Chavez socialiste ?......et Protocole des sages de Sion
Par Alain Rubin
© 2011 www.aschkel.info
Il y a deux ans, un ami me reprenait parce que dans un article j’avais qualifié Hugo Chavez de « caudillo » et de « socialiste », dans la veine du « national socialisme », au sens que les chefs des SA donneront à cette dénomination.
J’aurai méchamment polémiqué, ma reprocha-t-il. Chavez serait peut-être un tout petit peu caudillo sur les bords, mais pas « national socialiste ». National socialiste, lui l’ami de Castro, lui l’amoureux expansif d’Ahmadinejad ? National socialiste ? lui l’ami de la coqueluche suisse admiratrice de Kadhafi (le député suisse Ziegler), lui l’associé du triste sire putschiste électoral à Téhéran dans le combat pour délégitimer Israël.
Exagération ?
Le quatre avril dernier, une certaine dame Cristina Gonzalez, ci-devant ancienne Présidente d’une radio et actuellement enseignante à l’université centrale du Venezuela, s’exprimait sur les antennes radios dépendant du ministère vénézuélien de la communication et de l’information. Au cours de son émission, notre professeur y est allé d’un rassasiant couplet, sur le « protocole des sages de Sion ». A l’entendre, le document rédigé par un agent de l’Okhrana, la police politique du Tsar, était « le compte-rendu du congrès sioniste international tenue à Bâle en 1897 ».
Après avoir lu plusieurs passages de l’édifiant document, montrant la malveillance et les ambitions abominables des Juifs, visant à asservir le monde, l’universitaire propagandiste a illustré la réalité du document, par cette phrase dénonçant : « (...) un plan juif de domination du monde a été adopté (au congrès sioniste de 1897 à Bâle) (...) il aurait pris forme avec la révolution russe. »
Ainsi l’ami de Castro, -lui-même paraît-il toujours émule du « marxisme léninisme » et toujours, comme feu Guevara, grand admirateur des bolcheviks et de la révolution russe de 1917- reprend à son compte l’idéologie diffusée par le khomeynisme ; où a-t-il la tête quand il fait sienne une idéologie vouant le communisme et le socialisme à la potence ? Où a-t-il la tête quand il reprend ou fait reprendre à son compte la charte du Hamas qui déclare précisément la guerre aux communistes qui seraient, -est-il écrit dans la dite Charte- une pure création des Juifs, inventés pour diviser les humains par la lutte des classes, pour mieux les contrôler et les dominer.
Quand Brassens nous chantait « l’ami des tommies et l’ami des teutons », il s’agissait de deux oncles, pas d’une seule et même personne. Ici, avec madame le Professeur es agit-prop façon Chavez, nous avons une seule femme et un seul caudillo. Ces deux personnes nous donnent chacun le spectacle d’être deux personnages antagoniques : l’ami des bolcheviks et l’ami de Khomeiny-Ahmadinejad. Boire ou conduire, il faut choisir.
Alain Rubin
La RNV dépend directement du Ministère de la communication et de l’information du gouvernement d’Hugo Chavez. C’est la principale chaîne de radio publique du pays.
Ancienne présidente de la chaîne de radio YVKE Mundial (2003-2009) et deRadio del Sur (2010-2011), Cristina González est lauréate de plusieurs prix de journalisme dans son pays et professeure à l’Université centrale du Venezuela.
Les Protocoles des Sages de Sion sont considérés comme le faux antisémite le plus diffusé à travers le monde au cours du XXème siècle.
dadachouette 03/10/2012 20:46