Merci Philippe pour cet envoi
Ce soir à 22h50, la TV suisse diffusera le reportage d'Esther Schapira sur l'Affaire al Doura/ Procès contre L'Express : le jugement est favorable
Chers amis,
Ce soir, la vérité sur la mascarade al Doura sera dévoilée à la Suisse.
Ainsi, après l’Allemagne et Israël, la télévision publique suisse diffusera ce soir à 22h50 le reportage que l’ARD avait diffusé en mars 2009 qui confirme que le reportage de France 2 sur la « mort » de Mohamed al Doura était une mise en scène.
Voici deux liens vous permettant de connaître les détails de la diffusion du reportage ce soir : Kulturplatz & SF TV.
Je vous invite regarder cet excellent documentaire et à le signaler à vos contacts et amis.
Le reportage sera suivi (ou précédé) d’un entretien avec le journaliste André Marty qui est, selon toutes les sources consultées, plutôt défavorable à la révélation de la vérité dans l’Affaire al Doura.
Si certains d’entre vous pouviez enregistrer l’émission en entier, cela pourrait être utile pour réagir à une éventuelle diffamation.
Par ailleurs, certains d’entre vous se sont émus (je vous en remercie) du fait que L’Express n’ai pas été condamné en diffamation pour l’article « Manipulation : les faussaires de la Toile ».
Bien évidemment, j’aurais préféré gagner ce procès et faire condamner ce magazine.
Néanmoins, le jugement contre L’Express est très intéressant car il confirme le caractère diffamatoire et manipulateur du documentaire de Canal + ainsi que le caractère douteux du reportage de France 2 du 30 septembre 2000.
Il souligne aussi que le journaliste de L’Express qui a écrit l’article,Vincent Hugeux, n’a pas effectué les vérifications nécessaires avant de rédiger son papier.
Ses écrits ont bien été jugés diffamatoires mais Vincent Hugeux a bénéficié de l’excuse de bonne foi.
C’est donc assez humiliant pour ce journaliste car cela montre son manque de professionnalisme.
A très bientôt.
Philippe Karsenty