Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 11:31

 

 

Madame Marine Le Pen, Front National

Madame la Présidente,


C’est avec attention que j’ai lu votre lettre. Les événements récents en Israël et l’action menée contre les terroristes arabes de la bande de Gaza ont quelque peu retardé ma réponse.

Vous avez raison de rappeler la conférence d’Evian qui avait refusé d’accorder l’asile aux Juifs menacés par le régime nazi.

Ce crime de « non-assistance à personne en danger » et celui de la participation et la complicité de meurtre du régime de Vichy ne se reproduiront plus dans l’histoire du peuple juif depuis la renaissance de leur Etat d’Israël.

Vous me permettrez de revenir sur votre définition de la laïcité et des « règles égales qui doivent s’appliquer à toutes les religions ».

Bien entendu, toutes les religions doivent être égales devant la Loi de la République dans la mesure où elles obéissent à ses lois. Je dois avouer que j’ignore la différence entre l’islam radical et l’islam tout court!

La religion juive n’a jamais tenté d’imposer ses préceptes dans le pays où les Juifs en exil vivent depuis deux millénaires. Le principe rabbinique et la philosophie juive ont toujours enseigné que « la loi du pays est la loi ». Nous n’avons jamais tenté d’imposer la nourriture « cacher » dans les usines ou administrations, jamais tenté d’empêcher nos voisins de manger lors de nos jours de jeûne rituel, jamais tenté d’imposer des lois religieuses au pays d’accueil. Dans nos synagogues consistoriales est régulièrement récitée la prière pour la grandeur de la République française.

L’islam, quant à lui, tente d’imposer ses lois à l’ensemble de la France comme à d’autres pays européens. Il veut imposer la charia, le port du voile, la nourriture hallal pour tous et le fait de manière coercitive. L’islam véhicule une idéologie de haine, de djihad que ne partagent pas tous les musulmans mais qui reste inscrit dans le Coran.

Le port de la kippa, l’habit du moine ou de la sœur catholique, le turban des sikhs, la toge bouddhiste, le sari indien ne véhiculent pas ce message de fermeture agressive comme le dégage le voile islamique.

Cette manière de mettre tout le monde sur le même plan me rappelle la fameuse phrase d’Anatole France qui écrivait que l’impartialité consiste à interdire au riche et au miséreux de mendier dans la rue !

C’est pourquoi il est important de ne pas pratiquer cette sorte d’impartialité et condamner une religion qui est en fait une idéologie que tout apparente au nazisme. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les musulmans ont collaboré avec le Reich allemand puis avec les régimes soviétiques niant toute liberté de pensée.

Vous avez raison de souligner le double langage du Qatar et le danger de sa pénétration dans l’espace public français. Il semblerait d’ailleurs que, outre les équipes sportives, le Quai d’Orsay soit conquis. C’est ce qui a conduit M. Fabius à présenter un plan de sauvetage du Hamas avec le Qatar et non avec ses alliés européens ! La politique arabe de la France ressemble plutôt à une politique de la France arabe depuis son dernier vote à l’ONU!

L’islam avoue clairement vouloir conquérir le monde et y imposer sa loi par tous les moyens disponibles dont le terrorisme aveugle.

Mes reproches quant à la progression du totalitarisme islamique en France vont vers ceux qui le favorisent ou ne savent pas le bloquer. Ce fut le cas des divers gouvernements français dont la soumission aux diktats islamiques régulièrement qualifiée de religion « de paix et de tolérance » a été interprétée à juste titre comme une soumission et une preuve de faiblesse. La politique munichoise de la République face au danger est grave.

Le CRIF ne s’est jamais fait le défenseur d’une immigration massive et c’est lui faire trop d’honneur que d’imaginer sa sphère d’influence aussi puissante. De grandes institutions juives n’y sont plus présentes.

Permettez moi de revenir sur des propos qui vous ont été attribués par « le Figaro » à propos du l’Opération « Colonnes de défenses » stipulant que « des mesures de rétorsion aveugle …touchent la population civile palestinienne ».

Je suis étonné que, se plaignant de la désinformation, vous en soyez la victime dans ce cas. Connaissez vous un seul pays qui aurait accepté de laisser impunément bombarder ses écoles, ses maisons, ses installations agricoles ? Connaissez-vous un seul pays qui aurait attendu plus de quinze mille obus, roquettes et missiles avant de réagir ? Connaissez-vous un seul pays qui verrait sa capitale être la cible de missiles iraniens aveugles sans réagir ? Connaissez-vous un seul pays au monde qui agirait uniquement par frappes chirurgicales, qui passerait des dizaines de milliers d’appels téléphoniques aux ressortissants ennemis pour les prévenir d’évacuer, qui lancerait par millions des tracts informant la population de quitter les lieux prochainement bombardés ? Et connaissez-vous ce courage des chefs terroristes arabes qui se réfugient dans les hôpitaux, qui lancent leurs missiles à partir d’écoles, qui se promènent avec des enfants à leurs bras pour empêcher l’aviation juive d’agir ? Il n’y a aucune symétrie entre l’action de Tsahal et la barbarie meurtrière des chefs terroristes à Gaza.

Ceux qui ont soutenu l’intifada, les jets de pierres et les cocktails Molotov contre la population israélienne ont rapidement découvert le phénomène dans les cités encore françaises. Ceux qui soutiennent le Hamas et les terroristes arabes contre Israël auront à combattre dans les banlieues et les villes de France contre les mêmes ennemis djihadistes. Ceux qui ne veulent pas reconnaitre la souveraineté juive sur sa capitale Jérusalem devront lutter pour préserver l’intégrité de Paris face à la rue musulmane. Ceux qui refusent de reconnaître les droits juifs sur la Judée et la Samarie seront contraint dans quelques petites décennies à combattre pour éviter les autonomies totales de bandes de Gaza en France ou en Belgique.
Israël est, volens nolens, le verrou qui empêche le monde occidental de s’écrouler sous la domination de la charia. Ne pas le comprendre est un aveuglement volontaire ou l’effet des ces « imbéciles utiles » qui peuplent les medias.

Avec mes salutations

Jacques Kupfer

Co-président du Likoud Mondial

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis