Guerre informatique - Israël : les sites Internet d'El Al et de la bourse de Tel Aviv piratés lundi matin
par Gerard Fredj
Les sites Internet de la bourse de Tel Aviv ainsi que celui d'El Al étaient ce lundi hors d'état, apparemment à la suite d'une opération de hack-piratage.
Selon le site Internet israélien Ynet, cette attaque aurait été planifiée par un groupe de hackers pro-palestiniens qui s'est baptisé "Cauchemar".
Alors que le site de la bourse de Tel Aviv affiche une page d'accueil précisant que le site est en opération de maintenance, celui d'El Al ne se charge pas du tout.
Lundi matin, le porte parole du Hamas appelait les hackers-pirates - pro-palestiniens du "monde entier à intensifier les attaques contre des cibles israéliennes".
Selon Sami Abu Zuhri " il s'agit d'ouvrir un nouveau front de résistance à travers la guerre électronique contre l'occupation israélienne".
Un hacker israélien, "Yoni" écrivait sur un post du site de Yediot Aharonot " Notre groupe –de hackers, ndlr- ne veut porter atteinte à aucun innocent, et nous l'éviterons, mais maintenant cette guerre est inévitable et nous n'avons pas d'autre choix que de la faire".