Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 18:04

thaad test (Copier)

Le système américain Zone de Défense Terminale -anti-missiles- en Haute-Altitude (THAAD) 

 

Des milliers de soldats américains ont commencé à débarquer en Israël, cette semaine. Des sources militaires américaines de premier plan ont confié à Debkafile, vendredi 6 janvier, que beaucoup resteraient jusqu’à la fin de l’année, parce qu’ils font partie du déploiement américano-israélien, en vue d’un engagement militaire avec l’Iran et sa possible escalade débouchant sur un conflit régional. Ils seront rejoints par un porte-avions américain. Les avions de chasse présents sur ses ponts voleront au cours de missions avec les jets de l’Air Force israélienne. Les 9000 soldats américains rassemblés en Israël, dans les semaines à venir, sont essentiellement des aviateurs, des membres d’équipages d’intercepteurs de missiles, des fusiliers-marine's, des marins, des techniciens et des officiers du renseignement.

 

Les soldats américains qui arrivent font officiellement partie de la catégorie des participants à Austere Challenge 12, le plus vaste exercice conjoint américano-israélien qui se soit jamais tenu.

 

Ces manœuvres étaient initialement désignées sous l'appellation de Juniper Stallion 12. Cependant, l’altération de ce nom, s'ajoutant au commentaire entendu de la part du Commandant de l’exercice, le Lieutenant-Général Frank Gorenc, de la 3ème force aérienne américaine, au cours de sa visite il y a deux semaines, disant que l’évènement à venir constitue plus un « déploiement » qu’un « exercice », confirment que Washington a étendu sa mission. Cette force conjointe sera, désormais, en place, prête à réagir à une décision d’attaquer les installations nucléaires iraniennes ou toute autre situation d’urgence, en cas de guerre imminente.

 

Nos sources dévoilent qu’on a décidé à la dernière minute, à Washington et Jérusalem d’annoncer l’exercice Austere Challenge 12 à venir, jeudi 5 janvier au soir, en prévision du communiqué diffusé par Téhéran, concernant un nouvel exercice naval iranien, dans le Détroit d’Hormuz, qui doit se dérouler en février, bien que ses dernières manœuvres de dix jours dans la même zone ne se soient terminées que le lundi 2 janvier.

 

Cette dépêche anticipée s'est décidée en consultation, entre le Secrétaire à la défense américaine Léon Panetta, le Ministre de la Défense israélien Ehud Barak et deux chefs d’armées, le Général américain Martin Dempsey et le lieutenant-Général Benny Gantz.

 

Le ministre britannique de la Défense, Philippe Hammond, en visite à Washington, a été convié à ces discussions.

 

Le document distribué aux correspondants américains, relatant les entretiens d’Hammond dans la capitale américaine, affirme que la Grande-Bretagne se tient prête à frapper l’Iran si le Détroit d’Hormuz est fermé.

 

Cependant, le ministre brtiannique a fait en sorte d’ignorer cette dernière phrase dans ses remarques, au cours d’une autre conférence, à la suite de la requête de dernière minute de Panetta, signifiant l’intérêt de l’Administration Obama à conserver profil bas sur tout ce qui touche aux plans d’attaque de l’Iran.

 

Téhéran, également, marche sur la corde raide. Il met en scène des manœuvres militaires régulières à intervalle de tous les quelques jours, pour assurer à son peuple que ses dirigeants sont pleinement préparés à défendre le pays en cas de frappe américaine ou israélienne contre son programme nucléaire national. Par ce stratagème, les forces terrestres, navales et aériennes sont constamment maintenues au niveau maximal de préparation à la guerre, afin de déjouer toute attaque surprise.  Selon le communiqué officiel, l’exercice conjoint américano-israélien testera de multiples systèmes de défense aérienne israéliens et américains contre les missiles et roquettes entrants.

 

Les sources militaires de Debkafile ajoutent qu’ils mettront en pratique, aussi bien, l’interception de missiles et de roquettes en provenance de Syrie, du Hezbollah au Liban et du Hamas dans la Bande de Gaza.

 

Ce ne sera pas la première fois qu’un porte-avions américain fait escale en Israël pour des opérations conjointes avec l’aviation militaire israélienne. Le 9 juin 2010, l’USS Truman avait jeté l’ancre face à Israël pour simuler un déploiement conjoint contre l’Iran et ses alliés. Le porte-avions et ses forces aériennes et navales avaient alors expérimenté des pratiques de tir conjointes avec les forces aériennes israéliennes au-dessus du Neguev, dans le Sud.

 

 

USS Truman

 

Washington et Jérusalem font le maximum pour présenter un front militaire parfaitement synchronisé face à l’Iran : des officiers américains sont stationnés dans les centres de commandement de Tsahal et des officiers israéliens sont postés au centre de Commandement américain en Europe, l’EUCOM (Stuttgart). En même temps, les sources militaires de Debkafile dévoilent qu’on n’a pas atteint le plein consensus concernant la toute dernière opération à mener, soit par une seule des parties, soit à responsabilité partagée contre l’Iran, si jamais une telle opération était lancée.

 

EUCOM Logo.jpg

 

DEBKAfile Reportage exclusif 6 janvier 2012, 6:41 PM (GMT+02:00)

http://www.debka.com/article/21629/

Adaptation Marc Brzustowski

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Myriam,<br /> <br /> envoyé ce matin au service juridique. Effectivement, cela fait un moment que je constate et décrie cette invasion russo-ukrainienne, qui semble s'infiltrer via e-buzzing, une soi-disant société de<br /> publicité, qui peut vendre des produits Volvo ou des spectacles, mais qui introduit aussi bien ce type de prostitution en ligne, vraisemblablement, chez les bloggueurs qui ne participent pas aux<br /> campagnes "officielles", pour continuer à faire de l'argent sur le dos des rédacteurs. Il me reste à envisager fissa de rouvrir Lessakele ou un autre titre avec l'aide d'un webmaster, car je n'ai<br /> pas toujours le temps de m'en occuper sérieusement, sur d'autres supports internet...<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Gad<br /> <br /> Bonjour au service juridique,<br /> <br /> je recueille de très nombreuses plaintes du fait que votre service commercial se permette de faire place à des sites russes ou ukrainiens vraisemblablement liés à la maffia, pour proposer des<br /> femmes aux poitrines aguichantes, en guise de publicité sur le côté droit de l'écran.<br /> A tel point que si vous laissez les blogs devenir des lupanars, les bloggeurs n'auront pas d'autre choix que de mettre la clé sous le paillasson et d'aller voir si d'autres sociétés ne proposent<br /> pas un rapport un tant soit plus sain avec internet. D'autant que des jeunes, des enfants peuvent très bien s'y promener, puisque cela se fait même à l'insu de celui qui rédige.<br /> C'est proprement (si on peut dire) inadmissible. Il existe des anti-spams sur ce genre de serveurs, donc je finis par croire, après plusieurs signalements que c'est une politique délibérée<br /> d'over-blog, pas très regardant sur le comment on encaisse des dividendes. En attendant, on perd des lecteurs simplement du fait de cette politique suicidaire et dénuée de toute nétiquette.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> EX : Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous m'expliquer la raison de la présence sur votre blog dont j'apprécie par ailleurs les articles, de ces publicités d' un goût douteux et pornographique et que je trouve extrêmement<br /> déplacés dans le contexte que vous traitez.<br /> <br /> Il y a des milliers de sites appropriés à ce sujet et celui qui veut s'y rendre saura ce qu'il y trouvera, ce qui n'est pas supposé être le but du votre qui devrait pouvoir concerner des lecteurs<br /> plus intéressés par les problèmes de fond de la situation actuelle d'Israël et des Juifs en général.<br /> <br /> Merci à l'avance de votre réponse qui j'espère me permettra de rester fidèle à votre blog car j'aime que les choses soient à la place où on les attend.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
M
Pourquoi ce blog s'ouvre avec ses putes à kliquer ?? c'est pas la première fois...... c'est les arabes qui posent comment ?? ......!!!3 filles sexy nichons dehors ::
Répondre
P
Une fois n'est pas coutume je note que le site jss news avait publie l'info 24 heures avant debka.<br /> <br /> Merci pour cette traduction (je lis nal l'anglais)
Répondre
I
C'est pour prendre la Syrie en tenailles, ce débarquement américain ?<br /> Des soldats américains en provenance d'Irak se sont installés à la frontière syro-jordanienne le mois dernier. Que va faire la Russie ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis