Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 10:06

 

http://www.israelvalley.com

ISRAELVALLEY. LOVE STORY ISRAËL-GRECE. UN CONSEIL DES MINISTRES COMMUN GRÈCE-ISRAËL AURA LIEU EN MAI À JERUSALEM, PRÉSIDÉ PAR LES PREMIERS MINISTRES PAPANDRÉOU ET NETANYAHU.

APR 201112

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Tourisme
Publié le 12 avril 2011

 

Les Premiers Ministres Papandréou et NetanyahuSignature d’un Protocole de coopération touristique Grèce-Israël. Un Protocole gréco-israélien de coopération touristique a été signé cette semaine au Musée de l’Acropole entre le ministre de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, et son homologue israélien, Stas Misezhnikov, en visite en Grèce. MM. Geroulanos et Misezhnikov se sont engagés à renforcer et à augmenter les flux touristiques entre la Grèce et Israël, ainsi qu’à soutenir par tous les moyens la ligne aérienne directe Tel Aviv-Thessalonique, assurée par la compagnie “Flying Carpet”.

Pour ce qui est de la branche de la croisière, les deux ministres s’engagent à encourager les autorités publiques et privées impliquées, afin d’avoir des profits mutuels. Notons que 50.000 visiteurs israéliens avaient choisi la croisière pour visiter la Grèce en 2010.

Concernant le tourisme religieux, MM. Geroulanos et Misezhnikov sont convenus de créer des “itinéraires spéciaux”, ainsi que plus généralement de fournir des facilités aux agents de voyage souhaitant s’activer dans diverses formes de tourisme présentant une demande et ayant un intérêt commun pour les deux pays.
Le tourisme culturel a aussi figuré à l’agenda, puisque la Grèce et Israël constituent, selon les ministres, un “pont” de grande valeur culturelle dans tout le bassin oriental de la Méditerranée.

De plus, il a été convenu de la création de “paquets touristiques” communs aux deux pays, lesquels s’adresseront à des marchés, tels que la Russie, la Chine, l’Inde, les Etats-Unis et le Japon. Le Protocole de coopération met l’accent également sur l’importance des investissements dans le secteur du tourisme, d’où la nécessité d’une collaboration étroite axée sur une information constante concernant les opportunités d’investissement dans les deux pays.

Les deux ministres annonceront prochainement la 4e commission mixte sur la coopération touristique, qui se tiendra en Israël.

Rappelons qu’un Conseil des ministres commun Grèce-Israël aura lieu en mai à Jerusalem, présidé par les premiers ministres des deux pays, MM. Papandréou et Netanyahu. Le resserement d’une coopération Grèce-Israël déjà étroite dans le secteur du tourisme est évidente, bien que l’année dernière les arrivées en provenance d’Israël ont enregistré une hausse de 57% par rapport à 2009, et une augmentation moyenne de 18% en janvier 2011 et de 33% en fevrier 2011.

A partir du 15 mars, la companie “Flying Carpet” effectue des vols direct desservant la ville de Thessalonique, lesquels se multiplieront à l’occasion de la Pâque juive. Sont prévus également pour Paques orthodoxe des vols à destination des îles de Rhodes (Dodécanèse) et de Crète (Sud de l’Egée), ainsi que Kos, Santorin (Cyclades) et Corfou (mer Ionniène).

Source: http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=12771

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis