Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 13:57

Caporal Thapa et légionnaire de 1ère classe Jansen, morts pour la France

7 août 2011 – 19:31 

http://www.opex360.com

Ce 7 août, deux militaires français appartenant au 2e Régiment Etranger Parachutiste (REP) de Calvi (Corse) ont été tuéslors d’un accrochage sérieux avec des insurgés, lors d’une mission de reconnaissance à proximité de la vallée de Tagab, en Afghanistan. Il s’agit du caporal Kisan Bahadur Thapa et du légionnaire de 1ère classe Gerhardus Jansen. Cinq de leurs camarades ont été blessés au cours du même évènement.

Engagé au sein de la Légion étrangère en mars 2008 et grâce à ses qualités, Kisra Bahadur Thapa (photo si-contre) est affecté au 2e REP à l’issue de sa formation initiale effectuée au 4e Régiment Etranger de Castelnaudary.

Rigoureux, calme, bon camarade, faisant preuve de sang-froid devant l’adversité, il est élevé à la distinction de 1ère classe en novembre 2008. Après une mission en Nouvelle-Calédonie, il est envoyé en Surobi avec son régiment lequel arme, en 2010, le Groupement tactique interarmes Altor. Il était donc revenu en Afghanistan en juillet dernier, le 2e REP fournissant une compagnie de réserve au GTIA Quinze-Deux.

Doté d’un fort potentiel, selon ses supérieurs, il a été promu caporal le 1er mai dernier. Il était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale avec agrafes « Légion étrangère » et « Mission d’assistance extérieure », de la médaille commémorative française avec agrafe « Afghanistan » et de la médaille OTAN « non article 5″.

Âgé de 30 ans, le caporal Thapa était marié et père d’un petit garçon. Son camarade qui a aussi perdu la vie dans cet accrochage s’était engagé dans la Légion étrangère deux mois après lui.

Après sa formation initiale, au cours de laquelle il a su montrer de réelles dispositions, Gerhardus Jansen (photo ci-contre) est affecté, en août 2008, au 2e REP, où il devient aide tireur antichar moyenne portée.

Ayant le sens de la camaraderie et doté d’une « très bon état d’esprit », aux dires de ses supérieurs, Gerhardus Jansen est élevé à la distinction de 1ère classe en janvier 2009. Après une mission à Djibouti, et comme le caporal Thapa, il effectue son premier déploiement en Afghanistan dans le cadre du GTIA Altor.

Âgé de 24 ans, le légionnaire de 1ère classe Gehardus Janse était décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale agrafe « Légion étrangère » et « Mission d’assistance extérieure », de la médaille commémorative française agrafe « Afghanistan » et de la médaille OTAN  « non article 5″.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis