over-blog.fr/article-lettre-de-reconnaissance-a-monsieur-stephen-harper-premier-ministre-du-canada-haim-ouizemann-63644083.html

reponse du premier ministre du Canada Stephen Harper a la l reponse du premier ministre du Canada Stephen Harper a la l

 

 

www.israel7.com

Un peu plus d’un mois après la chute de son Gouvernement tombé pour des accusations de manque d’éthique, notamment lors d’une transaction géante d’achat d’avions de combat furtifs, les F-35, le Premier ministre canadien, le conservateur Steven Harper, vient d’être réélu haut la main. Pour la première fois, son parti a obtenu la majorité des sièges au Parlement fédéral canadien.

Stephen Harper est bien connu en Israël pour être le chef d’Etat occidental publiquement et officiellement le plus pro-israélien. De sorte que sa victoire électorale fulgurante confirme le verset du Livre de la Genèse (12, 3) : « Je bénirai ceux qui te béniront, et qui t’outragera, je le maudirai ; et par toi seront heureuse toutes les familles de la Terre. »

Le Parti conservateur du Premier ministre a remporté 167 sièges sur 308 au Parlement canadien. Steven Harper a donc remporté la majorité au Parlement pour la première fois. Jusqu’à présent, il est Premier ministre d’un Gouvernement de minorité et avait du mal à faire passer ses projets de loi. Harper a déclaré que  dorénavant, il a l’intention de faire passer des lois nouvelles, celles qu’il voulait promouvoir dans le passé sans avoir pu le faire.

Harper qui vient de fêter son 52ème anniversaire est Premier ministre depuis cinq ans et a mené le Canada vers des prises de position nettement conservatrices. Il a resserré l’Alliance militaire avec les Etats-Unis, principalement pour la Guerre en Afghanistan où des troupes canadiennes sont engagées. Il a augmenté le budget de la Défense canadienne. Il a mis en tête des priorités la question de la souveraineté au Pôle Nord et a défini le Canada comme une « grande puissance en gestation » dans le domaine de l’énergie.

Plus d’une fois, il a adopté des prises de position pro-sionistes claires. Il y a quatre ans, lors d’un discours pour la Journée de la Shoah, il a attaqué les éléments arabo-musulmans qui fomentent l’extermination d’Israël et ajouté que « la meilleure manière d’honorer le souvenir des victimes de la Shoah est de s’assurer qu’une tragédie pareille ne se produise plus »

Après son échec cuisant pour ces élections, le chef de file du Parti libéral canadien, Michael Ignatieff, a annoncé sa démission. En effet, le Parti libéral a obtenu le nombre de sièges le plus réduit de toute son histoire. De 77 sièges avant ces élections, il est passé  à 34 après. Ignatieff est réputé pour être très critique à l’égard d’Israël.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis