Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 21:23

 

Georges Frêche associe les opposants d’Agrexco à des antisémites


http://www.montpellier-journal.fr/2010/03/


Une nouvelle fois, le président de région a associé, ce matin, lutte contre l’implantation de l’entreprise israélienne à Sète et antisémitisme. Une position proche de celle du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).


Georges Frêche le 9 mars 2010 dans son local de campagne à Montpellier (Photo : Mj)Ce matin, lors de sa conférence de presse de présentation de la synthèse de ses propositions, le candidat s’en est pris à Paul Alliès, numéro 2 sur la liste héraultaise d’Hélène Mandroux (PS) pour les régionales. Le secrétaire national adjoint du Parti socialiste,était, en effet, présent samedi à la manifestation contre l’implantation de l’entreprise israélienne Agrexco sur le port de Sète qui a réuni plus de mille personnes selon des médias présents.

« Je ne savais pas que le PS était devenu antisémite »
Alors qu’il parle des infrastructures de transport en présence de plusieurs candidats de sa liste (1), Georges Frêche déclare : « J’ai demandé une étude parce que j’ai vu que, dans les gens qui défilaient contre Agrexco, il y avait un certain Alliès d’une liste. Je voudrais savoir s’il était là à titre personnel ou s’il représentait sa liste. Parce que je ne savais pas que le Parti socialiste était devenu antisémite et défilait contre Agrexco. Donc j’aime croire que c’est une participation individuelle. M’enfin, je le dis parce que ce n’est pas rien. La tête de liste [Hélène Mandroux] je ne pense pas. Comme disait mon père : « Pardonnez-lui, elle ne sait pas ce qu’elle fait. »« 
Écouter le son :

« Familier de cette confusion »
Sollicité par Montpellier journal, Paul Alliès a réagi en ces termes : « J’y étais bien sûr en tant que candidat de la liste Mandroux. [...] Ce n’est pas une position personnelle, c’est une position de la liste. [...] Il y a eu un communiqué du CRIF d’hier qui était assez curieux puisque le CRIF contestait le fait que je – rien concernant Revol [PG] ou Roumégas [Verts] – puisse manifester contre Agrexco. Ce qui va quand même assez loin puisque le CRIF met en cause une liberté constitutionnelle et tente de limiter l’activité des candidats à des élections. Je pensais que Frêche était pour quelque chose dans ce communiqué du CRIF puisqu’il est assez familier de cette confusion – qu’il entretient délibérément – entre antisémitisme et défense des droits et des principes fondamentaux qui sont en cause avec l’affaire Agrexco. » Et celui qui est aussi professeur de sciences politiques, rappelle ses actions auprès de ses étudiants pour les informer sur « l’antisémitisme dans l’histoire politique française depuis le général Boulanger ».
Écouter le son :

La position de la liste Mandroux (consultable sur Facebook) : « Je considère que le respect du droit international est supérieur à tout autre considération commerciale. En l’espèce, l’installation d’Agrexco à Sète doit être différée et subordonnée au respect par l’état d’Israël des conventions internationales le concernant. »

La liste UMP-Nouveau centre, pour sa part, n’est pas opposée à l’implantation d’Agrexco à Sète. C’est ce qu’avait expliqué Stephan Rossignol, porte-parole de Raymond Couderc, lors d’une conférence de presse le 22 janvier suite à une question de Montpellier journal sur le sujet : « Il ne s’agit pas de revenir Aucun pays dans le monde n’a arrêté le commerce avec la Chine par rapport au Tibet« , avait-il notamment avancé. « On ne va pas se couper d’une activité économique. [...] Soyons réalistes. »
Écouter le son :

► Lire aussi :

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Les socialistes, et leur présidente, sont maintenant familiariser avec les défiles, surtout, les défilés anti-Israel, et ce , depuis leurs manifestations pro-palestiniennes a Paris l'an dernier, ou<br /> ils marchaient en tête, devant le Drapeau Israelien, frappé de la croix gammée. Merci à Mr Georges Frèches de se battre pour l'implantation de la société Israelienne Agrexco.Shavouatov Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ET IL A RAISON ! On a bien vu qui défilaient à Montpellier et à Sète contre AGREXCO !<br /> <br /> Martine Aubry a une soif de pouvoir qui la mènera à vendre la France à ses nouveaux électeurs à coups d'accommodements raisonnables dégueulasses.<br /> <br /> Son nouveau mari est un vieux de la vieille en ce qui concerne le combat antisioniste d'où la radicalisation contre Israel de sa belle Titine !<br /> <br /> Ce n'est pas une France rose socialiste que propose Aubry mais bel et bien une France verdâtre aux couleurs de l'islam politique.<br /> <br /> Je suis personnellement très heureuse qu'elle ait gelé le jumelage avec Haifa au profit de Naplouse : on a les partenaires qu'on mérite et je gage qu'elle a fait une mauvaise pioche.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis