Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 16:18

 

 

From Post-Zionism to Espionage: The Israeli Left comes of Age
 
By Steven Plaut
 
Traduction et adaptation par Hanna pour sionisme.xooit.com

Du post-sionisme à l’espionnage : Cela atteint la majorité de la gauche israélienne.



Avant même l’assassinat d’Ytzhak Rabin par Yigal Amir, la gauche israélienne, menait par le bout du nez "Haaretz", un journal, qui scandait à l’unisson ce qui est devenu son axiome politique fondamental. Les gauchistes, ont scandé : "La violence politique est une tendance congénitale de la droite israélienne, surtout de ces "colons" et la droite religieuse.  Ils ont longtemps insisté en affirmant que la violence politique est exclusivement un fléau venant de la droite, jamais de la gauche. Naturellement, après l’assassinat de Rabin, l’affirmation est devenue une question de théologie incontestable.

Rappelant à tous que : Non seulement, Rabin avait été assassiné par un étudiant religieux d’extrême droite. Mais, qu'à cause de cela, tous les non gauchistes en Israël ont été collectivement et moralement coupables de la mort de Rabin, voilà ce qu’ils criaient. En ajoutant : un Israélien ex-américain, Jack Teitel, un déséquilibré d’extrême droite, a déposé une bombe à la porte du professeur Zeev Sternhell, de la gauche israélienne. Baruch Goldstein, un autre déséquilibré ex-américain, a fait irruption sur le lieu de pèlerinage des Patriarches en 1994. Un voyou appartenant à la droite israélienne a lancé une grenade au cours d’une marche de manifestants, organisée par "la Paix maintenant", en faisant un mort. Les fortes têtes de la droite entrent régulièrement dans de violents conflits avec la police et les soldats dans les "territoires disputés". La frange Kahaniste se livre à enfreindre la loi, et également à de petits vandalismes, parfois avec violence.


Tout ceci suffit pour les gauchistes israéliens et leurs médias israéliens assujettis. Avec tout ceci, ces gauchistes, "prouvent", [affirment, annoncent], que les membres de l’idéologie de droite sont tous des criminels, des violents qui seraient des meurtriers. Chaque pierre lancée par un "colon" sur un policier renforce la troupe. Après l’incident avec le professeur Sternhell, plusieurs gauchistes titularisés m’ont attaqué sur des forums de discussions d’universitaires israéliens, m’accusant d’avoir provoqué l’attaque parce que j’avais osé critiquer Sternhell pour son appartenance à la gauche radicale d’opinions politiques anti démocratiques.

L’obsession des médias et leurs penchants qui consistent à supposer que la violence des israéliens soit naturellement de droite a longtemps servi à masquer les affinités innées à la trahison et l’espionnage par un grand nombre de membres de la gauche israélienne. Le simple fait d'importance, c’est qu’à chaque incidence d’espionnage se sont des Israéliens d’extrême gauche qui y ont participé. Le scandale qui vient d’être rendu public en Israël, après une ordonnance du tribunal interdisant la divulgation, a été révélé, impliquant Anat Kam, une jeune traître d’extrême gauche, qui a conspiré avec le journal Haaretz, en divulguant des documents classés secrets militaires. Elle a volé environ 2000 documents classifiés secrets militaires et les a transmis au gestionnaire d’Haaretz, un journaliste de gauche, du nom d’Uri Blau. Celui-ci se cache désormais au Royaume-Uni. Dans le passé, Haaretz a publié quelques histoires, en utilisant ce qu’il avait soutiré de quelques documents.

Kam, n’a pas été la première personne israélienne, de gauche à être impliquée dans la trahison et l’espionnage. Mordechai Vanunu, espion notoire en nucléaire, a été membre du parti communiste israélien. Marcus Klinberg a espionné en Israël pour le compte des Soviétiques pendant des années. Azmi Bishara, a espionné pour le compte de terroristes du Hezbollah, et était un membre influent de la gauche israélienne, pro-terroriste arabe. Le pire réseau d’espionnage terroriste qui a opéré en Israël a été organisé dans les années 1970, par Udi Adiv, communiste né dans un kibboutz, (après avoir purgé sa peine en prison, il enseigne aujourd’hui en Israël, à l’Open University.) Tali Fahima, était d’extrême gauche, et a été emprisonné pour avoir aidé son ami palestinien dans des projets d’attaques terroristes. Dans les années 1950, il aurait été difficile de trouver des membres du parti communiste israélien n’ayant pas collaboré avec les Soviétiques. Des centaines de partisans de la gauche israélienne, dirigés par Neve Gordon de l’Université Ben Gourion, font la promotion aujourd’hui du boycott mondial anti-israélien, ainsi que de la révolte et l’insurrection de soldats israéliens.


Aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres traîtres gauchistes en action. Curieusement, Haaretz n'a jamais fait paraître, des éditoriaux, informant des penchants gauchistes innés, à s'engager dans la trahison et l'espionnage.

Après l'assassinat de Rabin, tous les journaux israéliens et commentateurs de gauche ont dénoncé l'université Bar-Ilan. L'université religieuse, où Yigal Amir avait fait ses études de droit. Nombreux sont ceux parmi eux, qui insistaient pour dire que Bar-Ilan, devrait être fermé. Ils hurlaient, que "C'est un repaire de la violence de droite, moralement responsable pour les actes d' Yigal Amir". 

Cette semaine, pas une seule de ces mêmes personnes, n'a appelé à la fermeture de l'Université de Tel Aviv. Anat Kam était étudiante dans le département histoire et philosophie [Lire > %3Cfont%20color=]http://thejewishpress.blogspot.com/2010/04/espionage-treason-and-tel-aviv.html[/color] "> , deux d'entre eux parmi les plus emblématiques, font partie du mouvement anti-israélien universitaire, en Israël. Tous les deux appartiennent aux départements de sociologie et science politique à l'Université de Tel Aviv, on pourrait chercher à la "loupe" les professeurs qui ne sont pas communistes ! Pas une seule agence de presse, ne dénonce les radicaux de l'Université de Tel Aviv pour avoir inspiré et formé Anat Kam, pas une seule, non plus n'a appelé l'Université à entreprendre un complet examen, "autocritique", ni à admettre sa propre culpabilité, contrairement à ce qui a été demandé à l'Université de Bar-Ilan.


En 1940, Winston Churchill fermait tous les journaux et les médias gérés par l'Union britannique des fascistes, le parti pro-fascistes allemand dirigé par Oswald Mosley[ lire >http://fr.wikipedia.org/wiki/Oswald_Mosley]. 

Cela a été l'un de ses premiers actes en tant que Premier ministre. Quelques 740 membres éminents du parti, y compris Mosley, passèrent la durée de la guerre en prison. Comme Haaretz, les journaux britanniques avaient lancé une campagne pour la "paix" (avec l'Allemagne nazie) et en y réfléchissant bien, ils soutenaient les ennemis de leur pays, pour à peu près tout.

Jusqu'à présent, "Haaretz" a été un journal d'opposition politique, mais pas un journal participant activement à la trahison et à l'espionnage. La moitié de ses chroniqueurs sont les équivalents moraux israéliens à Lord Haw-Haw 

[note de la traductrice : Lord Haw Haw est le surnom donné par les Britanniques à William Joyce, fasciste britannique exilé en Allemagne et ancien soutien de Sir Oswald Mosley, chef et fondateur du parti fasciste britannique, le British Union of Fascist (BUF).] 

La part de marché du journal en Israël est de 6 ou 7 %, et je pense que la moitié de ses abonnés y souscrivent, malgré son idéologie anti-israélienne, grâce à son complément, éditorial concernant : les affaires, le commerce, les entreprises. Son complément est l'un des meilleurs d'Israël (J'y suis moi-même abonné). Maintenant, nous avons tous découvert que Haaretz a transcendé le pur fait d'encourager la trahison en s'y livrant. Est-ce que Netanyahu aura le courage de Churchill, en fermant le journal, pendant la durée du conflit ? Enverra-t-il en prison, les extrémistes qui soutiennent les ennemis du pays, comme Sir Winston ? En y pensant, ce qu'a fait Kam, est bien pire que ce pourquoi Jonathan Pollard a été condamné aux Etats-Unis, Kam et Blau devraient être condamnés à une peine d'emprisonnement au moins aussi longue que celle prescrite pour Pollard.

Haaretz, pour sa part, se vante d'avoir jouer un rôle d'espionnage en essayant de démontrer que cela a été de leur part un grand acte de patriotisme. Tout bonnement ! Presque toute la presse de ce week-end est consacrée à sa "bonne action" se félicitant d'avoir encouragé Kam et Blau. Les rédacteurs et les écrivains du journal insistent en affirmant que cela a été un grand acte de citoyenneté pour la paix. 

Après tout, parmi les quelque 2000 documents classés secrets militaires, qui ont été volés par Kam et transmis à Haaretz, deux associent les plans militaires israéliens concernant les éliminations ciblées de terroristes du Hamas, avec l'ordonnance de la Cour suprême israélienne qui commandait aux militaires et son Etat major, d'arrêter ces éliminations. Donc Haaretz, n'a fait que le dénoncer, piaillaient les écrivains engagés. Pour eux ce n'est qu'une juste dénonciation préventive ayant un rapport avec les violations de la décision de la Cour suprême.

Maintenant, si l'armée israélienne a préféré ignorer la décision de la Cour suprême, elle doit en être félicitée, et se voir décerner une médaille. Parce que la décision de la Cour suprême interdisant l'élimination ciblée de terroristes, a été prise en totale abstraction des droits les plus élémentaires [droits Miranda], c'est illégal et inconstitutionnel. Cela a été l'un des pires outrages émanant des juges de la Cour suprême israélienne, dédié à "l'activisme judiciaire", la doctrine antidémocratique de la tyrannie judiciaire qui insiste sur le fait que le tribunal ne doit pas fonder ses décisions sur les lois actuelles ou les pouvoirs constitutionnels. Il n'y a absolument aucune base juridique qui autorise la Cour suprême israélienne à intervenir dans la gestion de la guerre d'Israël contre le terrorisme ( à donner son avis "kibbitz") 
[note de la traductrice : Mot yiddish, qui veut dire donner un avis non sollicité]. 

La Cour suprême n'est pas habilitée pour dicter à l'armée la façon de poursuivre sa mission. Si vraiment, les militaires ont eu l'intention d'ignorer la Cour (et il peut s'agir juste d'une planification d'urgence dans l'éventualité où la Knesset a voté contre la décision de la Cour), ce qui a pu être une occasion en or, pour contester l'activisme judiciaire et freiner l'activisme anti démocratique judiciaire israélien. 


Mais bien sûr, ce n'est pas comme cela que Haaretz l'a présenté. Haaretz soutient fermement l'activisme judiciaire parce que les activistes judiciaires imposent leurs décisions de gauche habituellement par des articles à l'ordre du jour du pays. Haaretz a également mené une croisade contre l'ex-ministre de la Justice Daniel Friedmann, qui s'est efforcé à freiner les activistes judiciaires.

Pendant ce temps, Kam est à l'affiche comme emblème de l'extrême gauche israélienne, qui est de plus en plus progressivement prompte, sans aucune honte, à la félonie dans ses prises de positions politiques. Pendant des années, l'extrême gauche israélienne, avec ses conseillers journalistiques à Haaretz, a soutenu l'annihilation d'Israël et ses étreintes pour un Etat palestinien "binational", faisant la promotion du "droit au retour", a soutenu l'organisation de l'insurrection de soldats, les actes de vandalisme au mur de sécurité d'Israël, les affrontements violents contre les soldats et la police, cela en soutenant toutes les demandes des terroristes, encourageant les terroristes à se servir de l'humain comme bouclier humain. Après tout cela, l’espionnage n'est qu'un pas de plus !

________________________________

Hanna : webmaster 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis