Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 22:23

Désinformation sur la Syrie quand une prétendue extrême gauche française vomit la même haine que l’extréme droite au service de la dictature de Bachar Al Assad

http://soliranparis.wordpress.com/

Désinformation sur la  Syrie quand une prétendue extrême gauche française vomit la même haine que l’extréme droite au service de la dictature de Bachar Al Assad.

-Alors qu’aujourd’hui 17 Mars 2012 se prépare une grande manifestation qui partira à 14 heure de Barbes, en Solidarité avec la lutte du dictateur  fasciste Bachar Al Assad. Et que celui ci continue de massacrer son peupe.

-Un site prétendument de “gauche”  le site “Bellacio”  en arrive à appeler au Boycott de cette manifestation au nom de  “lutte anti impérialiste”  nous posons une seule question :  mais où en sommes nous arrivés, pour  voir écrit de telles horreurs et de tels mensonges dignes des régimes les plus totalitaires et les plus sinistres de l’histoire?.

L’appel de la honte publié sur  bellaciao.org/fr/spip.php?article126269
Cet appel  à été écrit par un certain  Jean Pierre Dubois,  qui anime le BLog lepetitblanquiste.hautetfort.com . Un individu qui est aussi connu pour écrire sur d’autres sites de prétendues “informations alternatives”  situés ” à la gauche de la gauche “ qui n’ont pourtant de cesse  que de relayer la propagande des Chabihas médiatiques  du régime de Bachar.  Allant même jusqu’à publier et relayer des articles en provenance du  site “Info Syrie” qui est pourtant une émanation connue du régime. A relire d’urgence a ce sujet  InfoSyrie : Pourquoi et comment le Front National veut réécrire l’histoire de la Syrie ? http://reflets.info/syrie-front-national/

-Info Syrie dont le responsable de publication n’est autre qu’un certain Fréderic Chatillon proche conseiller de Marine Le Pen qui est également connu pour ses amitiés avec les groupuscules  racistes, négationnistes et antisémites de la mouvance des  Soral-Dieudonné-Skandrani-Faurisson.

-Nous aimerions juste expliquer à ce Jean Pierre Dubois qui ose encore se prétendre “Blanquiste” et  se revendiquer comme un “héritier  spirituel de la commune”  qu’en 1870  les Versaillais  de Thiers   écrasaient  le peuple insurgé  de Paris EXACTEMENT comme le fait actuellement le dictateur Fasciste Bachar Al Assad  avec les ville de Homs et de Rastane.

-Nous allons encore nous répéter mais cette ” gauche” là, qui se prétend “anti impérialiste” et qui au nom de celui-ci, en arrive encore a soutenir des dictateurs fascistes  comme Bachar Al Assad et ses complices Ahmadinejad et Khamenei  n’est pas et ne sera jamais la nôtre, qu’elle aille rejoindre ses amis d’extrême droite cela aura le mérite de clarifier les choses.

-Solidarité Internationale Libertaire, Anti Fasciste et Anti impérialiste AVEC  TOUS LES PEUPLES EN LUTTE -DE DAMAS A TEHERAN UN SEUL CRI DE COLERE, MARG BAR DIKTATORS , A BAS LES DICTATEURS.

Quand au ” commentaires” publiés sur cet article ils sont du même tonneau

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis