Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 21:39

 

IRGC poster (Copier)

 

 

Expert anti-terroriste : New York est une cible potentielle

 

Mardi, 14 FEvrier 2012

 

NEW YORK, 14 février (UPI) -- Les attentats à la bombe contre le personnel de l’ambassade israélienne en Inde, en Géorgie et en Thaïlande élèvent les inquiétudes que New York City puisse être pris pour cible, de façon identique, a alerté un expert de la police de la ville.

 

Rédigeant un article pour l’édition du Wall Street Journal de mardi, Mitchel Silber, directeur du service d’analyse des renseignements du Département de la Police de New York, a informé que New York pourrait devenir une cible attractive du fait de sa vaste population juive.

 

Les attentats contre des véhicules d’ambassades israéliennes à New Delhi et Tbilissi ont eu lieu lundi. Israël a accusé l’Iran et le groupe terroriste du Hezbollah, mais l’Iran a démenti de façon véhémente cette accusation.



L’attentat en Géorgie a avorté, lorsque le conducteur du véhicule a découvert l’engin explosif, mais la bombe de New Delhi lancée contre un véhicule d’ambassade a explosé, blessant quatre personnes, dont la femme d’un attaché de la défense israélienne.

“La prochaine cible de l’Iran pourrait bien se trouver sur le sol américain”, a écrit Silber dans cet article du Journal. « Lors d‘une audience devant le Sénat, le mois dernier, le Directeur National du renseignement James Clapper a déclaré que les dirigeants iraniens veulent plus que jamais, en ce moment, mener un attentat aux Etats-Unis, en représailles contre les actions américaines réelles ou perçues comme menaçant le régime ».


« L’Iran a fait ses preuves de son utilisation de sa présence officielle dans une ville étrangère pour lui permettre de coordonner des attentats, qui sont ensuite perpétrés par des agents du Hezbollah venus de l’étranger, souvent en se servant du levier de la communauté locale – sciemment ou non- comme facilitatrice », a écrit Silber, citant les attentats à la bombe de 1992 et 1994 de cibles israélienne et juive en Argentine.

L’attentat de 1992 a tué 29 personnes et l’attentat de 1994 a tué 85 personnes.

Silber écrit que les attentats en Argentine n’étaient pas des incidents isolés.


“On a lié le Hezbollah aux attentats déjoués de 2009 contre les intérêts israéliens et juifs en Azerbaïdjan, en Egypte et en Turquie. Le mois dernier, les responsables thaïlandais ont arête un terroriste suspect du Hezbollah comme planifiant d’y perpétrer  probablement des attentats ou, peut-être, de faciliter un transfert d’armes à travers Bangkok”, a t-il expliqué.

L’auteur dit que le DPNY doit assumer le fait que New York peut être pris pour cible par l’Iran ou/et le Hezbollah, alors que le conflit entre l’Occident et l’Iran à propos du programme nucléaire de ce dernier gagne en intensité.


Il a précisé que l’Iran et le Hezbollah et leurs partisans disposent d’une présence à l’intérieur et autour de New York.

Via : http://www.iranfocus.com

 

La Secrétaire à la Sécurité Intérieure, Janet Politano a déclaré que le renseignement américain surveille étroitement les activités du groupe terroriste Hezbollah lié à l'Iran. 

 

Janet Politano

Napolitano a parlé aux députés, mercredi et dit que le Département de la Sécurité Intérieure a contacté les organisations juives dans tout le pays et qu'il travaille avec le FBI et d'autres agences d'applications des lois et du renseignement. Elle a déclaré qu'il n'y avait pas de menace spécifique ou crédible contre aucune organisation ou cible aux Etats-Unis, qui considèrent le Hezbollah comme un groupe terroriste (Associated Press). 

PS : tout ceci n'élimine pas totalement le danger spécifique que nous avons, plusieurs fois, mentionné sur ce blog, à savoir celui en provenance des réseaux infiltrés depuis l'Amérique Centrale (Mexique) et du Sud (Venezuela, Equateur, Argentine, Brésil...), avec l'aide logistique des Cartels (Los Zetas, etc.). Cette menace est en passe de devenir un enjeu électoral, dans le cadre de la Présidentielle. 

Voir aussi :

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204136404577211611787862608.html

 

Warning Iran Against Hitting 'Soft' American Targets

The Obama administration should deem an attack on a synagogue or embassy as tantamount to a military attack on the U.S.

Adaptation : Marc Brzustowski. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis