Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 21:06

 

 

 

 

 

 

 

 

Traduction de la Vidéo : Fabien MIKOL

Pour © 2010 aschkel.info et © 2010 lessakele

 

 

Al JAZEERA, pour une fois fait un reportage qui met en cause le 'Hamas et non pas le seul Israël, comme il en a l'habitude.


Les matériaux de construction destinés à la population sont systématiquement détournés par le 'Hamas et servent a fortifier leurs positions militaires et non pas à la construction pour la population.


Les destructions de maisons des familles gazaouis ordonnées par ce même mouvement, servent a faire de la propagande auprès des organisations humanitaires en accusant Israël de ces destructions, et les gravats déblayés sont réutilisés par les terroristes pour leurs intérêts personnels ou revendus

 

 

 

 

 

"Nasser Al-Batnjey veut élever sa famille de six enfants, dans la saleté et les débris de Rafah, au sud de Gaza. Jusqu'au mois dernier, ils avaient une maison. Ils disent à présent qu'elle a été détruite par les hommes du gouvernement Hamas en place. "J'ai vu qu'ils venaient avec des bulldozers. Ils nous ont donné 30 minutes pour évacuer et prendre nos affaires. J'ai dit que ce n'était pas suffisant, ils ont dit : prenez ce que vous pouvez, le reste sera démoli."
    Hamas dit que c'est une terre d'Etat que ces familles ont acheté et sur lesquelles elles ont construit de manière illégale, payant seulement le dixième de sa vraie valeur. Comme le Hamas veut asseoir son autorité dans la Bande de Gaza, il dit vouloir réguler la construction et viser ceux qui vendent les propriétés de l'Etat. Ebreheam Radawn (directeur de l'autorité du territoire) : 
"Ils n'ont pas le droit de mettre la main illégalement sur certaines terres et de faire ce qu'ils veulent en rejetant la loi."
    Mais cela ne dit pas grand chose à Amana Al-Batnjey, quand elle nous montre ce qui reste de sa maison.
 "Je ne peux décrire ce que je ressens à ce propos. Nous avons dépensé tout notre argent pour cette maison, j'ai vendu mes bijoux [?], et en un moment tout est parti." Il y a environ 220 familles vivant dans ce quartier, et à peu près vingt d'entre eux ont perdu leur maison. Elles ont été démolies en pîles de débris comme celle-ci. C'est en fait l'histoire de trois maisons, et maintenant tous ceux qui vivent dans le quartier craignent aussi pour leurs maisons.
    Le Hamas dit qu'il ne détruira pas d'autre maison pour le moment, mais son programme de réguler les constructions illégales dans la Bande de Gaza continuera. Ce terrain sera utilisé pour construire un centre islamique et un orphelinat. Mais dans certains cas, l'expulsion des familles se fait par force. Cet homme dit qu'il a été battu en essayant de protéger sa maison. Raja Ismael Kharaje :
 "Quand je me suis opposé à la destruction de ma maison, cinq personnes m'ont écarté de force et tapé plusieurs fois".
    C'est une période difficile pour le Hamas de commencer à organiser le secteur de l'immobilier, et certains interrogent sa légitimité pour le faire. Le matériel de construction, excepté pour les projets de l'ONU, est toujours empêché par Israël d'entrer à Gaza. Donc avec des options limitées, la plupart des familles restent ici, vivant près des ruines de leurs maisons. Nicole Johnston, Al-Jazeera, Rafah."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

tiffany jewellery 07/07/2010 09:34


Vous l'attendiez avec impatience voici le moment de voter pour la créa qui fait battre votre coeur et palpiter votre imagination sur le thème du monde fantastique!
Pour rappel: la catégorie était au choix.


gerard.David 06/07/2010 21:54


Et dire qu'il y a encore des gens, même haut placés en france, même au gouvernement, et surtout dans les partis de gauche, qui osent se ranger du cote du hamas,et accusent Israel du malheur des
gazaouis.Certes ils l'ont voulu le hamas, par la force ou pas, et bien ils l'ont. Ce que je plain moi, c'est Israel, obligé de vivre au cote de ces gens,et de défendre ses habitants constament, qui
reçoivent des roquettes et missiles, n'importe ou sur des civils, sur leurs maisons, sur les jardins d'enfants, bref, n'importe ou. Alors, par pitié, permettez qu'Israel puisse se defendre, et
défendre ces habitants. Savouah tov Gerard David


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis