Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 23:01

 

Les précédentes mises à jour

triangle bas

Dossier -Flotille - propagandistes de la terreur

FLOP Flottille et Flytille – Félicitations ! par le Juge Rothstein

Adapté par Aschkel pour aschkel.info, lessakele et europe-israel

Pour information à nos chers lecteurs et suite à mes petites recherches le Porte-parole de l'organisation pour la Flytille n'est autre que Mazim Qumsiyeh  dont voici le site web Ce Monsieur est un scientifique américain d'origine palestinienne, propagandiste de premier plan pour la "cause palestinienne" qui nie formellement l'existence d'Israël et souhaite œuvrer pour sa destruction, pense que les juifs ont escroqué l'Allemagne avec la Shoah, que les juifs dirigent l'Amérique entre autres, se dit fièrement anit-sioniste et antisémite bref…..c'est   

Madame, vous devriez avoir honte, Mélia cette petite fille de 9 ans ne sait même pas ce que vous tentez de lui faire faire !


 

 


standwithus

 

Il fallait bien en laisser rentrer quelques-uns pour démontrer pourquoi ils étaient venus, aider et échauffer les émeutiers sur place. Cerains ont été placés en cenre de rétention en attendant leur expusion.

Des militants pro-palestiniens affrontent les forces de l'ordre israéliennes à Nabi Saleh

Des militants pro-palestiniens qui sont arrivés hier à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv ont affronté ce samedi des soldats israéliens à Nabi Saleh

Affrontements entre Palestiniens et soldats près du checkpoint de Qalandiya

Une centaine de Palestiniens ont affronté ce samedi des soldats israéliens près du checkpoint de Qalandiya, certains leur jetant des pierres.

50 activistes pro-palestiniens sont entrés en Judée Samarie (source palestinienne)

De source palestinienne, 50 activistes qui sont arrivés hier à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv sont parvenus à entrer en Judée Samarie. Ils devraient se rendre ce samedi à Bilin ainsi qu'au checkpoint de Qalandiya afin d'atteindre Jérusalem.Guysen

Stand with us et nous par la même occasion applaudissons les compagnies aériennes et les gouvernements qui ont coopéré avec Israël et ont refusé de laisser des activistes provocateurs anti-Israël monter à bord des avions en Europe à destination d'Israël dans cette opération "Retour en Palestine - ??????" (Et que nous nommons flytille")

"Heureusement, la raison et la loi ont prévalu contre les efforts de ces agitateurs anti-Israël d'envahir Israël, cet été par terre, mer ou air, efforts qui ont tous échoué" a déclaré Roz Rothstein, président de Sand With Us.

Les efforts orchestrés par ces activistes mués par la haine de l'Etat hébreu et de ses citoyens de franchir illégalement les frontières d'Israël ont été mis à mal par les leaders internationaux qui ont condamné ces actes provocateurs et générateurs de tensions. La Grèce à empêché les navires d'appareiller à destination de Gaza pour violer un blocus considéré comme légal selon le droit international. La flytille a elle été déjouée en empêchant des militants anti-Israël de voler vers Ben Gourion pour mettre la zizanie à l'aéroport de Tel-Aviv ou encore participer ou même organiser des manifestations illégales en Israël ou Judée-Samarie


 Chacune de ces flottilles est destinée à nier ou défier la souveraineté israélienne pour ensuite prétendre qu'Israël viole le droit international quand il pratique l'exercice de sa souveraineté ou sa légitime défense. A l'inverse de l'objectif des provocateurs, Israël a agi conformément au droit international.


Lorsque les provocateurs affirment qu'Israël n'a pas le droit d'émettre une liste d'éléments indésirables sur son sol. C'est dénier le droit à Israël d'accepter qui il souhaite sur son territoire ou non.


Comme Al Jazira l'a rapporté – Israël est dans son droit le plus élémentaire d'exiger que des éléments provocateurs ne soient pas autorisés à voler (comme le ferait n'importe quel autre pays au monde)



Le porte parole de Swissair Jean-Claude Donzel a déclaré a Al Jazeera que cette question est réglementée par l'Organisation de l'aviation civile internationale, et si un pays informe une compagnie aérienne que quelqu'un n'est pas autorisé a débarquer sur son sol, cette personne ne sera pas autorisé a monter à bord".

 

C'est le droit de l'aviation civile, c'est comme cela et il s'applique à tous.

 Le juge Rothstein déclare encore "J'espère que cela est un tournant et qu'enfin les médias comme la Communauté internationale reconnaitront que ces gens ces soi –disant militants de la paix sont en fait des provocateurs. Ils sont anti-paix et mués par la haine d'Israël et remplissent les agendas de leurs commanditaires extrémistes tels que le 'Hamas. (Comme vous avez pu le lire dans une série d'articles publiés récemment). Ils utilisent l'agit-prop pour tenter de provoquer des réponses énergiques d'Israël qui seront ensuite utilisées pour condamner Israël.


Les provocateurs essayaient de provoquer des perturbations à l'aéroport Ben Gourion et notamment pour les paisibles touristes – Rappel - Israël a accueilli plus de 3.2 millions de visiteurs l'année dernière et plus de 1.5 millions de touristes les 6 premiers mois de l'année 2011.


Si ces provocateurs étaient vraiment intéressés par la paix, par le quotidien des Israéliens et des Palestiniens, ils étudieraient en premier lieu l'histoire de la région au lieu de détourner les faits historiques et se soumettre a de la vile propagande et Israël leur déroulerait le tapis rouge comme il le fait pour les touristes qui veulent sincèrement découvrir le dynamisme, et la démocratie multiculturelle qu'est Israël.


[NDLR -Ces activistes parlent de Bethlehem, ils pourraient par exemple s'inquiéter du sort des chrétiens de cette ville qui ont fui par milliers vers Israël les menaces et les intimidations islamistes. Ce qui aurait été en soi un bon objectif de voyage]


En fait les organisateurs sont des vétérans anti-Israël tels que le Mouvement de Solidarité Internationale ISM ou Free-Gaza connus pour leur soutien au terrorisme et  aux groupes terroristes comme le 'Hamas. Ces gens violent la loi israélienne, se mettent en danger eux-mêmes, mettent en danger les citoyens Israéliens et Palestiniens ".


"Tous ces activistes manipulés ou non mués par cette haine d'Israël, ne pouvant détruire Israël par les guerres et le terrorisme, tentent par tous les moyens de délégitimer Israël dans la cour de l'opinion mondiale, mais ils perdent cette guerre aussi.

 

C'est affligeant et c'est une honte que ces gens mettent autant d'énergie et de moyens dans la promotion de la haine plutôt que dans la coexistence pacifique.

Espérons, et comme beaucoup commencent à le reconnaître d'ores et déjà, que la réponse négative a leurs provocations sera de les marginaliser et finalement permettre la voix de la modération et de la raison."

Suggérons que ces militants anti-Israël apprennent de leurs échecs, leur mission pour causer des dangers est transparente et les discrédite aux yeux du public.


Les responsables de la Communauté internationale ont vu clair dans leur jeu cette fois-ci.


Cette obstination à se focaliser sur la bande de Gaza par exemple dont on sait que les étals regorgent de nourriture et ignorer les véritables causes humanitaires comme celle qui sévit dans la corne de l'Afrique, ou encore les syriens qui luttent désespérément pour leur vies et leurs libertés contre un régime fascistes brutal et sanguinaire, expose aux grands jours leurs valeurs erronées et leur priorité obsessionnelle anti-israélienne.


Il est grand temps pour eux de jeter leur extrémisme qui les propulse dans leurs vendettas amères contre l'Etat et le peuple juif. Si ils sont vraiment intéressés par améliorer la vie des israéliens et des arabes vivant dans cette région, ils devraient commencer par promouvoir la coexistence pacifique et les négociations de paix, au lieu de s'engager dans des conceptions politiques perverses qui sont contre le droit international et arrêter de manipuler les bonnes âmes les mettre en danger et mettre également en danger  la vie des citoyens israéliens et palestiniens. A conclu le Juge Rothstein


Partager cet article
Repost0

commentaires

le journal de personne 10/07/2011 14:32


El Karama

El Karama…
C’est la flottille qu’on torpille…
Sous prétexte qu’elle va de mal en pis.
Quel gâchis, je ne vous l’ai pas dit, mais je vous le dis…
Gaza… c’est la patrie d’El Karama… le parti pris de la dignité !
Niet, ils n’ont pas besoin de nos miettes,
Ni de ce qui tombe de nos assiettes,
Ils ont besoin d’orages, de tonnerres et de tempêtes !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/el-karama/


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis