Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 14:02


http://okieonthelam.com/images/CF01.jpg


Encore une autre vaste conspiration juive !


http://blogs.reuters.com/great-debate/files/2009/01/robinshepherd-cropped1.jpg

Par ROBIN SHEPHERD


Adapté par : Marc Brzustowski.

Titre original : Another Vast Jewish Conspiracy

 

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704204304574543671980025770.html

 

 

Les médias et la société britanniques sont sous l’emprise de campagnes mensongères, au sujet d’un mystérieux « Lobby secret » israélien qui aurait pris le contrôle de leur politique étrangère.

 

Voici un petit échantillon des évènements intervenus en Grande-Bretagne, depuis la fin de l’opération israélienne « Plomb Durci » à Gaza, au début de cette année.

 

http://www.aqsa.org.uk/Portals/0/Books/IsraeliApartheidBenWhite.jpg


Le Gouvernement a imposé un embargo partial sur les armes en direction d’Israël et s’est abstenu de voter contre le Rapport Goldstone aux Nations-Unies. Les organisations charitables « War on Want » (« guerre contre la nécessité ») et la branche britannique d’Amnesty International ont promu ensemble le livre incendiaire d’un agitateur anti-israélien, Ben White, intitulé, de façon évocatrice : « l’Apartheid israélien : un manuel du débutant ». Le Congrès des syndicats de travailleurs a appelé au boycott des produits israéliens, ainsi qu’à un embargo total sur l’armement, lors de sa conférence annuelle.


Du côté des médias, le journal le Guardian a graduellement élevé le niveau de sa campagne obsessionnelle contre l’Etat Juif, grâce à l’extension du site internet qui lui sert d’étendard, « Libre commentaire », qui publie, fréquemment, jusqu’à au moins deux polémiques anti-israéliennes au cours d’une seule et même journée. La BBC poursuit inlassablement l’exploitation de l’énorme influence dont elle bénéficie auprès de l’opinion publique britannique, pour blanchir l’antisémitisme et le négationnisme concernant la Shoah au Moyen-Orient. Son site Web, par exemple, affiche une description du Hamas qui ne fait aucune mention de la haine virulente du groupe terroriste contre les Juifs ni de son adhésion au « Protocole des Sages de Sion », répandant la superstition ayant trait à l’existence d’une conspiration juive mondiale.

 

http://data.menovicien.fr/images/actu/2008/7e18cbafe8cacee132f33a56856bed08.jpg


De telles accusations ont été gonflées jusqu’à la consécration atteignant une masse critique, lors de la diffusion d’un documentaire très en vue, cette semaine, sur la chaîne 4, intitulé : «  Au sein du Lobby pro-israélien britannique » - la même production qui avait précédemment offert une tribune au Président négationniste iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, l’an dernier, lors d’une mémorable séquence de propagande non-stop de 7 minutes, sans aucune grille d’interprétation de ses propos, le jour de Noël !

 

http://files.list.co.uk/images/2008/07/22/peter-oborne.jpg

Peter Oborne, c'est le gros garçon joufflu, gavé d'antisémitisme tartiné sur son pudding...


Les artisans de ce documentaire – l’éditorialiste- vedette du Daily Mail, Peter Oborne et le journaliste de télévision James Jones – ont également commenté leur programme dans le Guardian. Tous deux nient furieusement vouloir propager des théories conspirationnistes.  Mais le genre de mentalité à laquelle nous avons affaire est pourtant clairement affiché par ces deux auteurs, expliquant comment leur sont venues ces suspicions que quelque chose de tout-à-fait sinistre se tramait dans les couloirs du pouvoir britannique.

 

http://bnp.org.uk/images/oborne.jpg



En effet, tout cela transpire (la conspiration), affirment-ils à leurs lecteurs, lors de l’invitation faite au dirigeant du Parti Conservateur, David Cameron, en début d’année, à un diner organisé par les amis conservateurs d’Israël.


Ils écrivent ainsi : “l’invasion israélienne de Gaza a été l’évènement majeur de ces douze mois précédents. Nous sommes particulièrement choqués que Cameron n’ait fait aucune mention, dans son discours, de la destruction massive qu’elle a causé, ni encore aux 1370 tués qui en résultent, ni qu’il n’ait traité de l’invasion elle-même. D’ailleurs, notre probable futur Premier Ministre n’a pas hésité à poursuivre en exprimant sa gratitude envers Israël, pour ses efforts accomplis afin de protéger des vies innocentes ». Cette remarque, bien entendu, n’avait aucune intention satirique ! ».

 

http://timesonline.typepad.com/photos/uncategorized/2007/10/09/david_cameron_tie_2.jpg

David Cameron


Parce qu’il est parfaitement inconcevable, pensent manifestement les auteurs, que quiconque puisse honnêtement créditer Israël de quoi que ce soit d’autre que des mobiles les plus diaboliques, il s’en suit, par conséquent, que quiconque loue l’état juif doit nécessairement être payé ou intimidé par lui pour en arriver là.


Si vous pensez que cela sonne juste, alors vous aurez bien raison !  Messieurs Oborne et Jones ont produit une brochure étayée accompagnant le documentaire, qui revendique ouvertement de s’inspirer, de nul autre que John Mearsheimer et Stephen Walt, auteurs du « Lobby israélien et la politique étrangère des Etats-Unis » - une autre théorie conspirationniste alléguant d’une influence sioniste pernicieuse aux Etats-Unis.

 

http://web.mit.edu/cis/Images/editorpick_israellobby.jpg


Mais si Messieurs Mearsheimer et Walt éprouvent, au moins, la nécessité de maquiller leur polémique sous un vernis pseudo-universitaire, l’amateurisme bon chic bon genre du documentaire britannique qui s’en inspire, est, quant à lui, à vous couper le souffle. On y voit notamment la superposition sans fin de l’étoile de David sur le drapeau britannique, qui, assortie, en arrière-fond, d’une absurde musique mélancolique, avait vraisemblablement pour vocation de conditionner les spectateurs à des révélations fracassantes arrivant en pagaille. Mais, bien entendu, de telles révélations ne se sont, jusqu’à présent, jamais concrétisées.


Il ressort même du documentaire lui-même que les présumés donataires secrets juifs apparaissent assez ouvertement déclarer leurs intérêts en accord avec la loi.

http://images.artnet.com/images_US/magazine/people/laster/laster3-10-09-11s.jpg

L’un d’entre eux, Poju Zabludowicz, le fondateur milliardaire du Centre de communications et de recherches israélo-britannique (BICOM) fait partie du cercle d’amis de Madonna – qui n’est pas exactement le genre de compagnie qu’on choisirait pour tenter de cacher ses agissements sous un voile d’obscurité.


http://www.drownedmadonna.com/public/Madonna_icone_de_la_pop.jpg

Madonna, dangereuse espionne pour qui vous savez...


On en fait également beaucoup, à propos de l’influence des groupes d’intérêts comme les « Amis d’Israël » au Parlement britannique. De telles assertions, bien entendu, deviennent ridicules, lors d’une séquence de réflexion sur le contrepoids de  l’influence des vastes sommes d’argent issues du pétrole arabe, sans mentionner le fait qu’appartenir à de tels groupes, pour beaucoup de parlementaires, est le plus souvent, une posture purement formaliste, voire tout-à-fait dénuée de réelle signification. Michaël Ancram, par exemple, qui est ancien ministre d’Irlande du Nord et membre des Amis Conservateurs d’Israël depuis plus de 30 ans, est surtout célèbre pour ses appels répétés au dialogue avec le Hamas.

 

http://www.cornerstonesuk.co.uk/Portals/49/ancram-ribbon.gif

Ancram, Un autre dangereux membre occulte armé de ballons nucléaires et de ciseaux à laser...



Etant donnée l’insignifiance des arguments, il pourrait être tentant d’évacuer l’ensemble comme dénué d’importance. Nous ferions bien de nous en abstenir. Ce documentaire a déjà provoqué des cascades d’incitations contre les Juifs Britanniques, pas plus loin que sur le site internet très lu de la Chaîne 4, dont les « modérateurs » ont trouvé convenable d’approuver des dizaines de messages, à propos du « comportement séditieux » du Lobby Sioniste, de « ses attaques écœurantes contre la démocratie britannique », « l’œuvre de la main du Sionisme global en plein travail », et d’un certain nombre d’autres, tout au long des pages qui suivent, qui déclarent benoîtement : « Nous voulons que notre pays nous revienne ! Les agents d’une puissance étrangère qui se sont infiltrés à tous les niveaux de notre gouvernement et du pouvoir politique doivent déguerpir ! ».

 

http://www.jakouiller.com/share/antisemitisme%20UK.jpg

L'hospitalité traditionnelle en Perfide Albion



Si cette sorte de langage prend pignon sur rue, la déjà mauvaise situation régnant en Angleterre risque tout simplement d’aller en empirant.


Les dirigeants des organisations juives redoutent depuis longtemps les accusations de double-allégeance entre la Grande-Bretagne et Israël et, de façon ironique, étant données les accusations qui leur sont faites actuellement, ils sont également fréquemment critiqués dans leur propre communauté pour leur manque de fermeté dans la défense d’Israël. Le risque est que certains, pris de panique, n’optent, tout simplement, pour le silence.


Les non-juifs qui en appellent à une discussion plus raisonnable concernant Israël – qui constituent déjà un petit groupe en voie d’extinction – vont, probablement, devoir faire face à de plus en plus de diffamation contre leur position intègre : « - puisqu’on doit supposer qu’il ne peut exister aucun élément de dossier à porter au crédit de l’Etat Juif, quiconque le soutiendrait doit, par conséquent, être un vendu à la solde du « Lobby ».


On ne doit pas autoriser que de telles calomnies deviennent la norme. Aujourd’hui plus que jamais, les forces de la raison et de la décence doivent continuer à se battre pour se faire entendre.

 

M. Shepherd est Directeur des Affaires Internationales à la Fondation Henry Jackson. Son tout denier ouvrage : «  Un Etat au ban des nations : le problème de l’Europe à l’égard d’Israël » vient tout juste d’être publié par Weidenfeld et Nicolson.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aschkel 21/11/2009 21:27


Tu as raison gouhier,

Tu seras témoin tout comme moi de la fin de l'empire des brittons.

Avec Brown c'est la fin du balayage !!!!!!

Il nous reste le thé


gouhier 20/11/2009 17:29


La Grande Bretagne est redevenue une petite nation depuis son invasion par les musulmans qui crachent sur ce pays sans la moindre réaction .A ces fanatiques s'ajoutent les gauchistes qui commandent
les journaux, la télévision et les radios :ce lobby dont l'origine remonte au communisme avec ces espions qui pullulent comme par le passé à Oxford et Cambridge, dirige le pays et donne les
directions de pensée au peuple.
Profondément antijuif et n'ayant pas oublié la "râclée " de leur armée en 1948 par la Haganha et l'Irgoun ils rêvent de vengeance. Ils n'ont pas compris que par le passé ,leur pays et la France ont
torpilllé dès 1918(Syhkes et Picot) , les accords entre Juifs et Arabes.L'islamisation est le véritable ennemi de l'Europe et surtout de la Grande Bretagne,et ces musulmans trouvent une aide auprès
de ce lobby gauchiste qui veut déstabiliser le pays et prendre le pouvoir pour réaliser un rêve de 64 ans: construire un pats anarcho-communiste. Pauvre pays qui n'a plus d'avenir et qui sera une
nouvelle dictature islamo gauchiste


Ron Prosor 20/11/2009 16:05


Dans ce pays : 609 actes antisémites durant la période 01-06/2009, 276 pour la même période l'année dernière. (Sources : Community Security Trust (CST)).

En l'occurrence le gouvernement anglais est passé maître dans l'art consommé du double jeu, d'un côté flattant Binyamin Netanyahu, de l'autre poussant les Palestiniens à combattre les Israéliens...
Intifada III ?


ghys maryvonne 20/11/2009 15:36


ce ne serais pas plutôt l'Angleterre qui serait sous l'emprise de l'Islam ,les anglais ferait mieux de blayer devant leur porte avant de salir Israël


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis