Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 17:38
« COLONS JUIFS » : DE LA DIFFAMATION A L’ASSASSINAT

[if gte mso 9]>

 Les dramatiques événements du Japon ont quelques peu relégués le reste de l’actualité au second plan, mais tout de même… on ne peut qu’être frappé de l’étonnante discrétion de la presse française qui n’a rendu compte qu’en quelques lignes du sauvage assassinat d’une famille, qui n’avait que d’autre tort que d’être juive, et d’habiter la localité d’Itamar, en Judée-Samarie.

Ce silence a une explication : l’assassinat de la famille Fogel, les deux parents et de leurs trois enfants dont un bébé, est la parfaite traduction en acte du programme d’une Autorité Palestinienne que l’on dit « modérée » et pour qui la paix est synonyme d’une Judée et d’une Samarie débarrassées de ses populations juives. Le malaise, qui explique ce silence, est d’autant plus perceptible que les diplomaties françaises et européennes ont totalement souscrit à ce programme d’épuration ethnique en feignant de ne pas s’apercevoir qu’ils contrevenaient au principe les plus élémentaires du droit et de la morale internationales. Pour justifier l’injustifiable, la diabolisation de ceux que l’on appelle les « Colons » juifs est devenue au fil des ans l’un des thèmes centraux de la propagande palestinienne. Cette propagande est  parvenue à faire en sorte que la haine du « Colon juif » soit finalement la chose la mieux partagé dans nos contrées.

A cet égard, est-il acceptable qu’une agence de presse, réputée objective, comme l’Agence France-Presse désigne le plus souvent les habitants  juifs de Judée-Samarie sous l’expression de « colons extrémistes » sans jamais affubler ceux qui les attaquent du même qualificatif.

Ce week-end encore, et malgré le quintuple assassinat d’Itamar, l’AFP a continué de stigmatiser « l’extrémisme des colons juifs ». Les assassins de la famille Fogel ont en revanche été désignés de manière beaucoup plus neutre.

Enfin – et il n’y a pas en la matière pire mensonge que le mensonge par omission – les agences et la presse dans son ensemble ont observé un black-out total sur les manifestations de joie qui ont éclaté dans les rues de Gaza, à l’annonce d’une famille juive qui avait été massacrée. Cette information, qui pourtant a été largement rapportée par la presse israélienne, n’a visiblement pas été jugée digne d’intéresser l’opinion publique française.

 

Clément WEILL-RAYNAL

Chronique sur RCJ

14/03/11

Distribution de gâteaux à Gaza après l'assassinat à Itamar

distribution-gateaux-gaza-itamar.jpg

(DR)

Partager cet article
Repost0

commentaires

honey 06/04/2011 20:52


quand se souviendra t on des palestiniens tués, par les colons juifs extremistes ainsi que des palestiniens forcés de quitter leur maison et leur terre !!


gerard.david 19/03/2011 22:30


Espérons que la punition de D'ieu, vis à vis des meurtriers terroristes barbares, se traduira par la mort dans ces gateaux, distribués pour feter le meutre de la famille Fogel.


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis