L'IHH, l'organisation islamiste turque a déclaré forfait et ne viendra pas avec ses islamistes-terroristes "Marmara 2010" tenter de forcer le "blocus de Gaza". Le gouvernement turque ayant fait pression, vraisemblablement parce que le timing ne correspondait pas (élections turques), et aussi parce que la Turquie ne souhaitait pas une confrontation avec Israël. (On se souvient de la déclaration turque après l'épisode du Mavi Marmara que la Turquie pourrait provoquer une confrontation en fournissant une escorte navale pour les flottilles à venir – difficile de se dédire donc).
Quand au navire français, financé avec des deniers publics, il a fait l'objet d'un débat vigoureux jusque l'assemblée nationale, et d'une forte mobilisation des juifs français, et de manifestation contre le terrorisme dans la capitale organisée par la confédération des juifs français et Europe-Israël nos amis. Le bateau ayant été empêché d'accoster à Marseille pour embarquer des militants anti-Israël pour la plupart - pendant la manifestation à Paris, les organisateurs sont félicités que le mouvement de contestation, très suivi par la communauté juive, soit parvenu à faire en sorte que l’un des deux navires français ne parte pas depuis Marseille. Ils ont appelé à continuer le combat.
Quels sont les bateaux qui restent donc !
Flottille en provenance des Etats-Unis, du Canada, un bateau irlandais, un bateau suisse-allemand, un bateau italien, un bateau grec, un des Pays-Bas, un bateau suédois-norvégien, et éventuellement un ou deux bateaux espagnols.
L'Armée israélienne reste donc sur le qui-vive, car ici en Israël nous savons ce que veut dire le détournement de l'humanitaire à des fin de propagande, l'année dernière nous avons vu ces soi-disant humanitaires, islamistes, voulant mourir en martyrs, bardés de couteaux et de barre de fer ayant agressé avec une violence inouïe les soldats de Tsahal – dans leur cales des médicaments périmés entre autres !
Rappel – il n'ya pas de crise humanitaire à Gaza, le passage de Rafah' entre l'Egypte et Gaza est ouvert, les camions par le passage de Keren shalom, voit chaque semaine des centaines de camions affluer vers la bande.
ISRAËL - La marine israélienne se prépare à l'arrivée de la prochaine flottille pour Gaza
par David Koskas
La marine israélienne se prépare à l'arrivée prochaine de la seconde flottille internationale pour Gaza...
Tsahal organise actuellement des exercices en mer pour être en mesure de faire face, de la meilleure façon possible, à la prochaine flottille.
Cette fois consciente de l'importance du combat médiatique, elle compte emmener avec elle une équipe de photographes qui auront pour tâche de filmer et de diffuser les images et les films à la presse le plus rapidement possible.
Le vice-amiral Eliezer Marom, à la tête de la marine israélienne, s'est exprimé hier au sujet de la flottille, qu'il a qualifiée de "flottille de la haine opérant sous couvert d'aide humanitaire à la bande de Gaza".
Insistant sur le risque de trafic d'armes au profit du Hamas, il a rappelé que "la marine a empêché, et Selon Marom, le but de la flottille est de provoquer "une confrontation avec les soldats israéliens, de fabriquer une provocation médiatique et contribuerait à la délégitimisation de l'Etat d'Israël".