Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 09:43

RAFAEL A LE VENT EN POUPE. LE MISSILIER ISRAÉLIEN EST EN PASSE DE SIGNER UN CONTRAT RECORD AVEC L’ARMÉE INDIENNE : 1 MILLIARD DE DOLLARS POUR LA LIVRAISON DE MISSILES ANTICHARS.

APR 201107

http://www.israelvalley.com

 

Par M.P
Rubrique: Défense
Publié le 7 avril 2011

Partager|
 

 

Missile Spike à l'essaiLa société Rafael Systems s’apprête à signer un contrat majeur avec l’armée indienne. Celui-ci porte sur la livraison de missiles antichars « Spike » pour un montant proche du milliard de dollars. Cet accord devrait au passage consolider Israël comme principal fournisseur militaire auprès des autorités de New Dehli.

De source proche du dossier, on indique que Rafael doit fournir un total de 8356 missiles antitanks, 321 lanceurs, ainsi que 15 simulateurs servant à la formation des militaires indiens. Le missilier israélien aurait néanmoins été le seul interlocuteur à donner suite à l’appel d’offres formulé en juin dernier par le ministère indien de la défense.

Les principaux concurrents de Rafael, qu’il s’agisse des Américains General Dynamics et Raytheon, du constructeur russe Rosoboronexport ou encore de MBDA Europe (société européenne de défense), auraient tous exprimé de sérieuses réticences à livrer des systèmes avancés à l’armée indienne, invoquant en interne des problèmes de transfert de technologie.

Depuis mars 2009, Israël constitue le premier fournisseur d’armes de l’Inde devant la Russie. Le dernier contrat d’armements signé entre New Delhi et Jérusalem a rapporté 1,5 milliard de dollars à l’IAI. Il s’agit de la vente du système de défense antimissile « Barak 8».

En une quinzaine d’années, Israël a ainsi fourni à l’Inde pour près de 9 milliards de dollars d’équipements militaires. Depuis des attentats de Bombay en novembre 2008, le gouvernement indien ne rencontre plus d’opposition de la part d’une frange de sa population musulmane et des parties de gauche qui étaient habituellement opposés à tout rapprochement stratégique avec l’Etat hébreu.

Rafael, de son coté, qui a affiché un bénéfice net record de 178,6 millions de dollars en 2010, est également en passe d’obtenir un important contrat d’armements avec la Corée du Sud, cette fois pour une valeur estimée à 500 millions de dollars. Les experts y voient une nouvelle orientation de l’industrie de défense israélienne sur le marché asiatique, un phénomène qui serait en partie du au renforcement militaire de la Chine. -

M.P

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis