Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 22:13

 

http://www.israelvalley.com/news/2010/11/02/29093/israelvalley-securite-la-technologie-israelienne-a-un-role-de-premier-plan-dans-la-lutte-contre-les-menaces-du-monde-hts-

 ISRAELVALLEY SECURITE - LA TECHNOLOGIE ISRAÉLIENNE A UN RÔLE DE PREMIER PLAN DANS LA LUTTE CONTRE LES MENACES DU MONDE.. HTS CONTAINER CODE RECOGNITION SYSTEM, SOCIÉTÉ BASÉE À MIGDAL HA'EMEK, CONTRÔLE LA MOITIÉ DU MARCHÉ INTERNATIONAL.

NOV 201002

Par Lisa Ascoli
Rubrique: Sécurité
Publié le 2 novembre 2010

 

ELBIT ARMESDimanche, Israël a inauguré un colloque international, Homeland Security Conference, au cours duquel seront présentés devant des experts de la sécurité et des décideurs du monde entier des solutions aux menaces terroristes développées et fabriquées localement. L’une des entreprises qui présentera ses produits Hi-Tech Solutions (HTS) est une société basée près de Migdal Ha’emek et spécialisée dans le traitement de l’image et des technologies numériques.

Créé en 1992, la société a vu son premier produit commercial vendu en 2000. La technologie exclusive deHTS fournit à la fois des images, des vidéos et des enregistrements numériques, permettant la reconnaissance directe, et l’enregistrement des graphiques et des codes alphanumériques.

Les systèmes HTS ont la capacité de lire des chiffres à partir d’une photo et de les reproduire sous forme de texte. Aujourd’hui, les deux produits phares de HTS sont la reconnaissance de plaques minéralogiques, License Plate Recognition (LPR) et la reconnaissance de codes, Container Code Ricognition (CCR).

Dans le marché civil, les systèmes HTS sont particulièrement utiles pour fournir des solutions logistiques pour tous ceux qui veulent suivre rapidement et avec précision le mouvement des véhicules. L’équipement HTS est utilisé sur 24 routes avec péage : il capture des images des plaques d’immatriculation de tous les véhicules qui passer à travers et envoie les données traduites à la société d’exploitation afin de pénaliser les véhicules qui ont voulu échapper au péage.

HTS a déjà développé un partenariat avec la chaîne de stationnement Ahouzat Hahof, à Tel Aviv, et beaucoup de grandes villes devraient se lancer d’ici peu dans l’utilisation de produits de la société. Le système est également utilisé dans les ports pour suivre les conteneurs entrants et sortants.—

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis