Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 12:57

 

 

Le lent mouvement de l’exode des Juifs d’Europe

 

par by David J. Rusin | islamist-watch.org – adapté par desinfos

dimanche 9 janvier 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


 
Les Juifs ont-ils un avenir dans une Europe de plus en plus musulmane ? Souvent, explorée par Daniel Pipes, cette question a récemment attiré une réponse déconcertante du politicien de premier plan néerlandais Frits Bolkestein, qui a un avis sur le choix désespéré pour les juifs reconnaissables (par exemple, orthodoxe) dans son pays :

L’ancien commissaire européen dit qu’il n’y a pas d’avenir pour ce groupe aux Pays-Bas en raison de "l’antisémitisme parmi les Hollandais d’origine marocaine, dont le nombre ne cesse de croître."


Il estime que ce groupe de juifs doivent encourager leurs enfants à émigrer vers les États-Unis ou Israël, parce qu’il a peu de confiance dans l’efficacité des propositions du gouvernement pour lutter contre l’antisémitisme.
Les remarques font écho à celles de Bolkestein de Benjamin Jacobs, le grand rabbin du pays qui dit sur Arouts Sheva en 2010 que « l’avenir pour les juifs néerlandais s’est déplacé en Israël." En effet, certains Juifs agissent. Ce même service de news a déclaréen Décembre que le fils de Raphaël Evers, un autre rabbin néerlandais », a annoncé son intention de s’installer en Israël en raison de l’antisémitisme » :
"Ce n’est pas que vous ne pouvez pas quitter la maison, mais vous devez sans cesse vous cacher, être prudent, a-t-il expliqué. Il a raconté ses propres mesures de précaution, qui consistent à éviter certains quartiers, et à cacher sa kippa (yalmulke) lors de la marche dans les zones au nombre élevé d’immigrés musulmans.

Considérons maintenant la Suède. Le mois dernier, le Centre Simon Wiesenthal a demandé instamment aux Juifs en voyaged’exercer "une extrême prudence" en raison du "harcèlement des citoyens juifs dans la ville méridionale de Malmö." On estime que60.000 musulmans composent un cinquième de la population de Malmö et des crimes haineux ont régulièrement un impact sur la vie du reste de ses 700 Juifs. "La synagogue de la ville a des gardes et des fenêtres à l’épreuve de roquettes »,l note leTelegraph », tandis que le jardin d’enfant juif ne peut être atteint grâce à l’épaisseur des portes de sécurité en acier." Avec la réponse du gouvernement un mélange de déni et de blâmer la victime , de nombreux juifs ont quitté Malmö et même la Suède tout à fait.

Ces dernières années ont également vu un nombre croissant de Juifs de déménager en Israël à partir de la France et du Royaume-Uni . Est-ce sera bientôt le cas pour les Juifs des autres pays européens ? Compte tenu de la série d’histoires inquiétantes pour la seule année 2010 - des musulmans assaillant des juifs enNorvège et au Danemark, des Arabes jetant des pierre sur des danseurs juifs dans un stade en Allemagne , et un sondage concluant que 38% des jeunes musulmans en Autricheconviennent que "Hitler avait fait beaucoup de bonnes choses pour le peuple »- l’avenir n’est pas joyeux.

Il est devenu à la mode d’assimiler la situation de la population musulmane d’aujourd’hui en Europe à celle du contigent des opprimés Juifs durant les années 1930. Toutefois, on peut dire quel groupe fait face à une menace réelle dans l’Europe moderne en observant les tendances migratoires. Alors que les gouvernements européens sont prévoient des barrières pour stopper l’entrée illégale des musulmans, les juifs sont en train de sortir en masse. Les gens votent avec leurs pieds. Les résultats - Les musulmans dedans, les Juifs dehors – cela offre des enseignements et des avertissements critiques. |

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis