Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 09:42

 

 

Nous le savions déjà puisque le but affiché du 'Hamas est la destruction totale d'Israel selon ce qui est inscrit dans sa charte.

A l'attention de ceux qui font mine de ne pas le savoir !

 

Traduit par Occam

L'Equipe J.A.G - TOP NEWS - 

pour aschkel.info et lessakele

 

Hamas Leader Mahmoud Al-Zahhar: Our Plan Is to Establish a Palestinian State Without Recognizing Israel and Without Giving Up the Right of Return (Future TV, 15 juin, Vidéo 2mn10) 

Le Hamas établit clairement la distinction entre le but prochain - la création d'un Etat palestinien - et le "but ultime" - la conquête de toute la Palestine.
Ce genre de discours "clair et à haute voix" du Hamas (dixit Al-Zahhar) ne sera jamais rapporté par nos aimables journalistes européens.


http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2527.htm
    

Mahmoud Al-Zahhar: "Nous avons libéré Gaza, mais avons-nous reconnu Israël ?
Avons-nous abandonné nos terres occupées en 1948 ?
Nous demandons la libération de la Cisjordanie, et l'établissement d'un Etat en Cisjordanie et à Gaza, avec Jérusalem pour capitale - mais sans reconnaissance [d'Israël].
Ceci est la clef - sans reconnaître l'ennemi israélien sur un seul mètre carré de territoire. C'est notre plan pour cette étape - libérer la Cisjordanie et Gaza, sans reconnaître un droit israélien à un seul mètre carré de territoire, et sans abandonner le droit au retour d'un seul réfugié palestinien. [...]
    Notre plan pour cette étape est de libérer chaque parcelle de terre palestinienne, et d'y établir un Etat.
Notre plan ultime est [d'avoir] la Palestine dans sa totalité. Je le dis à haute voix et clairement pour que personne ne m'accuse d'employer des tactiques politiques. Nous ne reconnaîtrons pas l'ennemi israélien. [...]
Si nous pouvions libérer le Negev dès à présent, nous continuerions [notre activité militaire], mais nos capacités sont telles qu'après nous être débarrassé de la présence israélienne à Gaza, nous devons éliminer  les reliquats de cette occupation, et nous orienter vers la Cisjordanie."
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ben y'a un sacré boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est dit, messieurs qui soutenait le hamas, Israel doit disparaitre, et le peuple juif, Israelien, jetter a la mer.<br /> Comme il ne pourront jamais atteindre cet objectif, fort heureusement,tant que le hamas subsistera, il ne pourra jamais avoir de paix, ni d'état palestinien aux cotés d'Israel. Alors, pays du<br /> monde, palestiniens du fatah, musulmans du moyen orient, du magrehb, si vraiment vous voulez enfin voir la paix s'installer dans ces territoires, aidez-nous a effacer le hamas, le herbollah,<br /> l'iran, et tous leurs amis, obstalques a la paix dans cette région. Unissons-nous, et ensembles, jettons les a la mer. C'est eux, qui de toujours, empèchent l'entente possible entre notre peuple et<br /> le votre. Shabbat chalom Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en france il n y a que LES VERTS LA LCR LE PC ATTAC LES ALTERMONDIALISTES .... ET TOUTE CETTE PUTRIDE GALAXIE POUR FEINDRE IGNORER LE BUT ULTIME DU HAMAS ET LEURS INNOMBRABLES COMPLICES AMIS ET<br /> ALLIES DES MEDIAS FRANCAIS POUR LEUR EMBOITER LE PAS ET DIRE QUE DANS LE MEME MOUVEMENT ILS ACCUSENT LES JUIFS DE DOMINER CES MEMES MEDIAS ET LE PIRE EST QUE CE DISCOUR DELIRANT PASSE TRES BIEN<br /> DANS L OPINION PUBLIQUE OU CELA VA T IL MENER ? AU DESASTRE SUREMENT. DEJA PROLIFERENT DE MANIERE HONTEUSE DES NUEES DE CORBEAUX SINISTRES FEMELLES DU DEMON ISLAMISTE SUR LA PLUS BELLE AVENUE DU<br /> MONDE LES CHAMPS ELYSEES !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis