Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 15:55

La politique de la canonnière, entre les grandes puissances, bat son plein, en Méditerranée et dans le Golfe persique. Washington met en lumière son option militaire contre le programme nucléaire iranien, alors que la Russie fait la démonstration de sa résolution à empêcher que l’OTAN n’attaque la Syrie, après la Libye et défend ainsi le régime de Bachar al Assad. Lundi 21 novembre, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a accusé les nations occidentales de « provocation politique », pour avoir exhorté l’opposition syrienne à refuser de négocier un accord avec Assad. Le Premier Ministre turc Tayyip Erdogan, pour sa part, a averti Assad : « Vous ne pouvez poursuivre ainsi, à coups de tanks et de fusils, que jusqu’à un certain point, le jour viendra où vous devrez partir ». Les sources militaires de Debkafileremarquent que la Russie et les Etats-Unis adoptent des postures agressives depuis le 12 novembre, lorsque deux porte-avions américains, l’USS Bush et l’USS Stennis ont franchi le Détroit d’Ormuz, côte à côte et pris position face à la côte iranienne.

Lire la suite : http://israelmagazine.co.il/des-navires-de-guerre-russes-au-large-de-la-syrie-des-porte-avions-americains-face-a-l%E2%80%99iran/

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La politique sordide des Russes. Les Russes sont restés ceux qu'ils étaient à l'époque de l' URSS. Voyez qui sont les alliés que les Russes protègent, et défendent. Les Iraniens par qui les Russes<br /> ont permis de se retrouver à quelques semaines de la bombe atomique, ils ont construit des usines, et donné de quoi alimenter ces usines. Ils armes et surarmes tous ces pays qui n'ont aucune<br /> conscience, ni aucun respect par rapport à leur propre peuple. Ils armes et défendent ASSAD, le véritable boucher de sa propre rue. Voyez qui se trouve, et qui courtise les Russes !!. Il n'y a que<br /> des états voyous, dirigés par des dictateurs sanguinaires. A présent la flotte Russe est au large des côtes Syrienne, pour rassurer et protéger ASSAD, qui extermine sa propre population. Poutine et<br /> Medvedev, sont dépourvus de sens moral, toujours du mauvais côté de la barrière
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis