pour aschkel.info et lessakele
Merci de m'avoir adressé ce courrier et Merci de diffuser largement ce message pour lui donner tout l’impact nécessaire.
Des occasions comme celles-ci ne se représentent pas si souvent.
From: Philippe Karsenty
Sent: Wednesday, May 26, 2010 12:55 PM
Subject: URGENT : l'ambassade de France en Israël contre l'Etat d'Israël . mais vous pouvez agir dès maintenant à Tel-Aviv !
l'ambassade de France en Israël contre l'Etat d'Israël . mais vous pouvez agir dès maintenant à Tel-Aviv !
Chers amis,
Cela fait maintenant près de 10 ans que France 2 a diffusé le reportage mensonger de Charles Enderlin sur la fausse mort du petit Mohamed al Doura.
Malgré leur défaite judiciaire et les preuves accumulées contre les mensonges de France 2, l’Etat français et sa diplomatie continuent à couvrir cette imposture médiatique.
Pour sa part, Bernard Kouchner a fait remettre la Légion d’Honneur à Charles Enderlin à l’été 2009.
Engagée dans une campagne contre l’Etat d’Israël, la diplomatie française continue son sabotage.
Ainsi, en début de semaine prochaine (les 30 et 31 mai et le 1er juin), le service culturel de l’ambassade de France à Tel-Aviv, en collaboration avec le quotidien Haaretz, organisera une conférence intitulée : « Démocratie : les nouveau défis ».
En lieu et place de forum démocratique, l’ambassade de France en Israël organise une réunion où de nombreux orateurs israéliens sont liés à l’extrême gauche israélienne, avec quelques rares individus pour faire illusion. Pour mémoire, cette tendance extrémiste ne représente quasiment rien en Israël tandis que le gouvernement actuel couvre plus de 70% de l’électorat.
Des intellectuels israéliens francophones renommés tels qu’Emmanuel Navon ou Michael Bar-Zvi ne sont pas conviés à ce forum ; tout comme certains milieux religieux qui représentent une partie importante de l’environnement intellectuel francophone israélien.
Du côté français, aucun intellectuel favorable aux positions majoritaires israéliennes n’est invité. Où sont les Trigano, Taguieff, Tarnero, Gurfinkiel ?
Pour observer l’orientation politique et l’ingérence française dans la politique israélienne, il suffit de s’attarder sur certains noms qui auront l’occasion de s’exprimer lors de ce colloque.
- Il y aura bien sûr - à tout seigneur tout honneur - Charles Enderlin à qui on demandera de s’exprimer sur « la liberté et l’autocensure dans la presse ». Vraiment ?
- Christophe Bigot, ambassadeur de France en Israël, qui a vu les preuves de la mise en scène al Doura mais qui a écrit la lettre attachée à ce message lorsque j’avais révélé ce qu’il avait vu (on notera que, dans sa lettre, il ne nie nullement le caractère mensonger du reportage de Charles Enderlin).
- Pierre Assouline, qui affirme à qui veut l’entendre que « Charles Enderlin est un grand journaliste », est un des esprits « éclairés » conviés à ce forum.
- Valérie Hoffenberg est la représentante spéciale du Président de la République au Proche-Orient. Pour mémoire, pendant plusieurs années, Valérie Hoffenberg a représenté l’American Jewish Committee en France. Durant cette période, elle a défendu Charles Enderlin et France 2 dans l’Affaire al Doura.
- Raphy Walden est le gendre de Shimon Peres. Il est aussi son médecin personnel. Mais il s’est surtout récemment fait connaitre par son témoignage inconsistant pour soutenir Charles Enderlin et son faux reportage. Est-ce aussi pour cela que Bernard Kouchner lui a remis personnellement la Légion d’Honneur ? Décidément, diffamer Israël et soutenir ses diffamateurs est bien rétribué par la diplomatie française…
- Last but not least, il y aura aussi l’incontournable BHL (Bernard-Henri Lévy pour les non-initiés) qui s’est récemment illustré en voulant dicter ses choix au peuple israélien par son « appel à la raison » JCall, appel proprement ridicule de juifs de cour qui cherchent à maintenir leurs accès dans les médias français de plus en plus antisionistes, en sacrifiant à la vulgate en cours sur les bords de Seine. Mais BHL doit être rassuré, son « appel à la raison » a reçu le soutien de Leila Shahid, Pascal Boniface, Esther Benbassa (entre autres). Pour info, BHL a de nombreuses fois été sollicité pour prendre position sur l’Affaire al Doura. Il n’a jamais daigné s’y intéresser. On aurait pu espérer autre chose d’un auteur qui a eu beaucoup de succès en écrivant un livre romancé sur la mort de Daniel Pearl, journaliste juif américain qui avait été égorgé pour venger la fausse « mort » de Mohamed al Doura.
Restent quelques esprits sains, égarés et peut-être attirés par la lumière, ou dans le meilleur des cas désireux d’en découdre avec cette fange intellectuelle et affairiste, française et israélienne.
Mais pour une fois, vous pouvez changer le cours de choses car les débats se dérouleront devant un public qui pourra ensuite poser des questions.
Lors de toutes les présentations que j’ai eu l’occasion de donner en Israël et ailleurs, j’ai souvent eu à répondre à la même question : « Que pouvons-nous faire pour faire bouger les choses ? »
Eh bien voilà venu le moment d’agir, d’assister à ce forum et de vous faire entendre, poliment mais fermement sans vous laisser impressionner par la suffisance de ceux qui voudraient vous dicter vos choix, confortablement installés au Café de Flore à Saint Germain.
Inscrivez-vous à ce colloque, allez-y, interpelez les orateurs, pendant et entre les sessions.
- Allez-y accompagné, ne vous-laissez pas intimider. La plupart de ces gens-là ne savent rien de plus que vous, leurs esprits sont juste plus malléables que le vôtre, et c’est pour cela qu’ils sont invités à s’exprimer par l’ambassade de France à Tel-Aviv.
- Alors, à vos marques, prêts… inscrivez-vous : inscription gratuite mais obligatoire (ou par téléphone : 03 796 80 31)
N’hésitez pas à me faire des comptes rendus de ce qui sera passé.
Je diffuserai vos récits (en gardant votre anonymat si vous le souhaitez).
Merci de diffuser largement ce message pour lui donner tout l’impact nécessaire.
Des occasions comme celles-ci ne se représentent pas si souvent.
Amitiés, courage et à bientôt,
Philippe Karsenty
Mail et Téléphone de Philippe Karsenty adressez vous à aschkel.blog@gmail.com
http://www.israel7.com/2010/05/«couverture-de-limposture-mediatique»/
Philippe Karsenty, qui a largement contribué à mettre à jour l’incrédibilité du reportage accusant Israël de crime infanticide, soutient que la diplomatie française prend partie pour ses auteurs, en organisant une conférence à son ambassade de Tel-Aviv, sous le titre: «Démocratie: les nouveaux défis».
Ce n’est pas le thème de la conférence qui interpelle Philippe Karsenty, mais le choix des invités, qu’il juge sélectif, ainsi que du quotidien Haaretz, impliqué dans l’affaire Anat Kam: «En lieu et place de forum démocratique, l’ambassade de France en Israël organise une réunion où de nombreux orateurs israéliens sont liés à l’extrême gauche israélienne, avec quelques rares individus pour faire illusion. Pour mémoire, cette tendance extrémiste ne représente quasiment rien en Israël tandis que le gouvernement actuel couvre plus de 70% de l’électorat.»
Il est étonné de voir que le principal responsable du journal télévisé incriminé fera partie des principaux orateurs: «Il y aura bien sûr – à tout seigneur tout honneur – Charles Enderlin à qui on demandera de s’exprimer sur « la liberté et l’autocensure dans la presse ». Vraiment ?»
En outre, il regrette l’absence d’un véritable débat, aucun invité ne représentant le droit et la légitimité d’Israël et de son combat: «Des intellectuels israéliens francophones renommés tels qu’Emmanuel Navon ou Michael Bar-Zvi ne sont pas conviés à ce forum ; tout comme certains milieux religieux qui représentent une partie importante de l’environnement intellectuel francophone israélien.
Du côté français, aucun intellectuel favorable aux positions majoritaires israéliennes n’est invité. Où sont les Trigano, Taguieff, Tarnero, Gurfinkiel ?»
Philippe Karsenty a été reçu par l’ambassadeur de France en Israël en décembre 2009, pour lui présenter les éléments de l’enquête établissant la supercherie du reportage. Malgré la courtoisie qu’a montrée à son égard le diplomate, il ne comprend pas comment ce forum sera hébergé officiellement par l’ambassade: «Christophe Bigot, ambassadeur de France en Israël, qui a vu les preuves de la mise en scène al Doura (…), ne nie nullement le caractère mensonger du reportage de Charles Enderlin.»
La question d’une éventuelle réaction contre la propagande anti-israélienne lui étant assez souvent posée, il répond aujourd’hui:
«Eh bien voilà venu le moment d’agir, d’assister à ce forum et de vous faire entendre, poliment mais fermement sans vous laisser impressionner par la suffisance de ceux qui voudraient vous dicter vos choix, confortablement installés au Café de Flore à Saint Germain.Inscrivez-vous à ce colloque, allez-y, interpelez les orateurs, pendant et entre les sessions.
Allez-y accompagné, ne vous-laissez pas intimider. La plupart de ces gens-là ne savent rien de plus que vous, leurs esprits sont juste plus malléables que le vôtre, et c’est pour cela qu’ils sont invités à s’exprimer par l’ambassade de France à Tel-Aviv.
Alors, à vos marques, prêts… inscrivez-vous : inscription gratuite mais obligatoire (ou par téléphone : 03 796 80 31)»
http://www.israel7.com/wp-content/uploads/2010/05/karsenti1.jpg