Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 08:44

 

affiche des islamistes malaisiens

      

Des vacances à Gaza ? (mettre en plein écran)


FLOTILLE – Les organisateurs refusent d'envoyer leur "aide humanitaire" à Gaza.

Par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info 

Sources - athensnews - israelhayom - thestar 

Il n'a jamais été question d'une flottille humanitaire, il n'a jamais été question de se soucier réellement d'envoyer une aide humanitaire à Gaza, qui d'ailleurs ne souffrent ni de pénurie, ni de crise alimentaire. Il n'a jamais été question de respecter le droit International, ni les blocus qui sont mis en place pour éviter le terrorisme et le trafic d'armes.

 

Il a toujours été question de servir la cause du terrorisme, celle des dirigeants du 'Hamas au mépris des droits élémentaires de la population gazaouie qui souffre de l'idéologie mortifère de ces fascistes sanguinaires.

 

Nous savons à qui nous avons à faire, aujourd'hui ces activistes et propagandistes de la terreur montrent au monde, pour ceux qui douteraient encore ! Ils soutiennent le terrorisme, méprisent les droits humains des Gazaouis, et ne sont motivés que par la haine envers le seul pays démocratique de la région – Israël, rempart contre le l'islamisme radical et l'arriération mentale.

 

Les flottidiots refusent l'offre de la marine grecque de transférer par voie maritime et de façon légale, vers Gaza, l'aide humanitaire qu'ils transporteraient.

 

Leur seul but : briser le "blocus" établit légalement contre le trafic d'armes et les actions terroristes de leurs protégés les dirigeants du 'Hamas.

 

"Ce que nous voulons c'est briser le siège, et non pas d'élargir quelque peu le goutte à goutte de l'aide humanitaire vers Gaza" a déclaré Ewa Jasiewicz de free Gaza.

 

Ygal Palmor a précisé dimanche qu'Israël est tout a fait d'accord et pense la proposition grecque raisonnable, le transport et le transfert sous supervision de l'ONU de l'aide humanitaire vers Gaza, sous la condition que l'armée vérifie la cargaison et ainsi être sur d'éviter toute contrebande d'arme et de matériaux interdits.

 

Israël ne voit aucun absolument aucun problème pour le transfert d'aide humanitaire par les canaux appropriés.

 

Les organisateurs, quant à eux, étudient la possibilité de contourner l'offre et la décision grecque, quitte à les violer et quitter les ports grecs. Certains d'entre eux ont déclaré vouloir entamer des grèves de la faim pour faire plier les autorités.

 

Certains participants convaincus du but politique et non humanitaire poursuivi par les organisateurs ont déjà quitté la Grèce et sont retournés dans leurs pays d'origine.

 

Les gouvernements de la Turquie, de la Grèce et de Chypre ont l'intention ferme d'aider à arrêter cette provocation.

 

Le 'Hamas quant à lui et ses soutiens accusent le gourvenement grec d'avoir subi des pressions de la communauté internationale manipulée par Israêl.

 

Le Star of malaysia rapporte, de son côté, la présence d'éléments islamistes à bord du Stéfano Chiarini  (contingent malais) d'islamistes du groupe Haluan falastin dirigé par 

Norazman Mohn Shamsuddin qui, sur son site, n'hésite pas à délégitiminer l'Etat d'Israël, à considérer le sionisme comme le pire des maux, appelle à libérer la Mosquée Al-Aqsa et détruire la nation juive. 

haluanpalestin

 

 

 

Chacun y va de son commentaire : pour les uns, le lobby sioniste menacerait l'important contrat gazier ou autres accords économiques signés entre Israël et la Grèce, certains voient des actes de sabotage de la part du Mossad sur les bateaux, d'autres des chantages financiers de la part d'autres pays européens au vu des difficultés économiques dernièrement rencontrées par le gouvernement Papandréou.... 


. 


Les autorités grecques ont interdit toute sorte de manifestation à quai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis