Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 21:18

 

 

 

 

blocus

marc lev

 

 

Hôtel "Al-Deira", C. Commercial de luxe, restau-club "The Roots", Club As-Sadaka...Le blocus ? Non, pas à Gaza !..

Par Marc Lev

pour aschkel.info et lessakele  

 

Pour parvenir jusqu'à ce lieu de villégiature estivale vous avez au choix diverses possibilités : avion + voiture ou taxi ou transport en commun, bâteau + voiture ou taxi ou transport en commun, en fonction de vos désirs ou/et de vos moyens.

Bien évidemment que nos agents de voyage se feront un plaisir de vous conseiller au mieux en fonction des possibilités du moment...

Une fois arrivés, vous serez accompagné jusqu'aux portes de votre hôtel de luxe et pourtant à l'atmosphère des plus personnelles, le "Al-Deira" construit dans le plus pur style oriental et situé en plein centre ville mais avec vue sur la mer.

Sur place vous trouverez tout ce qui vous permettra de vous sentir chez vous, coocooné, dans cette atmosphère des mille et une nuits, à vous reposer dans votre chambre à alcôves ou autour d'un excellent plat servis dans l'un des différents restaurants mis à votre disposition ...

Pour vous convaincre, je vous joint l'un des nombreux messages parus ( site : tripadvisor.co.uk) parmi tant d'autres : " Nous avons séjourné dans cet hôtel en août 2009 en même temps que des personnes de l'UNWRA. L'hôtel est très beau, près de la mer. Les superbes chambres spacieuses s'articulent autour d'arches et d'alcôves et vous donnent l'impression de séjourner dans un palais...La nourriture était excellente. Je ne peux que recommander chaudement cet hôtel..."

Nous vous invitons d'ailleurs à venir le visiter sur notre site internet :www.aldeira.ps

Mais si vous ressentez le besoin de sortir de ce petit paradis d'hôtel, vous pourrez toujours aller déambuler d'une échoppe de luxe à l'autre dans notre tout nouveau Centre Commercial de luxe ( ouvert ce samedi 17 juillet),le "Gaza Mall"  (bien évidemment ayant l'air conditionné), et parcourir les divers étages simplement pour flâner ou avec l'idée d'un achat intéressant de vêtements de marques ou autres.

La proximité de la mer, la fraîcheur du "mall " ne doivent pas vous empêcher d'aller "piquer quelques têtes" dans notre toute nouvelle piscine olympique du club As-Sadaka et ce, jusqu'au soir.

Et, le soir venu, à l'heure où la brise marine vous accompagnera, si l'idée d'aller diner ailleurs que dans notre hôtel vous saisira, vous pourrez toujours laisser vos pas vous porter jusqu'au club - restaurant "The Roots Club" avec ses quatre formules différentes de restauration, avec ses menus variés et raffinés ( viandes, fruits de mer, volailles...) dans une ambiance "select".( notre adresse internet pour de plus amples informations :www.rootsclub.ps)...

Ne croyez pas que les adresses, les lieux, les détails donnés ci-dessus fassent partie d'un texte totalement fictif et imaginé de A à Z. Tout est vrai, réel, vérifiable... et se situe dans cette ville "assiégée, bloquée, coupée du monde, en manque de tout..." qui a pour nom Gaza .

Y a-t-il lieu de comprendre que tout n'est pas blanc ou noir dans cette région ? Qu'il y a effectivement un développement économique qu'il vaut mieux pour certains ne pas connaitre et reconnaitre ? Que Gaza est le symbole vivant d'une désinformation internationale quant à cette "prison à ciel ouvert" ?

Le peuple palestinien ne touche très certainement que des miettes des bénéfices touchés par le biais des intelligentsias régionales ou autres et là est peut-être le vrai problème. Mais le fautif direct se nomme-t-il réellement "blocus israélien sur Gaza " ? Peut-être serait-il temps pour l'international d'ouvrir enfin ses yeux sur la réalité vraie, concrète, réelle autour de cette ville qui s'épanouit bel et bien, mais apparemment loin, très loin de ces mêmes  regards occidentaux, à se demander pourquoi..? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marc Lev ( Lewi) 21/07/2010 14:53


Joel,

Je vous remercie pour votre commentaire ( ainsi que Gad pour les articles publiés sur son blog)et vous invite cordialement à me lire sur les divers sites qui me font le plaisir de publier mes
chroniques ( Aschkel.info - jss.overblog - desinfos.com...) ainsi bien évidemment que sur mon propre blog sur canalblog.
Cordialement. Marc


joel 21/07/2010 07:26


Quel plaisir de retrouver les chroniques pleines de bon sens de Marc Lev au sein de "Lessakele ".
Puis-je lui souhaiter , au nom de tous ses lecteurs , "Bienvenu " ?


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis