Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 10:48

Grande-Bretagne : selon un ministre, les islamistes ont infiltré les partis politiques.

L’entrisme. C’est en infiltrant de l’intérieur les différentes structures des sociétés occidentales, et ce avec l’assentiment proactif des différentes familles politiques toutes à leur illusion d’intégrer de la sorte des populations qui posent d’insolubles problèmes d’intégration, que les adeptes de l’obscurantisme musulman entendent peser sur les processus de décision de ces sociétés, les contrôler et en devenir à terme les maîtres. Sur le même thème, à (re)voir absolument : Eric Denécé dénonce l’entrisme des islamistes dans la société française.

Jim Fitzpatrick
Jim Fitzpatrick, ministre de l’environnement.

Le Forum islamique d’Europe (IFE) qui croit au djihad, à la loi islamique, la charia, et veut faire de la Grande-Bretagne et de l’Europe un état islamique, a placé des sympathisants à des postes d’élus et prétend, à juste titre, être capable de « mobiliser massivement » les électeurs.

Dans un entretien accordé au Sunday Telegraph, le ministre de l’environnement, Jim Fitzpatrick, a déclaré que l’IFE était devenue en fait un parti secret à l’intérieur du Parti travailliste et d’autres partis politiques.

« Ils agissent quasiment comme une organisation qui fait de l’entrisme : ils placent des gens dans les partis politiques, recrutent des membres pour ces partis politiques, essaient de faire sélectionner certains candidats et de les faire élire afin d’exercer un pouvoir et une influence politiques, que ce soit au niveau local ou national » a-t-il expliqué.

« Ils sont complètement en contradiction avec le programme du Parti travailliste, qui est en faveur de la laïcité »

Selon M. Fitzpatrick, qui est également député de Poplar and Canning Town (ndt : arrondissement du Grand Londres), l’IFE a infiltré et «perverti »son parti à Londres-Est de la même façon que l’extrême-gauche l’avait fait dans les années 80. Des listings du Parti travailliste qui ont été rendus publics montrent une augmentation de 110% du nombre de membres du parti dans une circonscription donnée en l’espace de deux ans.

Selon une enquête menée pendant 6 mois par le Telegraph et l’émission Dispatches de la chaîne de télévision Channel 4, dont une partie a été filmée pendant des semaines en caméra cachée :

  • Les militants de l’IFE se sont vantés auprès des journalistes qui s’étaient infiltrés incognito d’avoir déjà «assis… une forte influence et un fort pouvoir » à Tower Hamlets, district londonien dont le budget s’élève à 1 milliard de livres.
  • Nous avons déterminé que l’IFE et ses alliés se sont vu attribuer plus de 10 millions de livres provenant de l’argent des contribuables. Une large partie de cette somme provient des fonds gouvernemantaux visant à  « prévenir l’extrémisme violent».
  • Des enregistrements existent dans lesquels les dirigeants de l’IFE expriment leur opposition à la démocratie, leur adhésion à la charia, et se moquent des noirs. L’IFE a organisé des réunions avec des extrémistes, parmi lesquels des alliés des talibans, ainsi qu’un homme qualifié par le gouvernement des Etats-Unis de «conspirateur associé n’ayant pas été mis en examen » dans les attentats de 1993 contre le World Trade Center, et encore un autre homme qui fait l’objet d’une enquête du FBI pour ses liens avec les attentats du 11 septembre.
  • Les musulmans modérés de Londres ont expliqué que l’IFE et ses alliés imposaient leurs vues radicales au reste de la communauté locale, réprimant les comportements qu’ils estiment  «non-islamiques». Le propriétaire d’une agence de rencontres a ainsi reçu un e-mail menaçant d’un militant de l’IFE lui intimant de fermer son agence.
  • Le député George Galloway a admis dans des enregistrements que s’est procurés le Telegraph que sa victoire surprise aux élections de 2005 devaient plus à l’IFE  « qu’il ne serait sage tant pour eux que pour moi de dire », ajoutant que l’organisation avait joué un  « rôle décisif »dans son triomphe aux urnes.

L’IFE entretient des liens particulièrement étroits avec le conseil municipal de Tower Hamlets. Selon sept conseillers, anciens et actuels, le Président du conseil, Lutfur Rahman, a obtenu son poste avec l’aide de l’IFE.

Certains ont dit avoir été démarchés par un haut responsable de l’IFE en son nom. Après l’élection de M. Rahman, Luftur Ali, un homme lié à l’IFE, a été nommé Président adjoint du conseil en charge des subventions.

Depuis l’élection de M. Rahman, un nombre accru de subventions ont été accordées à des organisations dont notre enquête a révélé qu’elles entretiennent des liens étroits avec l’IFE.

Les subventions pour d’autres associations laïques ont été réduites ou bien supprimées. Dans le célèbre quartier de Brick Lane, les subventions jusqu’ici attribuées à un parcours culturel laïque ont été réaffectées à une “sculpture du voile islamique” sujette à de fortes controverses, ce qui a suscité la colère de nombreux habitants qui ont accusé le conseil de « triomphalisme religieux ».

Des écoles de Tower Hamlets se sont vu dire par le conseil qu’elles devraient fermer pour la fête musulmane de l’Aïd, alors même que la plupart de leurs élèves ne sont pas musulmans.

Source : Telegraph
Signalé par Tnr, Traduction partielle Bivouac-ID

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce dossier est tellement chargé que c'est de la dynamite.<br /> <br /> Qui parie avec moi à quand ça pètera ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Découverte, non, une pièce de plus à verser au dossier déjà chargé, simplement.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ce n'est pas une découverte : Le Hamas -et toute la smala- a bien implanté sa plate-forme logistique européenne (Hub) à Londres.<br /> <br /> Les prochains J.O. comme un remake munichois ? Plus jamais ça...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis