Par
Thérèse ZRIHEN-DVIR
Essayez un peu d'imaginer le monde au lendemain d'un Iran armé de bombes atomiques. Dirigé par un fou furieux et des mollahs assoiffés de sang, dotés d'une ambition et d’une convoitise illimitées, le scénario n'est que trop évident.
L'Iran ne cherche pas directement à se mesurer avec Israël, ni à l'effacer de la face du monde, comme il ne cesse de le proclamer, car, il ne fait aucun doute qu'il est bien informé de l'existence d'un arsenal nucléaire israélien, même si ce dernier ne communique pas sur ce point.
La stratégie de l'Iran existe et se perpétue déjà depuis plusieurs décennies, depuis le conflit avec l'Irak et, à travers lui, les autres pays du golfe persique, sunnites et tous très riches en or noir. L'Iran ne s'attaquera ni à l'Occident et ni aux États-Unis en premier lieu, mais à ses voisins qu'il cherche à subvertir, par le biais de leurs minorités chi’ites et dominer tout d'abord pour s'approprier toutes les sources d'énergie existantes. D'où la crainte de l'Arabie Saoudite, du Yémen, d'Oman, des émirats arabes, Qatar, Koweït, Bahrein, sans oublier les régimes pro-occidentaux de la Jordanie et l'Égypte qui se trouvent sur son chemin.
Rien d'étonnant à ce que l'Égypte agisse sous couvert en connivence avec les USA et Israël, puisqu’elle est directement menacée, à juste titre, d'ailleurs.
Si l'Europe hésite à sanctionner, ou à attaquer l'Iran c'est tout simplement qu'elle ne se croit pas visée, dans l’immédiat. Peut-être, pour le moment, car la convoitise n'a jamais connu de freins et il suffit d'un premier succès pour que l'Iran s'estime capable d’affronter le monde libre et de l'assujettir. Et c'est là où est le danger. Dans leur apathie devant cette nouvelle menace qui ne cesse d'enfler de minute en minute, la sujétion de ces pays arabes qui auparavant étaient considérés comme des alliés de l'Occident, laissant derrière un Iran de plus en plus fort et plus affamé que jamais, risquerait de mettre le monde entier à feu et à sang.
Et si à ce jour, les pays modernes se sont abstenus de faire usage des armes nucléaires, quand la menace s'installera à leurs portes, ils se verront tous contraints de les sortir de leurs hangars.
Obama, joue un double jeu, soit par intelligence soit par stupidité, car il ne doit certainement pas ignorer l'itinéraire de l'Iran.
À moins bien entendu qu'il ne se dise qu'après tout, "Laissons les loups se battre entre eux, nous ferons la récolte en temps opportun."
Grosse erreur, car les armes qui proliféreront seront utilisées, et ne laisseront derrière elles que la mort, désolation et la ruine totale de tout ce qui vit sur cette planète. Aucun vainqueur.
Qui est le grand perdant dans toute cette partie géante de poker, l'humanité et le simple civil qui ne demande qu'à gagner son pain et rentrer chez lui auprès de sa famille.
L'homme sera alors entraîné à perpétrer son autodestruction jusqu'à l'extinction complète de l’espèce.
Thérèse Zrihen-Dvir.
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/