Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 11:00

 

 

D'autres documents attestent que Merah a été repéré dès 2006

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130310.OBS1411/des-documents-attestent-que-mohamed-merah-a-ete-repere-des-2006.html

 

Créé le 10-03-2013 à 13h06- Mis à jour à 21h35

Des notes et des photos publiées par France 3 indiquent que le jeune homme était considéré comme un "djihadiste radical" dès ses 18 ans.

Abonnez-vous au
Nouvel Observateur

D'autres documents et photos, dévoilés par France 3 Midi-Pyrénées, montrent que Mohamed Merah était dans le viseur des renseignements français depuis 2006. (France 3 Midi-Pyrénées)

D'autres documents et photos, dévoilés par France 3 Midi-Pyrénées, montrent que Mohamed Merah était dans le viseur des renseignements français depuis 2006. (France 3 Midi-Pyrénées)
SUR LE MÊME SUJET

A la veille du premier anniversaire de l'assassinat du premier militaire à Toulouse par Mohamed Merah, France 3 Midi-Pyrénées publie dimanche 10 mars des documents qui jettent une fois de plus les suspicions sur les failles du service de renseignements français. Ainsi, la chaîne diffuse une série de documents qui attestent que les renseignements généraux suivaient bien le jeune homme depuis 2006, alors que ces derniers affirmaient le contraire.

D'après les documents, Mohamed Merah, alors âgé de 18 ans, était qualifié de "djihadiste radical".

En tenue religieuse

Ainsi, une note datée du 19 octobre 2006 mentionne pour la première fois Mohamed Merah. Le document est accompagné d'une photo montrant le jeune homme sur une "moto-cross de couleur orange et noir, que les fonctionnaires de la SNRO avaient repéré [...] avec le dénommé Sabri Essid à son guidon", lequel est un des piliers du groupe salafiste de Toulouse bien connu des services de police à l'époque.

Une autre photo montre Mohamed Merah, posant "en tenue religieuse devant le Coran", un homme derrière lui brandissant "un couteau de boucher". France 3, rappelle que c'est à ce moment-là que le jeune homme est inscrit au fichier "Sureté de l'Etat" pour ses liens avec des groupes salafistes.

Avec l'autorisation de France 3 Midi-Pyrénées :

Mohamed Merah
De nouveaux documents, comme cette photo, dévoilés par France 3 le 10 mars 2013, montrent que Mohamed Merah était dans le viseur des renseignements français depuis 2006. (France 3 Midi-Pyrénées)

Le deuxième document que dévoile la chaîne est une note d'alerte des Renseignements Généraux datée du 23 février 2007 qui s'adresse à la direction départementale de la Sécurité Publique de la Haute-Garonne. Il y est écrit "Mohamed Merah a récemment rejoint cette mouvance et le rapport transmis va vous permettre de procéder à des investigations sur les 2 individus qui l'accompagnaient, très défavorablement connus au plan judiciaire, mais ne s'étant pas jusque-là fait remarquer dans le cadre de l'islam radical".

Toujours, selon France 3, un troisième document daté de mai 2007 indique que "Mohamed Merah peut être considéré comme un "djihadiste radical".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis