Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 22:58

Si elle ne le faisait pas exprès ce serait encore plus grave !!!

Bravo l'Europe !!!

 

Gaza: Catherine Ashton provoque le courroux de diplomates israéliens
 
ejpress.
Dans une déclaration publiée vendredi, la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité "condamne fermement les tirs de mortiers et de roquettes lancés hier depuis la bande de Gaza, attaques, qui, une fois de plus, touchent la population civile innocente. Ces tirs doivent cesser immédiatement". Mais elle ne mentionne pas que cette attaque visait un bus scolaire dans le sud d'Israël.

 

BRUXELLES (AFP-EJP)---La chef de la politique étrangère de l’Union européenne Catherine Ashton a appelé vendredi Israël "à la retenue" à Gaza sans condamner explicitement le Hamas dont la branche armée a revendiqué une attaque contre un bus d'écoliers dans laquelle un jeune de 16 ans a été sérieusement blessé, provoquant le courroux de diplomates israéliens.

"Nous sommes consternés par le choix des mots choisis par l'Union européenne après des attaques contre des civils israéliens et, en particulier, par le fait que la déclaration (de Mme Ashton) omet toute mention du tir d'un missile antichar sur un autobus scolaire israélien par le Hamas", a indiqué à l'AFP une source diplomatique israélienne.

"Ce choix de mots qui ne comportent pas un rejet pur et simple des crimes de guerre commis quotidiennement par le Hamas est troublant", a ajouté cette source.

Dans une déclaration publiée vendredi, la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité "condamne fermement les tirs de mortiers et de roquettes lancés hier depuis la bande de Gaza, attaques, qui, une fois de plus, touchent la population civile innocente. Ces tirs doivent cesser immédiatement". 

 Mais elle ne mentionne pas que cette attaque visait un bus scolaire près du kibboutz Sa’ar dans le sud d'Israël.

Elle se dit "profondément préoccupée par l'escalade de la violence".

"Je déplore également la mort de civils à Gaza et j’appelle Israël à faire preuve de retenue", ajoute-t-elle, sans préciser que les raids israéliens visaient des éléments armés du Hamas. "Les civils doivent être épargnés, partout et en toutes circonstances".

"Seule une cessation immédiate de tous les actes de violence peut ramener le calme nécessaire à une trêve durable dans la bande de Gaza", a conclu Mme Ashton.

Selon une porte-parole militaire d'Israël, l'armée a mené 14 raids aériens et deux attaques de chars jeudi contre des cibles à Gaza après le tir de missile contre un bus scolaire, revendiqué par l'aile militaire du Hamas qui l'a présenté comme une "première réponse" à la mort de trois des siens le 2 avril dans un raid aérien.

Une cinquantaine d'obus de mortier et de roquettes sont tombés jeudi sur le sud d'Israël, et une roquette de Gaza a été interceptée pour la première fois par le nouveau système de défense antimissile israélien Iron Dome ("Dôme de fer").


Partager cet article

Repost 0

commentaires

gerard.David 10/04/2011 22:13


Peut être que cette dame, s'il elle avait un fils touché par un tir de missile dans un autobus, servant uniquement a conduire des enfants a l'école, condamnerait plus séveremment les auteurs de cet
acte ignoble. Seulement, voila, elle ne comprend pas le sentiment des civils visés par ces assassins barbares.


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis