Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 21:36

 


http://www.israel7.com/2010/08/

Utiliser les méthodes de communication globale les plus actuelles et les mettre au service de l’image de leur pays, voici l’idée bienvenue qu’ont imaginée 24 étudiants de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Ils ont invité en Israël des animateurs de « blogs » très « visités » et leur organisent une visité guidée d’Israël durant une dizaine de jours.
Le projet s’appelle « Once in a Liftime – 2010 », et le groupe d’étudiants espère qu’à leur retour, les « bloggeurs » étrangers diffuseront une toute autre image d’Israël que celle qu’ils détenaient auparavant, par ignorance principalement.
Ces étudiants israéliens font tous partie d’une organisation dénommée « Stand With Us » et ils ont choisi leurs invités en organisant un concours sur le site « Youtube ». Le séjour en Israël comprend un vaste éventail d’activités, avec des visites de lieux importants du patrimoine religieux et historique juif (Kotel, Yad Vashem etc.), visite du village arabe d’Abou Gosh et de la Barrière de Sécurité. Les jeunes flâneront également à Tel-Aviv, visiteront des lieux de culture et de loisirs, et rencontreront diverses personnalités, dont des députés de la Knesset. Le but affiché des étudiants de « Stand With Us » est de faire ressentir à leurs hôtes « qu’Israël est un pays aux diverses facettes, un pays libre et démocratique, développé et moderne, et qui ne correspond en rien à l’image que la propagande arabe et les médias internationaux en ont faite », selon les propos de Tomer Naor, l’un des organisateurs.
L’américain Ryan Maoro, diplômé en Sciences Politiques, est l’un des « bloggers » invités. Mardi, il a déclaré : « Cette visite va transformer ma vie et ma manière de pratiquer mon métier, car j’avais choisi de me spécialiser sur Israël et les Droits de l’Homme. Maintenant, je retournerai aux Etats-Unis avec tout ce que j’ai vu de mes propres yeux, tout ce que j’ai entendu, des données et des faits que j’ignorais auparavant, et cela aura une grande influence sur la manière dont je vais traiter ces sujets dorénavant ».
Les « bloggers » rendront compte chaque jour de leurs impressions, au fur et à mesure de leurs visites et rencontres, au moyen de textes et séquences filmées diffusés à la fois sur le site mis à leur disposition par les étudiants israéliens (www.onceinalifetime.org.il) et sur « Youtube », sur un site créé pour l’occasion : www.youtube.com/mytrip. Selon les étudiants de « Stand With Us », ces sites seront visités par des centaines de milliers de jeunes à travers le monde.
L’organisation « Stand With Us Fellowship » fonctionne depuis quatre ans dans diverses universités israéliennes, et désigne chaque année 150 étudiants qui seront chargés d’être les « ambassadeurs » d’Israël à l’étranger, et qui sont généralement promis à des fonctions-clé dans la société israélienne dans les années à venir. L’organisation a des bureaux aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie, et son but affiché est « de lutter pour l’image d’Israël dans le monde » au moyen de conférences, congrès et surtout de diffusion de matériel d’information par les techniques modernes de communication.
Pour visiter leur site : http://www.standwithus.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bien sur voila ce qu'il faut faire pour montrer au monde entier, qu'Israel représente au moyen orient, le seul pays démographique, de liberté, d'égalite, de fraternité, du respect de la religion<br /> d'autruit, du respect de tous être humain, comme la Thora a su l'enseigner au peuple juif.<br /> Il y a 1.200.000 milles musulmans en Israel, alors que le président de l'AP, a déjà dit, qu'il n'y aura pas un seul juif, dans le futur état palestinien. Alors des députés au gouvernement, comme a<br /> la Knesset, ni meme en rève.comme d'ailleurs dans pratiquement aucun pays arabes. Venez donc en Israel, visitez ce qu'on fait les Israeliens sur des cailloux et du sable, visitez leurs universites,<br /> leurs études et recherches, pour arriver, par leur travail, leur intelligence, leur perseverence, aux résultats merveilleux dans tous les domaines.Et certains osent prétendre que ce pays leur<br /> appartient. Pour en faire quoi, des caillous et du sable, comme à gaza, par rapport au temps ou les israeliens y étaient?? Israel est et sera à tout jamais le pays du peuple juif, envers et contre<br /> tous. Amen<br /> Shavouah tov Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis