Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 12:12



 

Banner Alain Rubin

 

Chavez socialiste ?......et Protocole des sages de Sion

Par Alain Rubin

 © 2011 www.aschkel.info

Il y a deux ans, un ami me reprenait parce que dans un article j’avais qualifié Hugo Chavez de « caudillo » et de « socialiste », dans la veine du « national socialisme », au sens que les chefs des SA donneront à cette dénomination.

J’aurai méchamment polémiqué, ma reprocha-t-il. Chavez serait peut-être un tout petit peu caudillo sur les bords, mais pas « national socialiste ». National socialiste, lui l’ami de Castro, lui l’amoureux expansif d’Ahmadinejad ? National socialiste ? lui l’ami de la coqueluche suisse admiratrice de Kadhafi (le député suisse Ziegler), lui l’associé du triste sire putschiste électoral à Téhéran dans le combat pour délégitimer Israël.

Exagération ?

Le quatre avril dernier, une certaine dame Cristina Gonzalez, ci-devant ancienne Présidente d’une radio et actuellement enseignante à l’université centrale du Venezuela, s’exprimait sur les antennes radios dépendant du ministère vénézuélien de la communication et de l’information. Au cours de son émission, notre professeur y est allé d’un rassasiant couplet, sur le « protocole des sages de Sion ». A l’entendre, le document rédigé par un agent de l’Okhrana, la police politique du Tsar, était « le compte-rendu du congrès sioniste international tenue à Bâle en 1897 ». 

Après avoir lu plusieurs passages de l’édifiant document, montrant la malveillance et les ambitions abominables des Juifs, visant à asservir le monde, l’universitaire propagandiste a illustré la réalité du document, par cette phrase dénonçant : « (...) un plan juif de domination du monde a été adopté (au congrès sioniste de 1897 à Bâle) (...) il aurait pris forme avec la révolution russe. »

Ainsi l’ami de Castro, -lui-même paraît-il toujours émule du « marxisme léninisme » et toujours, comme feu Guevara, grand admirateur des bolcheviks et de la révolution russe de 1917- reprend à son compte l’idéologie diffusée par le khomeynisme ; où a-t-il la tête quand il fait sienne une idéologie vouant le communisme et le socialisme à la potence ? Où a-t-il la tête quand il reprend ou fait reprendre à son compte la charte du Hamas qui déclare précisément la guerre aux communistes qui seraient, -est-il écrit dans la dite Charte- une pure création des Juifs, inventés pour diviser les humains par la lutte des classes, pour mieux les contrôler et les dominer.

Quand Brassens nous chantait « l’ami des tommies et l’ami des teutons », il s’agissait de deux oncles, pas d’une seule et même personne. Ici, avec madame le Professeur es agit-prop façon Chavez, nous avons une seule femme et un seul caudillo. Ces deux personnes nous donnent chacun  le spectacle d’être deux personnages antagoniques : l’ami des bolcheviks et l’ami de Khomeiny-Ahmadinejad. Boire ou conduire, il faut choisir.

Alain Rubin 

 

 

 

 

Quelques éditions des ''Protocoles des Sages de Sion'' en espagnol
Le 4 avril dernier, Cristina González, animatrice de l’émission « La Noticia Final », diffusée sur la Radio Nacional de Venezuela (RNV), a encouragé ses auditeurs à lire les Protocoles des Sages de Sion, le célèbre faux exposant un plan secret de domination du monde par les Juifs. 

La RNV dépend directement du Ministère de la communication et de l’information du gouvernement d’Hugo Chavez. C’est la principale chaîne de radio publique du pays.

Prenant soin de préciser qu’elle n’est « pas antisémite », Cristina González a dénoncé le pouvoir des « enfants d’Israël » dans la finance et les médias. Après avoir lu plusieurs passages des Protocoles à l’antenne, la journaliste a expliqué qu'un plan juif de « domination du monde » aurait été adopté lors du Congrès sioniste de Bâle de 1897 et aurait pris forme avec la révolution russe de 1917. 

Ancienne présidente de la chaîne de radio YVKE Mundial (2003-2009) et deRadio del Sur (2010-2011), Cristina González est lauréate de plusieurs prix de journalisme dans son pays et professeure à l’Université centrale du Venezuela. 

Les Protocoles des Sages de Sion sont considérés comme le faux antisémite le plus diffusé à travers le monde au cours du XXème siècle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dadachouette 03/10/2012 20:46

Salut,
-Par soucis d'exactitude-
J'aimerai revenir sur un point important. Le national socialisme 3eme reich, aussi critiquable soit-il, etait sioniste, dans la mesure ou il encourageait/financait le retour des Juifs qui le
souhaitait, en Palestine (Alors sous mandat Anglais)- Il encourageait la creation d'un etat Juif et la philosophie sioniste, justement pour pouvoir en finir avec ce qu'il appelait sordidement "le
probleme Juif".

C'est ensuite seulement que les choses se corsent vraiment.

Le rapprochement entre le national-socialisme hitlerien, et l'anti-sionisme semble donc ici infonde.

Le seul rapport que vous pourriez trouver entre Hitler, les dirigeant Libyen, Iranien, Syrien, et Chavez, et vous l'avez bien compris, c'est d'etre contre l'imperialisme des Etat Unis.
Et ce qui distingue Hitler des autres cites, c'est qu'il etait lui-meme imperialiste. Donc pas nationaliste. Il est important de se souvenir du vrai sens des mots, avant que le pouvoir ne les
galvaude.

Par consequent, Chavez est nationaliste, socialiste, anti-imperialiste ; et anti-sionisme. Il n'a donc politiquement aucun rapport avec un regime 3eme reich imperialiste, fasciste et
pro-sionismes.

Bien a vous.

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis