Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 09:07

 

 

 

 

Flottille IHH« Nous n’avons pas peur de mourir en chahids et nous continuerons vers la mosquée de Jérusalem » Bülent Yildirim

 

 

un "militant de la paix" turc tient des armes aux côtés des hommes armés du Djihad

>Photos gênantes pour les autorités turques, la délégation turque des "militants de la paix" du Viva Palestina 5 pose en armes aux cotés des terroristes du Djihad islamique dans la bande de Gaza

 

logo Meir AMIT

terrorism-info

 

Bülent Yildirim, le dirigeant de l'organisation turque IHH, a déclaré dans un nouveau discours enflammé :

"Nous n'avons pas peur de mourir en chahids et nous continuerons jusqu'à ce que nous achevions notre voyage vers la mosquée Al-Aqsa"

indiquant probablement l'intention d'employer la force et la violence dans le cadre de la prochaine flottille. 

 

 

Bülent Fahmi Yildirim (humanitaire terroriste)

 

>Portrait de Bülent Yildirim, le leader de l'organisation radicale islamique turque

>L'IHH turque, habituée à soutenir des groupes terroristes, entretient des liens étroits avec le gouvernement de l'AKP de Turquie

 

Tout sur l'organisation IHH

et autres organisateurs de Flottille


Dossier -Flotille - propagandistes de la terreur

I. Un discours du dirigeant de l'IHH Bülent Yildirim et un document publié sur le site du MSI concernant le dépôt de candidature pour participer à la future flottille, sont les premières indications de la tactique que les deux organisations ont l'intention d'utiliser dans un scénario de confrontation avec Israël :  


1) Le leader de l'IHH Bülent Yildirim a récemment prononcé un discours enflammé aux accents antisémites, déclarant : "Nous [cf., les participants de l'IHH à la prochaine flottille]  n'avons pas peur de mourir en chahids".  Il a souligné la détermination de l'IHH à continuer à expédier des flottilles jusqu'à ce que "le siège de Gaza soit levé", ajoutant : "Nous achèverons notre voyage à [la mosquée] Al-Aqsa". Selon nous, le discours, semblable à celui prononcé deux mois avant le départ de la flottille du Mavi Marmara, pourrait  indiquer que Yildirim a pris en considération que cette flottille peut aussi entraîner des pertes humaines. Son discours peut être interprété comme pavant publiquement la voie à l'utilisation de la force et de la violence par les membres de l'IHH,organisation s'enorgueillissant d'un historique violent (cf., les convois du Mavi Marmara et de Viva Palestina). 


>Edifiant ! le discours du dirigeant turc de l'IHH avant le départ du Mavi Marmara

>traduit du turc - NOUVELLE FLOTILLE POUR GAZA : LE DISCOURS DE HAINE DU PRESIDENT DE L'IHH BULENT YILDIRIM DOIT S’ARRETER !

 

2)  Le Mouvement de Solidarité Internationale (ISM), d'autre part, une organisation d'extrême-gauche basée sur la Côte Ouest des États- Unis, a invité ses activistes à utiliser des « tactiques non violentes »

 

Poutant voici ce qui est inscrit sur la page d'accueil du mouvement ISM 

 

L'International Solidarity Movement se définit comme un mouvement non-violent. Pourtant leur charte stipule le recours aux armes contre Israël: «Comme il est stipulé dans le droit international et dans les résolutions de l'ONU, nous reconnaissons aux Palestiniens le droit de résister à la violence israélienne et à l'occupation par tout moyen armé légitime». Cela semble être la définition du pacifisme palestinien.

http://www.ism-france.org/charte.php?id=1

Et voici pour rappel les actions d'un de leurs militant pacifiste assassiné à Gaza

>GAZA - Italien exécuté« Il était pourtant plus palestinien que les palestiniens ! »Nos gauchistes tireront-ils la leçon ?

et autre http://www.aschkel.info/article-le-paradis-gazaoui-decrit-le-18-mars-dernier-par-vittorio-arrigoni-qui-vient-d-etre-assassine-a-gaza-71873767.html

 

L'expérience passée avec des organisations et des réseaux anti- israéliens semblables a appris que le concept de "résistance non violente" est ouvert à une large interprétation. Le MSI accorde une attention spéciale à  la tactique que ses activistes devront utiliser après avoir été capturés par Israël (supposant que la flottille mènera à des arrestations, y compris de personnalités américaines). L'objectif des organisateurs est de  compliquer le traitement et l'expulsion des détenus par Israël, dans le but d'accumuler un capital politique et de propagande maximal.

 

IHH- Avril centre Amit - Doc Aschkel ICI 

 

Lire aussi

La flottille pour Gaza a été reportée : les militants ont peur de venir / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

jeudi 28 avril 2011

Les organisateurs de la nouvelle flottille pour Gaza, « Mavi Marmara 2 », ont du mal à recruter militants, navires et équipages. Pourquoi ? Parce que nombre d’entre eux craignent un nouvel affrontement avec les commandos marine israéliens comme celui qui, il y a un an, a coûté la vie à neuf militants turcs. C’est ce qui ressort d’informations parvenues à des diplomates israéliens de haut rang.

En raison de ces difficultés, les représentants de l’IHH ont annoncé le report de la flottille après les élections turques, prévues le 12 juin prochain. Jusqu’à présent, on évoquait en Turquie le chiffre de mille militants qui devaient prendre part à la nouvelle flottille, mais Jérusalem a appris qu’un grand nombre d’entre eux ont annulé leur inscription après avoir compris qu’il s’agit d’une flottille illégale, et qu’Israël a l’intention de la stopper par la force.

En outre, l’organisation turque semble avoir beaucoup de mal à lever les fonds nécessaires au financement de cette opération, les propriétaires des navires refusant que la flottille les affrète, de crainte que leurs bâtiments ne soient confisqués par Israël. Les organisateurs turcs sont donc obligés d’acheter les bateaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis