Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 12:51
Une contribution d'Hanna à l'amélioration constante du Paysage audio-visuel français! 

Deux mots sur les programmes télé, et l'antisionisme !

http://sionisme.xooit.com/t18363-Deux-mots-sur-les-programmes-tele-et-l-antisionisme.htm#p55471


Hier, 28 mars 2010, était diffusé, le vrai faux 'reportage" d'Eyal Sivan, sur France 5, a une heure où tous les téléspecteurs sont susceptibles d'être devant leur "petit écran", en contre partie, à une heure d'écoute où la grande majorité de téléspectateurs sera passé, en position "sommeil" (23 h 30),  a été diffusé, un reportage sur le voyage d'un survivant de la Shoah et de sa famille, sur les lieux de son enfance brisée, de sa ville natale aux camps d'Auschwitz, Mauthausen et Dachau. Documentaire réalisé par, Moshe Zimerman, et que vous pouvez voir, sur le site d'Arté + 7. La rediffusion de ce reportage aura lieu, à une heure tout autant tardive : 
Rediffusions :
06.04.2010 à 03:00
Nombre "d'antisionistes", reprochent à la communauté juive de se servir de la Shoah pour attirer l'empathie des occidentaux sur elle-même et Israël ! Or en parcourant le web, ce matin, j'ai pu constaté que le "reportage" du cinéaste antisioniste Eyal Sivan a créé un véritable buzz sur Internet, non seulement, les sites de programmes télé, l'ont tous annoncé, mais il a été relayé par toute la frange associative palestinienne, ainsi que par tous les "antisionistes" notoires du Net, plus de 20 pages sur Google.

L'antisionisme serait-il devenu plus lucratif que les témoignages des Juifs concernant les pogroms, la Shoah, l'antisémitisme sévisant en Europe et ailleurs...? 
N'y voyez-vous pas là, une véritable coalition entre les associations palestiniennes et pro-palestiniennes, ainsi que le cortège "d'antisionistes", appuyée par les médias traditionnels ?
N'y voyez-vous pas là, une propension des organes télévisuels à apporter de "l'eau à leur moulin", en diffusant ce reportage anti-israélien, à une excellente heure d'écoute ?http://www.primo-info.eu/recherche.php
A en croire les heures de programmations, cela ne fait aucun doute ! De plus c'est satisfaire les "appétîts" voraces de toute cette frange antisioniste ....
Revenons, sur Eyal Sivan : 
Ce cinéaste est né en Israël et à passer son enfance à Jérusalem, il a quitté Israël, depuis de fort longues années (1985).
Je vous invite à lire quelques articles sur l'homme, et son "art cinématographique " ! 
Dans un article de Primo-Europe, vous pourrez y lire que ce cinéaste avait assuré que :  le Mémorial du Yad Vashem avait été édifié sur le site d'un village palestinien dévasté pendant la guerre d'indépendance.
Mais un journaliste digne de ce nom, lui avait fait remarquer, après de nombreuses consultations auprès d'universitaires et spécialistes de la géographie "palestinienne", qu'il apparaîtrait que un tel village n'avait jamais existé. Le journaliste, lui aura donc posé la question "fatidique" à savoir : D'où peut bien lui venir une telle information ?
- Celui-ci aurait répondu, qu'il l'avait lu dans....UN ROMAN !
les reportages à connotation idéologiques pro-palestiniennes, dans des buts de nuire à Israël, les Juifs, et le sionisme, vont "bon train" ! Après toutes ces lectures, je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions qui à mes yeux sont évidentes : La marche de la délégitimation de l'Etat d'Israël, insidieuse, ce révèle au grand jour, et de plus en plus avec l'appui de relais télévisuels ! Quant à la souffrance et l'extermination des Juifs en Europe, elles sont souvent mises (heures d'écoutes) "en sommeil" comme les téléspectateurs !
Bonne lecture !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis