Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 07:43

 

 

Des journalistes (AFP, El Mundo, AP) et des droits de l’hommistes s’en prennent à Israël et Karsenty

 

http://jssnews.com/2013/05/23/des-journalistes-afp-el-mundo-ap-et-des-droits-de-lhommistes-sen-prennent-a-israel-et-karsenty/

 

Publié le : 23 mai 2013
Print Friendly

Un groupe « secret », sur Facebook, groupe regroupant des correspondants de la presse étrangère et des « activistes des droits de l’homme » a rapidement dégénéré en un défouloir anti-israélien, mardi, après la publication d’un rapport mettant en cause France 2 et Charles Enderlin dans le reportage du hoax antisémite « Al Dura. »

Le gouvernement israélien conteste l’affirmation selon laquelle l’armée israélienne a tué un garçon palestinien, Mohammed al-Dura. Le garçon est devenu l’icône de la haine anti-juive à travers le monde. Il a été pris pour raison de nombreux attentats, dont les meurtres de Daniel Pearl ou encore ceux des victimes de Mohamed Merah.

Les journalistes et les militants se sont moqués du rapport, ils ont attaqué l’armée israélienne, et s’en sont pris aux « lobbyistes pro-israéliens » qui auraient « influencé la couverture médiatique.

Peter Bouckaert, un responsable de Human Rights Watch, a par exemple rejeté le rapport comme un nid de « mensonges typiques de Tsahal. »  »Comme d’habitude, il leur faut beaucoup de temps pour vraiment construire le mensonge, » a écrit Bouckaert. Bouckaert a également critiqué le New York Times pour sa couverture du du rapport israélien : « Ce n’est vraiment pas  dubon journalisme que d’écrire cela comme si ces allégations étaient crédibles, surtout quand il s’agit d’un paquet de mensonges», écrit-il.

Al-Dura

Des correspondants de nombreuses agences de presse, l’Associated Press et l’Agence France-Presse, se sont également fait plaisir !

« Les lobbys utilisent toutes leurs forces et sont capable de faire publier n’importe quoi dans les principaux journaux anglais ou dans le New York Times » écrit le journaliste Javier Espinosa d’El Mundo (Le Monde espagnol). « Les Ambassades israéliennes appellent leurs contacts dans tous les journaux et ils acceptent de publier cette information. »

« Cela renforce le manque de crédibilité des médias et les théories du complot, depuis que nous sommes utilisés comme porte-parole de la propagande » ajoute le journaliste.

Le photo-journaliste Jérôme Delay ajoute: «d’ailleurs, ‘armée israélienne pense que la terre est plate. » Drôle quand on se souvient de la phrase du célèbre diplomate israélien, Abba Eban: « si l’Algérie faisait voter une condamnation à l’ONU affirmant que la terre est plate et que c’est Israël qui l’a aplatie, elle serait adoptée par 140 voix, 11 contre et 2 abstentions? »

Les journalistes ont également tiré sur Philippe Karsenty, l’analyste des médias français qui a été poursuivi en justice par France 2 après avoir accusé le réseau de diffusion d’avoir mis en scène les images de l’incident al-Dura.

« Et merde non, ce n’est pas vrai que « Tout le monde en France sait le reportage est un faux » comme le dit Karsenty » écrit Marc Bastian de l’Agence France Presse. « Tout le monde ici sait que Charles Enderlin est un honnête homme et que Karsenty est un extrémiste. »

« C’est à peu près de la meilleure façon de décrire Karsenty, » répondit Bouckaert. «Je voudrais ajouter quelques mots descriptifs après extrémiste. »
«Je sais, je suis toujours trop poli », a complété Bastian.

Profil du journaliste de l'AFP

Profil du journaliste de l’AFP

Andrew Ford Lyon, un militant du Mouvement International Solidarité, qui a soutenu les terroristes anti-israéliens, a qualifié le rapport al-Dura de « faible tentative de révision historique, au mieux. »

Bouckaert, qui est actuellement le directeur des urgences au sein de Human Rights Watch, a refusé de discuter de ses commentaires, lorsqu’il a été contacté par le Washington Free Beacon.

« Le groupe est un groupe secret sur FB, et nos discussions sont confidentielles», a déclaré Bouckaert.

Le fondateur de Human Rights Watch, Robert Bernstein, a publiquement rompu tous ses liens avec le groupe en 2009 entre autre à cause de l’engagement anti-israélien de ses activistes.

Human Rights Watch n’a pas commenté l’article dénonçant les agissements de ses journalistes.

Le Vautour Club (nom du groupe secret) a quelque 3.500 membres.

Espinosa a également refusé d’expliquer ses commentaires lorsqu’il a été contacté sur Twitter.

Adapté d’un article du Washington Times - JSSNews 

Articles liés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis