Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 13:09

 

 

D’après un amiral américain, l’USS Ponce ne servira pas de base flottante pour les Navy Seals

http://www.opex360.com/2012/02/03/dapres-un-amiral-americain-luss-ponce-ne-servira-pas-de-base-flottante-pour-les-navy-seals/

 

Ceci contredirait-il cela? 

Les Etats-Unis choisissent Mai comme date provisoire d’affrontement avec l’Iran. Une base flottante des Navy SEALS dans le Golfe.

3 février 2012 – 16:24  

La semaine passée, le Washington Post a publié une information selon laquelle l’USS Ponce, un vénérable bâtiment amphibie mis en service en 1971 au sein de l’US Navy et dont la carrière devait prendre fin au printemps prochain, allait être transformé en « base flottante » censée accueillir des Navy Seals, et cela, à la demande l’US Centcom, le commandement américain pour l’Asie centrale et le Moyen Orient.

Selon le quotidien, et compte tenu que l’appel d’offres concernant cette tranformation doit permettre à l’USS Ponce de mettre en oeuvre des hélicoptères ainsi que des embarcations rapides généralement utilisés par les forces spéciales américaines. Et de préciser qu’il s’agit de disposer d’un « bateau-mère » pour des opérations dans le golfe Persique.

Info ou intox, toujours est-il que l’amiral John Harvey, qui est à la tête de l’US Fleet Forces Command a démenti en partie les informations du Washington Post, le 1er février dernier.

Certes, d’après l’officier, l’USS Ponce sera bel et bien réaménagé. Mais sa mission principale ne sera pas d’accueillir les commandos de la marine américaine mais « soutenir les efforts de déminage dans le golfe (persique) ». Ce qui est plausible car si un tel navire peut accueillir des hélicoptères MH-53 Pave Low utilisés par les forces spéciales américaines, il peut en faire tout autant avec les MH-53E « Sea Dragon », spécialisés dans la lutte anti-mines.

Si l’on en croit donc l’amiral Harvey, l’US Navy anticiperait un éventuel blocus du détroit d’Ormuz par l’Iran, qui, pour ce faire, aurait nécessairement recours à des mines pour y entraver le trafic maritime. Ce qui pourrait arriver si Israël lance une opération militaire contre le programme nucléaire iranien.

Selon lui, la confusion sur l’utilisation de l’USS Ponce s’explique par une clause de l’appel d’offres lancé à cette occasion par le Military Sealift Fleet Support Command, laquelle prévoit de faire de la place à bord du navire en question pour « des opérations des forces spéciales ».

Cela étant, l’US Navy compte bel et bien se doter de « bases flottantes » (Afloat Forward Staging Base) à l’avenir et l’USS Ponce pourrait servir « de passerelle » pour atteindre cet objectif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis