Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 09:05

 

 

Iran-kick-boxer-Majid-Jamali-Fashi-admits-to-muder-of-nucle

Attention : Wikileaks est hautement toxique et peut faire tuer des innocents!

 

 

Depuis le début de cette "affaire", les grosses ficelles de cette manipulation totalitaire sont claires pour qui sait les regarder : 

http://lessakele.over-blog.fr/article-kickboxer-majid-cogneur-des-pasdaran-sacrifie-par-les-mollahs-comme-agent-du-mossad-82747693.html

http://lessakele.over-blog.fr/article-iran-l-homme-qui-a-avoue-etre-l-agent-du-mossad-etait-le-champion-du-kickboxing-et-membre-des-gardiens-de-la-revolution-islamique-65103245.html

 

Enquête exclusive : Décodage des mystères de l’assassinat du Physicien iranien Massoud Alimohammadi

 

      

Par Sam Ser

 

C’est la divulgation d’un câble diplomatique qui semble avoir attiré l’attention sur Majid Fashi, pendu à Téhéran mardi dernier, pour avoir soi-disant tué un expert nucléaire.


Wikileaks apparaît responsable de la mise en lumière de l’identité de Majid Jamali Fashi, ce jeune champion de Kickboxing qui a été  pendu à Téhéran mardi, au petit matin après avoir « avoué » l’assassinat d’un scientifique expert du nucléaire, pour le compte d’Israël, selon un media britannique.


Le Times de Londres a diffusé un reportage mercredi, qui révèle qu’un document en provenance de l’Ambassade américaine à Bakou, en Azerbaïdjan a attiré l’attention sur Fashi. Ce document diplomatique américain de septembre 2009 – identifié sous le code 09BAKU687 – cite une source iranienne, licenciée en tant que simple entraîneur et dirigeant d’un club d’arts martiaux. Le document décrit à ses contacts américains que cet entraîneur est sous la pression du régime iranien pour entraîner des soldats et des membres des milices aux arts martiaux.

Selon ce rapport, Fashi se trouvait à Bakou pour participer à une compétition internationale d’arts martiaux, quelques jours seulement avant que le document de l’Ambassade américaine ne soit rédigé.

Le reportage suggère que les autorités iraniennes en ont saisi le prétexte pour assimiler Fashi à quelqu’un qui se serait trouvé en contact illicite avec l’Occident, sur la seule base de ces quelques lignes dans le document. Il a été arrêté quelques jours après la publication par Wikileaks de ce document, en décembre 2010 et accusé d’avoir perpétré l’assassinat, en décembre 2010 (soit dès la sortie des « fuites » de Wikileaks), de l’expert nucléaire Masoud Ali-Mohammadi, pour le compte du « Mossad ».

Le reportage britannique de mercredi cite un universitaire, le Professeur Scott Lucas de l’Université de Birmingham, qui fait l’hypothèse que le câble diplomatique a pu servir de principale pièce à conviction en guise de preuve contre Fashi, ou plus simplement, de prétexte à son arrestation : « Cela a servi de prétexte contre lui, permettant de construire le personnage de quelqu’un qui pouvait endosser l’assassinat », déclare Lucas.

Il n’y a absolument pas un seul mot dans ce document américain qui puisse être mis en relation avec Israël. [Pas plus de certitude, non plus, que Mohammadi ait réellement participé au programme nucléaire militaire iranien, mais, au contraire, des indications de ses liens avec l’opposition en révolte contre les élections truquées de juin 2009].

Or, les autorités iraniennes ont prétendu que Fashi aurait admis avoir voyage vvers Tel Aviv pour être entraîné par le « Mossad » et obtenir le financement nécessaire à l’assassinat d’Ali Mohammadi.

En réalité, Téhéran ne cesse de se plaindre auprès de Baku de ses liens trop étroits avec Israël, en affirmant que l’Iran soupçonne l’Azerbaïdjan de permettre au Mossad d’opérer contre l’Iran à partir de son territoire.

Sam Ser

Source: 
http://www.timesofisrael.com/wikileaks-report-may-have-doomed-iranian-mossad-agent/

Adaptation Marc Brzustowski

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis