Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 22:56

 

 


 

 

 

Les factions terroristes de l’OLP et du Hamas ont publié des communiqués de presse semblables mot pour mot à l’occasion du 93èmeanniversaire de la Déclaration Balfour. Rappelons que le ministre britannique des Affaires étrangères, Lord Arthur James Balfour affirmait le 2 novembre 1917  dans la Déclaration portant son nom le soutien du Gouvernement de sa Majesté à l’établissement d’un Foyer national pour le peuple juif en Eretz Israël.

Zakaria El-Ara, le directeur du département des refugiés de l’OLP a affirmé dans un communiquén officiel que le peuple arabe dit palestinien continue à rejeter et à s’opposer à la Déclaration Balfour du fait qu’elle a été émise par une entité ] Grande Bretagne ] qui n’a aucun droit sur cette terre et qu’elle a été octroyée à une entité ]le peuple juif] qui n’y a aucun droit non plus.

Les terroristes du Hamas ont également publié un communiqué semblable disant que la Déclaration Balfour n’engage pas le peuple arabe dit palestinien.

Les factions terroristes arabes réaffirment leur rejet de la Déclaration Balfour au moment où en dépit du gel de la construction pendant 10 mois, les dirigeants de Ramallah s’evertuent à ne pas créer un Etat palestinien, alors que le Gouvernement israélien a accepté la formule de deux Etats pour deux peuples. Cela signifie que la formule de deux Etats pour deux peuples est implicitement rejetée elle aussi en bloc du fait que selon eux, les Juifs n’ont aucun droit sur la Terre d’Israël.

On attend encore une réaction officielle israélienne déclarant qu’aucun peuple arabe ne peut prétendre à un quelconque droit historique national sur toute ou sur une quelconque partie de la Terre d’Israël. Ceci en vertu de l’Alliance du Créateur, le Dieu d’Israël, avec les Patriarches Abraham, Isaac et Jacob, à donner Eretz Israël à leur descendance que sont les Enfants d’Israël.

 

par Meir Ben-Hayoun .israel7

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> sur des terres juives,la jordanie,l'arabie saoudite le quatar ,le koweit,l'irak,la syrie,le liban,les emirats.<br /> <br /> Béemet ata magzim, si on se fie à la promesse du nil a l'Euphrate ca n'englobe même pas le tiers de la liste que tu fais.<br /> <br /> Si les anglais et les francais on causé de sacrés dégats au proche et moyen orient rien de comparable avec la sortie de l'islam conquérant de l'Arabie à partir de 630.<br /> <br /> A cette époque l'angleterre n'était même pas encore l'angleterre et les gaulois sous Dagobert s'en foutaient pas mal de la région.<br /> <br /> 638 le sac de Jérusalem ca ce dit quelque chose-<br /> <br /> Bref Gad gaucho ouarffffffffff !!!vendu à la cause arabe reouarffffffffffff !!!!<br /> <br /> Qui doit revoir un peu ses etudes d'histoire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suppose que gad est surement un juif de gauche,cette gauche qui n'a rien a faire en israel,et qui est vendu a la "cause" arabe,si l'histoire de la civilisation juive ne vous a encore rien<br /> appris,je vous conseille de revoir vos etudes tant est que vous ayez un tant soit peu de references intellectuelles,quá vos aigreurs ne plaisent.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je suppose que ça se veut provocateur. On n'a pas souvenir non plus que toutes les terres du Golfe ou d'ailleurs aient jamais été juives.<br /> La décolonisation n'a pas eu que du mauvais, puisqu'elle a aussi permis à un foyer national juif de renaître. Après on peut vouloir manger tout le gâteau tout seul, jusqu'à New Dehli et Pékin, ça<br /> ne correspond à rien dans l'histoire, ni dans aucune revendication israélienne, sinon à un grand vide d'ignorance.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je rappelle que les anglais et francais ont donne toutes les terres du moyen Oient aux arabes qui n'ont rien a faire<br /> sur des terres juives,la jordanie,l'arabie saoudite le quatar ,le koweit,l'irak,la syrie,le liban,les emirats,toutes ces terres n'ont jamais ete arabe,seulement distribuees a titre gracieux par des<br /> pouvoirs colonisateurs de nos terres depuis deux millenaires et que nul ne justifie ce droit d'ingerence de l'occident.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis