BOYCOTT FRANCE ISRAEL - LA CCFI ET AVOCATS SANS FRONTIERES GAGNENT UN PROCES CONTRE SAKINA ARNAUD. Elle avait indiqué qu'elle appelait «au boycott contre un État colonial».
Par IsraelValley Desk
Rubrique: Boycott
Publié le 11 février 2010
Un premier bon signe pour les relations binationales et la fin d’un boycott inutile ? Victoire donc pour la Chambre de Commerce France Israël qui gagne devant un tribunal face a Sakina Arnaud. “Mille euros d’amende pour incitation à la haine raciale après avoir apposé un autocollant «boycott apartheid Israël» sur des jus de fruits provenant d’Israël. Sakina Arnaud, militante de la Ligue des droits de l’homme, a été condamnée, hier, par le tribunal correctionnel, à 1 000 € d’amende et à verser 1 € de dommages et intérêts à la chambre de commerce France-Israël et l’association Avocats sans frontières”. (1)
Les milieux palestiniens en France sont furieux et ils le disent dans les blogs. Ils peuvent continuer a hurler mais la loi c’est la loi. Eux qui pronent le boycott d’Israël se retrouvent donc perdant face a la justice.
Toujours selon (1) “En mai dernier, cette femme de 54 ans avait été interpellée dans un hypermarché de Mérignac, en pleine action. L’autocollant comportait un dessin représentant un mur avec mirador stylisé sous la forme d’un code-barres avec une tache rouge. Un message suscitant «frayeur» et «culpabilité chez les consommateurs», avait estimé le parquet en janvier. Sakina Arnaud avait alors indiqué qu’elle appelait «au boycott contre un État colonial», déniant toute intention antisémite. Elle a précisé, hier, qu’elle ferait appel de sa condamnation”.—
Source: (1) 20Minutes
Gerard david 12/02/2010 21:02