Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 12:45

Flottille - IHH Turquie prête à l'envoi de Shahids - ONU - Appel de Ban Ki Moon aux gouvernements européens pour éviter l'envoi de flottilles terroristes vers Gaza

 

 

Dossier -Flotille - propagandistes de la terreur

 

Terroristes turcs de l'IHH a Gaza

« Le Secrétaire général suit  les nouvelles des médias avec préoccupation concernant les nouvelles flottilles potentielles pour Gaza qui peuvent provoquer des affrontements inutiles. Le Secrétaire général appelle tous les gouvernements concernés à user de leur influence pour décourager de telles flottilles, qui comportent un risque d’escalade. Il appelle en outre tous à agir de façon responsable afin d’éviter tout incident violent. »desinfos

Merci Fabian pour le lien

http://www.unsco.org/Documents/Statements/MSCB/2008/SCB%2019%20May.pdf 

 

 

logo-Meir-AMIT.JPG

terrorism-info

 

L'IHH, qui joue un rôle central dans l'organisation de la prochaine flottille dans la bande de Gaza, a rejoint des organisations islamistes turques et a dénoncé l'élimination de Ben Laden par les Etats-Unis. Le leader de l'IHH Bülent Yildirim a de nouveau exprimé le souhait de son organisation de sacrifier des chahids pour réaliser l'objectif de la flottille, appelant Israël à ne pas attaquer les bateaux.

 

stk-lar-amerikan-terorunu-lanetledi

Sur la pancarte est écrit "Nous maudissons la terreur américaine"

Conférence de presse des organisations islamistes turques à l'Hôtel Resadiye dans la banlieue d'Istanbul pour dénoncer l'élimination d'Oussama Ben Laden. Un représentant de l'IHH a dénoncé le "terrorisme américain", déclarant que la mort de Ben Laden était clairement un acte illégal (Photo : site Internet verfecr.com). La bannière précise "Nous condamnons le terrorisme américain". Le troisième à gauche est Osman Atalay, le représentant de l'IHH qui a dénoncé les États-Unis.

Lire aussi sur le même sujet

 

>Exclusif Turquie - Erdogan le "modéré" s'exprime pour la première fois sur la mort de BEN LADEN - du rassemblement anti-Occidental et anti-Israël

>Les Gazaouïs ne veulent pas d'une nouvelle flottille Par Astrid Ribois -

>Lettre ouverte à M.Niccolo RINALDI - Député Européen (ALDE) concernant la Flottille pour Gaza. par Fabian COHEN

>Flottille IHH« Nous n’avons pas peur de mourir en chahids et nous continuerons vers la mosquée de Jérusalem » Bülent Yildirim

1.  L'IHH turque, qui joue un rôle central dans l'organisation de la prochaine flottille pour Gaza (Freedom 2), a rejoint d'autres organisations islamistes turques et a dénoncé l'élimination d'Oussama Ben Laden par les Américains. Le 5 mai, les organisations ont convoqué une conférence de presse dans un hôtel de la banlieue d'Istanbul et ont publié un communiqué commun dénonçant les États-Unis. Osman Atalay, le représentant de l'IHH (qui a participé à la flottille du Mavi Marmara) a déclaré que la mort de Ben Laden avait été "illégale" et a appelé à la condamnation du "terrorisme américain".

2. Cette dénonciation est une nouvelle  illustration de l'idéologie islamique radicale, anti-américaine et antioccidentale, de l'IHH, précédemment exprimée dans des déclarations de Bülent Yildirim et le soutien fourni par l'IHH dans le passé aux réseaux du jihad mondial. 

3. Bülent Yildirim continue  ses déclarations provocatrices au sujet de la prochaine flottille prévue fin Juin.

Le 11 mai, il a déclaré à la chaîne de télévision turque islamiste Channel 5 que  l'IHH n'hésiterait pas à sacrifier des chahids pour réaliser l'objectif de la flottille, puisque la justice était de son côté.  Il a invité Israël à "agir sagement", l'appelant à ne pas attaquer la flottille parce que cela compliquerait sa situation avec tous les pays du monde. Il a promis d'augmenter l'aide humanitaire envoyée par son organisation à Gaza et a affirmé que cette fois, avec les contributions rassemblées par l'IHH, l'aide s'élèverait à 100 millions de dollars (cf., par rapport aux 10 millions de dollars de la fois précédente).

Réactions des organisations islamiques turques à la mort de Ben Laden  

Lire la suite > ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis