Exercice de politique ventriloque : on est loin d'être au bout des surprises quant aux désaccords tactiques qui se voient comme un NEZ au milieu de la figure chez les pinocchio de la Famille LE PEN.
Le Pen: "Journaliste juif ? Ca ne se voit pas sur son nez !"
Ce matin, jeanmarcmorandini.com était le premier site internet à vous raconter l'incident qui se serait produit, hier soir, avec un journaliste de la chaine France 24 qui affirme avoir été tabassé par le service d'ordre du Front National lors du Congès de Tours.
Cet après-midi, lors de la conférence de presse, le leader du Front National à dérapé en répondant à une question sur ce sujet.
Lors d'un point presse après l'élection de sa fille Marine à la tête du parti, le président sortant a vivement contesté que le journaliste ait été "tabassé", mais simplement "expulsé" parce que la soirée était à huis clos.
Selon lui, son "look particulier", "crâne rasé et parka", avait "attiré l'attention", d'autant qu'il "s'efforçait de prendre des photos ou des vidéos".
Le service d'ordre "a tout naturellement expulsé cette personne" et lui a confisqué une carte de journaliste "pour savoir de qui il s'agissait; il aurait pu s'agir d'un terroriste après tout", a poursuivi M. Le Pen.
"Le personnage en question a cru pouvoir dire que c'est parce qu'il était juif qu'il avait été expulsé... Ca ne se voyait pas ni sur sa carte, ni sur son nez, si j'ose dire", a poursuivi Jean-Marie Le Pen.
"Quelqu'un d'autre s'en est mêlé, c'est M. Bertrand (Xavier, ministre du Travail et de la Santé, NDLR), qui a dit que c'était le visage de l'extrême droite. M. Bertrand devrait regarder le sien, qui ruisselle du caca des scandales, en particulier des scandales médicaux dont il est pourtant le ministre", a encore tonné M. Le Pen.
Interrogée sur ces propos de président sortant du FN, qui en rappellent d'autres sur les juifs, les noirs, ou les Arabes - et qui lui ont parfois valu condamnation - Marine Le Pen a affirmé simplement qu'elle-même aurait été "plus dure" que son père sur le comportement du journaliste.