MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche spéciale n° 4058
Libye : Entraînement militaire féminin pour la défense de Kadhafi
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais :
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3058.htm
Ci-dessous un extrait de reportage sur l´entraînement militaire des femmes en Libye, diffusé sur Al-Libiya TV le 13 juillet 2011 :
Jeune Libyenne : Nous, honorables femmes libres de Libye, de la brigade Hannibal-Carthage, nous, femmes libres de Tawagha, allons affronter l´ennemi, pour notre Libye bien-aimée et le commandant Mouammar Kadhafi. Nous sommes ici aujourd´hui pour nous entraîner au maniement des armes afin de défendre notre Libye bien-aimée, noble et glorieuse.
Groupe de femmes Libyennes : Allah, Mouammar, la Libye, et c´est tout ! Allah, Mouammar, la Libye, et c´est tout !
Nous mourrons sur le champ de bataille pour celui qui se préoccupe des femmes.
Allah, Mouammar, la Libye, et c´est tout !
Nous mourrons sur le champ de bataille pour celui qui se préoccupe [du sort des] femmes.
Allah, Mouammar, la Libye, et c´est tout ! Allah, Mouammar, la Libye, et c´est tout ! […]
Soldate libyenne : Nous sommes membres de la légion qui porte le nom de la martyre Mastoura, fille de Dr Aïcha Mouammar Al-Qadhafi.
Aujourd´hui, 11 juillet 2011, a lieu la cérémonie de fin d´entraînement de la première classe de notre légion. Elle est composée de trois groupes formés au maniement des armes. En tout, cela fait à peu près 165 participantes. Allah soit loué, cette formation a été un succès. Il y avait des participantes de tous les âges : des femmes de 18 ans et des femmes âgées – et toutes ont été admises.
D´ici, nous disons au monde entier que nous sommes prêtes à défendre notre commandant et symbole, le colonel Mouammar Al-Kadhafi, et notre cher pays. […]
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.