Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 18:54
Comment la barbarie s'installe en France

Ivan Rioufol

 

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/06/ce-lundi-matin-les-mouvements.html

 

Ce lundi matin, les mouvements antiracistes n’avaient toujours pas fait connaître leurs réactions à l’information, connue depuis hier : samedi soir, à Villeurbanne (Rhône), trois jeunes juifs portant la kippa ont été agressés par une dizaine d’individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer. Hospitalisées, les victimes sont ressorties avec cinq jours d’interruption de travail.  Les agresseurs, décrits comme "d’origine maghrébine" par l’AFP, étaient toujours en fuite, lundi à midi. Selon le député du Rhône (PC)André Gerin, de telles agressions se multiplient à Villeurbanne. L’élu communiste ajoute : "Oui, la gangrène intégriste existe bel et bien dans des quartiers de France. Se diffuse ce poison  de l‘obscurantisme religieux qui nourrit l’antisémitisme et le racisme anti-blancs. Arrêtons de faire l’autruche". Pour Richard Prasquier,président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) : "Tout se passe  comme si Mohamed Merah (ndlr : le tueur de Montauban et de Toulouse, assassin de sept personnes dont trois enfants juifs exécutés dans leur école) était devenu une sorte de modèle, un exemple à suivre". Dans le mois qui a suivi le drame, le Service de protection de la communauté juive a recensé 140 actes anti-juifs, soit le tiers des actes comptabilisés pour l’année 2011. La barbarie s’installe en France, dans l’indifférence des belles âmes et autres "humanistes" de salons.

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a condamné, lundi, un acte "très grave", d’une "violence insupportable". Martine Aubry  parle d’un "acte ignoble". Ces indignations sont la moindre des choses. Mais il serait temps pour la gauche au pouvoir de se poser des questions sur les sentiments anti-juifs et plus généralement anti-français qui s’observent depuis longtemps dans les cités. Il serait temps qu’elle s’interroge sur ces mouvements prétendument antiracistes qu’elle protège en dépit de leur parti pris et des hiérarchies qu’ils opèrent dans les minorités à défendre. Il serait temps pour le PS qu’il confronte sa politique communautariste, destinée à s’attirer massivement l’électorat musulman, avec le risque de consolidation du multiculturalisme. Le député (UMP) Jacques Myard relate, ce lundi, qu’à Sartrouville (Yvelines), il a été accueilli sur le marché des Indes par une jeune adulte : "Vous n’avez rien à faire ici, ici c’est un terre arabe, c’est une terre appartenant aux musulmans, ce n’est pas une terre française ; vous êtes des racistes, des sionistes,  vous devez partir". Quand Manuel Valls demande à ses services une étude "sur ce qui a dysfonctionné" dans l’affaire Merah, il serait plus utile encore que le ministre de l’Intérieur se penche sur les mécanismes et les raisons qui ont créé des Français qui détestent la France et qui insultent, par leur intolérance et leur fanatisme, la démocratie laïque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ne croyez-vous pas que nous aurions intérêt de créer un SOS racisme pour nous les français?Ces étrangers qui ne cessent de dire "il faut nous respecter",ne respectent personne et ne cessent de<br /> faire de la provocation.Avec ce nouveau gouvernement,nous courons vers l'anarchie la plus complète et notre insécurité la plus totale.J'aime beaucoup vos articles et espère de tout cœur que vous ne<br /> serez pas censuré comme beaucoup de journalistes ne partageant pas les idées politiques de cet état et contrôlées par mme rottweiller!! Respect.Christiane
Répondre
R
Voilà où nous mène l'immobilisme et l'irresponsabilité des dirigeants Français; par leur laxisme, on en arrive à une situation irrécupérable. La côte d'Azur est littéralement infestée de Magrébins<br /> intégristes, avec voile, foulard, pour les femmes, et djellabas, babouches, barbes, et regard de tueur pour les hommes. Ne parlons même pas de la musique Arabe qui jaillit de toutes les fenêtres<br /> ouvertes. En ce qui concerne les Africains, ça n'est pas mieux, ils sont désoeuvrés, vivent des allocations grâce à nos impôts, jouent aux dominos et aux cartes pendant que nous on bosse. C'est où<br /> Poitiers ?. Les commerçants Français sont désespérés, leurs boutiques sont désertées, et leur seule recommandation, c'est de ne pas les regarder, (provocation), et de garder les sacs bien serrés<br /> sur la poitrine. Voilà la France d'aujourd'hui. La gauche qui a été élue avec 92% de voix Musulmanes ne pourra qu'amplifier le problème.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis